|  |  |
 | | | | Humanitaire en psychiatrie à Dakar Ipsus · 22 octobre 2006 à 20:12 17 messages · 11 participants · 6 554 affichages | | | | 22 octobre 2006 à 20:12 Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 1 de 17 · 6 462 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un groupe de 7 étudiants en psychomotricité. Nous montons un projet en psychomotricité dans le cadre d'un échange inter culturel entre la France et le Sénégal. Nous désirons proposer des ateliers psychomoteurs via des médiations tels que la relaxation, le théatre, la musique et le cirque; également de l'initiation à la psychomotricité aux personnels soignants. Ainsi, nous voudrions proposer notre projet à des institutions psychiatriques. Si vous avez des contacts dans le milieu médical (hôpital de thiaroye ou de Fann...) ou autre n'hésitez pas à nous contacter! De même, nous souhaitons vraiment que ce projet soit adapté et adaptable à la culture, aux différents partenaires, alors n'hésitez pas à nous contacter même simplement pour discuter! merci d'avance | | | À: Ipsus · 23 octobre 2006 à 15:15 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 2 de 17 · 6 441 affichages · Partager bonjour, je suis jeune diplomée psychologue et je pars en Janvier faire un stage en Hopital Psychiatrique, au Togo plus précisément à Lomé... (rien de sur pour le moment mais en bonne voie). Je vous donne l'adresse de l'association avec laquelle je compte partir: www.avmd.itgo.com , ils vous répondront sans souci!!!! et vous mettront en relation avec un HP au Togo, si ça vous intéresse..... en tout cas, tenez moi au courant de votre projet (à partir de quand ??????....) bises | | | À: Ipsus · 26 octobre 2006 à 0:06 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 3 de 17 · 6 409 affichages · Partager Salut je suis francais en 4ème année de medecine a Dakar et je connais un tout ptit peu l'hopital de Fann...je sais pas ce que je peux faire pour vous aider mais j'aimerai d'abord savoir si vous avez deja pris contact avec cet hopital?Je fais mes stages a l'Hopital Principal de Dakar et il y a un service de psychiatrie je pourrai ptetre me renseigner pour vous las bas si ca vous interesse? Enfin voila je sais pas trop ce que vous attendez mais tenez moi o courant bye | | | À: Rayan14 · 26 octobre 2006 à 0:14 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 4 de 17 · 6 407 affichages · Partager bonjour, merci de répondre à notre demande d'aide!! pour l'instant nous avons joint l'hôpital psychiatrique de thiaroye à Dakar mais pas encore avec celui de Fann. pourrais tu nous expliquer un peu le fonctionnement de Fann, les pathologies, s'il y a un psychomotricien...?Nous essayons d'obtenir des renseignements et nous devons appeler l'hôpital de Fann trés rapidement. Je te tiendrais en tout cas au courant dès que nous aurons pris contact. Et toi tu fais ton stage dans quel service? Pourquoi à Dakar? salut et merci :) | | | À: Ipsus · 26 octobre 2006 à 3:36 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 5 de 17 · 6 405 affichages · Partager Je ne peux pas vous repondre pour le moment en ce qui concerne l'Hopital de Fann car je n'y ai effectué qu'un court sejour qui plus est en pédiatrie et pas chez les fous lol...Je vais essayer de me renseigner et je vous tiendrai au courant.Moi je suis dans un service de médecine interne et de maladies infectieuses et je suis à Dakar tout simplement parce que je suis né ici et que j'ai grandi en Afrique...Si l'Hopital Principal vous interesse dites le moi.A bientot. | | | À: Ipsus · 26 octobre 2006 à 22:03 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 6 de 17 · 6 390 affichages · Partager Salut julie, Va voirle post Recherche ancien contact à Dakar et association humanitaire. Dexxa a donné plein de contacts qui peuvent t'intéresser. Gros bisous | | | À: Ipsus · 18 décembre 2006 à 13:46 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 7 de 17 · 6 212 affichages · Partager Bonjour à vous. Je pars dans deux semaines réaliser un stage en psycho dans le centre hospitalier de Fann, peut etre je pourrais vous aidez. Contactez moi | | | À: Tibo88 · 29 décembre 2006 à 13:40 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 8 de 17 · 6 168 affichages · Partager bonjour, Peux tu nous donner les coordonnées d'une personne à contacter (mail ou téléphone)?Peux tu nous expliquer comment se passe ton stage, le fonctionnement de l'hôpital? y-a-t-il des psychomotricien? merci pour ton aide | | | À: PaulineB · 4 janvier 2007 à 18:22 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 9 de 17 · 6 133 affichages · Partager Salut, Je comptais moi aussi effectuer un stage en psychiatrie à Lome à partir de septembre prochain...Pourrais tu me dire dans quel hopital tu comptes le faire etc, etc... Merci de ta réponse et j'espère à bientôt. Mia. | | | À: Mia27 · 5 janvier 2007 à 13:48 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 10 de 17 · 6 129 affichages · Partager je pars demain!!!!!!ohlalala va voir le site, httpavmd.itgo.com, bon courage, bye | | | À: PaulineB · 5 janvier 2007 à 18:09 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 11 de 17 · 6 008 affichages · Partager Je suis allée sur leur site, mais ils disent pas avec quelles structures ils travaillent. Mais je connais le Togo, j'y suis déja partie, donc je cherche pas une asso, mais plutôt j'aimerai savoir dans quelle strucure tu vas faire ton stage et qu'à la limite tu me racontes ton experience...Et puis si jamais tu as un souci je connais du monde... Enfin bref si tu lis ce message avant de partir ce serait sympa de me répondre (si tu as envie) et à la limite tu me laisses ton adresse msn pour qu'on puisse partager nos expériences... En tout cas t'as bien de la chance de partir demain...Profites en. | | | À: Mia27 · 5 janvier 2007 à 19:09 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 12 de 17 · 6 005 affichages · Partager en fait, je serais dans un centre, le centre ENVOL, qui accueille des enfants "malades mentaux", apparemment cela ressemble aux IME ici en françe, mais version togolaise (c'est ça l'intérêt du voyage!!!).C'est l'association qui m'a trouvé ce centre, à vrai dire je ne suis pas entré en relation avec eux, mais un psychologue togolais que j'ai rencontré sur internet m'a parlé de ce centre et m'a dit que c'était sérieux, et qu'il avait des amis qui y bossaient. voila, espère avoir répondu à tes questions..... envoie un mail sur pauline.bonneval@voila.fr , indique moi qui tu es, et je t'enverrais l'adresse de mon blog stu ve!!!!!! | | | À: Tibo88 · 11 janvier 2007 à 11:23 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 13 de 17 · 5 966 affichages · Partager Salut tibo88. Je recherche les coordonnées (surtout mail) de la clinique psychiatrique fann à dakar (clinique moussa diop sevice du Pr Gueye Momar) pour faire une demande de stage en psycho. Est-ce que tu pourrais me les communiquer si tu les as car je lutte !!! Merci | | | À: Ipsus · 29 juillet 2007 à 15:44 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 14 de 17 · 5 720 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Gwenaëlle et je suis étudiante en psychomotricité à Bruxelles. Je suis en train de réaliser mon travail de fin d'études sur L'influence de la danse dans le développement psychomoteur de l'enfant Sénégalais. Je sais que mon message n'a pas grand chose à voir avec votre demande sur le forum, mais je me demandais si vous aviez mené à terme votre projet et si, par hasard, nous pourrions discuter de l'expérience que vous avez eue là bas, parce que je n'ai pas beaucoup de cas pratiques pour illustrer mon mémoire. Ca ne vous prendrait pas beaucoup de temps et ça m'aiderait énormément. Sinon, pourrais-je vous demander si vous aviez des contacts qui pourraient m'aider? Je vous remercie d'avance.
Gwenaëlle | | | À: Ipsus · 8 mars 2008 à 13:27 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 15 de 17 · 5 294 affichages · Partager hallo, je suis une psychiatre italienne qui cherche aussi d e faire un stage an psychiatrie, mieux a FANN, mais aussi autre part.. je me demande si vous avez un projet et si on peut presentez quelque chose ensemble.. quand meme notre disponbilitè commune.... Je demande si vous pouvez mieux expliquer votre programme etc et si c'est possible de se tenir en contact. je vou donne mon adresse. nannini.to@libero.it je suis de Turin italie, je m'appelle ivana nannini ps : je ne suis pas jeune.. mais bien passionèe.. j'ai une fille de 30ans.architecte. comme ca on sait avec qui on parle.. a bientot | | | À: Tibo88 · 5 février 2009 à 16:14 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 16 de 17 · 4 735 affichages · Partager Salut! Je suis étudiante en master de psychologie, et je cherche à réaliser un stage en psychiatrie à Dakar. J'ai déjà fait plusieurs demandes, mais je reste sans réponses! Pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ton ou ta référente de stage à la clinique de Fann? Merci beaucoup, et bon courage pour ton stage! | | | À: Rayan14 · 16 mai 2009 à 12:14 Re: Humanitaire en psychiatrie à Dakar Message 17 de 17 · 4 534 affichages · Partager Bonjour,
Est ce qu'on pourrait correspondre par mail, j'aimerais savoir comment se passe la vie à dakar? Je suis étudiante en 1ère année de psychomotricité en france et j'ai très envie de partir un jour par la bas. Ayant déjà vécu en tunisie, je sais à quelle point la vie peut être différente de ce qu'on s'en fait comme idée. Voila mon mail: lemia2000@hotmail.fr A bientot peut être. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |