Gaetetsandri · 15 février 2009 à 10:37 4 messages · 4 participants · 3 686 affichages | | | | 15 février 2009 à 10:37 Message 1 de 4 · 3 686 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais savoir les personnes qui ont déjà été à saly en mai, pour avoir des renseignements sur comment on échange les euros en monnaie sénégalaise, sur le climat, sur l'hôtel royal saly, la mer, fin mai. Merci d'avance. | | | Pour le climat, je sais pas trop (nous, on était partis début septembre), pour toi c'est avant la saison des pluies, tu trouveras pas mal d'info en surfant sur le net. Pour le change : pas à l'hotel ! Tu trouveras des bureaux de change en rue, tu compares les taux et tu choisis le plus avantageux. Mon épouse et moi avons adoré notre premier (et unique pour l'instant) voyage au Sénégal, si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
PS : pour voir le "vrai" Sénégal : sortez de Saly ! | | | bonjour je suis une fan du senegal je ne compte plus le nombre de fois que j'y suis allée.....j adore!!!! quand je suis la bas je passe regulierement devant ton hotel il est tres bien mais je voulais te dire que le probleme des hotels quel quils soient te disent de ne surtout pas sortir de chez eux...........ce n'est pas vrai tu peux allé ballader n'importe ou sans se faire agresser bien sur tout le monde cherchera a te vendre des souvenirs mais ils ne sont pas du tout agressifs peu etre un peu collant mais les souvenirs a ramener seront bcp plus interressant en prix il faut bien marchander et faire tjs attention comme ds tts les pays si tu as des questions n'hesite pas | | | bonjour moi c'est domi je rentre du sénégal et je voulais vous dire que les hotels a saly sont luxieux et un peu cher la plage est belle autrement il y a des bureaux de change partout. si vous n'étes pas en pension compléte je vous recommande le restaurant sénégalais qui est trés bien ou beaucoup de francais vont (moi également) on peut manger sénégalais et européen trés copieux et pas cher. c'est a mbour restaurant le virage chez albert tél 775370109. pour faire votre échange de monnaie je connais un guide honnête qui peut vous emmener partout en excursion et moins cher que les excursions proposées a l'hotel. Il est sérieux et il est devenu un ami. si vous êtes interessez contactez libasse@live.fr ou tél 00221772450140 dire que c'est de la part de domi, pour apprécier ce pays il vaut mieux avoir un guide car on est moins sollicité par la population qui manque de tout et veut nous faire acheter tout. bon voyage | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |