
SALUT !!
OUI la nouvelle route en
Mauritanie fait éconnomiser un guide !! juste aprés les formalités douannieres (
Mauritanie) c'est de nouveau le goudron !! qui a droite c'est pour y prendre l'assurance auto a Nouahdibou, ou a gauche c'est pour la traversé du desert par le goudron, pour
Nouakchott !!
Maroc : pour le Sud !! tu n'est pas "obligé" de passer par Dakhla !! mais moi, je le fais comme étape repos !!
A 70kms avant la frontiere il y a une ville en construction, avec la derniere station de carburant (il n'y en a pas dans le desert Mauritanien) y faire le plein de carburant pour une longue traversé de plus de 600kms !!et bien sur on peu y manger et dormir !!
Pour le visa Mauritanien a
Casablanca (
Maroc), dépot du dossier complet avant 11heures, et recupération du passeport le lendemain !! c'est une nouveauté !! avant il ne fallait que quelques heures (matin dépot-a/midi récup), donc prévoir une nuit d'hotel en plus !!!! donc ce n'est pas tout a fait comme tu le dit !! ce n'est pas plus rapide !! mais c'est moins cher !!
Pour la traversée du Sud Marocain !!! il y a beaucoup de contrôle de police !! pour gagner du temps : avoir des fiches individuelles d'identitées, avec tout ce qu'il y a sur le passeport, situation familliale, les dattes d'entrée au
Maroc et par où, et y metre aussi les renseignements (carte grise) du véhicule !! ça évite de passer 1/2 heure sur le bord de la route plusieur fois, et pour le retour aussi, en prevoir une 10aine par personne !!!!! si besoin ?? d'autre chose ?? DEMANDE :
a un PAPY