Bonjour Clarisse,
Je suis allée au
Sénégal en juillet 2002. Franchement j'ai adoré. Les gens y sont très acceuillants. Il faut que tu saches qu'en juillet il fait chaud et humides car c'est le début de la saison des pluies et tout dépend où tu vas. Sur la côte ou près d'un fleuve c'est supportable car il y a toujours de l'air. Par contre dans les terres comme à N'Dioum ou Bakel au Nord, ou
Tambacounda plus au Sud c'est assez difficile

A voir,
Cap skirring,
Palmarin, l'
île de Gorée,
St Louis,
Thiès 
. A lépoque je n'ai pas pu aller en
Casamance car la situation n'y était pas encore très stable mais il paraît que c'est magnifique.
Je ne sais pas ce qui tu entends par famine. Mais il est vrai que tu vas être confrontée à beaucoup de pauvreté. Des enfants qui font la manche.

Il faut s'y préparer. Mais ils te donnent tellement. C'est le pays de l'hospitalité.

J'ai eu le privilège de vivre avec les Sénégalais, car j'ai des amis Sénégalais et j'étais reçue la plus part du temps chez des amis à eux. En fonction des villes où j'allais ils m'avaient donné des adresses et avaient prévenu leurs amis de mon arrivée.
C'est un voyage qui restera inoubliable après tout dépend ce que tu recherches.
Pour la nourriture, goûte le poulet yassa c'est très très bon.
Bon voyage si tu y vas.
Françoise