Bonsoir Papy et merci de votre réponse, je connaissais déjà votre site et votre périple en Afrique je l'ai lu d'une traite, génial.
Je vais donc tenir compte de votre expérience et vos remarques. Nous aurons déjà les visas pour
Mauritanie et
Sénégal, comme je suis suissesse et je vis au
Maroc, je peux les prendre à
Rabat avant de partir.
Je vais donc prévoir en partant tôt de
Tanger (lever du jour environ 7h00) une première étape jusqu'à
Marrakech (585km selon ma carte Michelin) ou plus loin rejoindre Essaouira (705 km de
Tanger, toujours selon Michelin). Deuxième jour jusqu'à Laayoune, Dakhla étant un peu trop loin en une seule journée. Troisième jour Laayoune-Dakhla. Quatrième jour Dakhla-Frontière Mauritanienne-
Nouadhibou.... le reste à venir, je n'ai pas encore fini.
Qu'en pensez-vous Papy, bien sûr ce ne sont que des prévisions, je sais que cela peut changer en cours de route. Nous n'avons pas trop d'impératifs de temps alors prenons le temps. Juste il me reste à prévoir des adresses pour dormir le soir. Je me demande si les campings dans le sud du
Maroc ont des bungalows à louer? L'idéal serait quand même que l'on puisse partir avec un mini-bus, pour les enfants cela serait mieux, on pourrait même aménager des couchettes. On avait fait ça avec notre Toyota Hiace pour partir au
Danemark, c'était génial! Bon on verra d'ici là, si j'arrive à trouver quelque chose sur
Tanger.
Mes salutations à Mamy.
A bientôt.
Nicole