Bonsoir.
G également vu l'émission.
Juste une réflexion:
Pour ceux qui connaissent
Paris il suffit de prendre le métro pour ce rendre compte de l'importance de la communauté Black. Nous somme une terre d'accueil et c'est ce qui fait la richesse de la
France avec sa plurinationalité. Je suis moi même d'origine Espagnol.
D'un côté on nous traiterait de raciste si tel n'était pas le cas et d'un autre lu sur ce Forum à plusieurs reprises nous sommes de colonisateurs dés que nous nous installons à l'étranger!!!!
Pourquoi le choses ne sont pas simple, vous connaissez le système des vases communiquants, tout ne peut pas être unilatéral, des chinois, des blacks des indiens......... viennent en
France et on ne traite personnes de colonisateurs!!!
Que des retraités ou autres viennent s'installer au
Sénégal ou ailleurs où est le problème, est ce qu'ils viennent piller les richesses du pays ou apportent ils au contraire de la richesse? Pourquoi cela dérange certains, d'autant qu'à parier ceux ci sont certainement en
France et profitent surement du système !!!!
Perso j'en est un peu marre de la
France et de cette mentalité, et c'est vrai que j'aimerai bien partir à l'étranger, mais sans être traité de blanc colonisateur, profiteur, blaireau, buveur de Pastis pétanqueur replié sur sa communauté.
Attention de ne pas encourager ce que vous dénoncez, le soleil se lève du même côté pour tout le monde!!!! On ne peut pas avoir deux modes de pensées différents en fonction des nationalités....Quelque part beaucoup de Français sont aussi à plaindre que d'autres et méritent de trouver leur bonheur, alors faite preuve d'ouverture d'esprit !!!!
++++ bonne année à tous, et sachez être opportunistes et si la vie vous parrait plus belle ailleur encore faut'il avoir le courage du changement!!!