Bonjour,
Je suis française, résidente au
Sénégal et avec mon ami sénégalais nous envisageons d'aller faire du tourisme au
Maroc avec notre propre voiture en mai prochain. Je sais, c'est encore loin, mais pour moi, préparer un voyage c'est déjà partir un peu. J'ai déjà lu pas mal de choses sur les forums mais la plupart des personnes descendent et nous nous montons!
J'ai donc quelques questions à poser aux voyageurs avertis.
Je vais avoir à prendre un visa mauritanien au consulat à
Dakar. La validité du visa part elle du jour où on le demande ou bien de la date du départ en voyage?
L'assurance mauritanienne pour le véhicule se prend elle à la frontière à Diama? Et l'assurance marocaine se prend elle à la frontière ou à
Nouadhibou? Nous comptons faire la première étape à
Nouakchott et la deuxième à
Nouadhibou puis
Dakhla au
Maroc et ensuite un circuit.
Pour l'hébergement, j'aime mon petit confort. Il nous faudrait une chambre avec salle d'eau et WC privatifs. Notre budget est au maximum de 50€ en chambre et petit-déjeuner pour 2. J'ai vu qu'à
Nouakchott Jeloua chez Olivia est incontournable mais si c'est complet y-a-t-il une solution de repli? Pour
Nouadhibou c'est moins évident. J'ai vu la villa maguela, l'hôtel Sahel. Qu'en pensez-vous?
Je remercie vivement toute personne susceptible de me donner des renseignements et des conseils.
Régine