SALUT !!
Je ne comprend pas trop ce message ????
Le 11 Mars 08, tu écrit que tu es déjà au
Sénégal depuis un mois !!!!!
Maintenant (fin Octobre) tu te renseigne pour ton passavant (????????) qui expire dans 15 jours !!
Je pense que tu fais pas mal d'aller et retour dans ce pays ??
Pour aller en
Mauritanie il te faut obligatoirement un visa depuis le
Sénégal, il n'y a plus de délivrance de visa frontière en venant du
Sénégal (ni du Mali) pour la
Mauritanie, il te faut passer par
Dakar ou Bamako, a moins que tu possède un visa entrées multiples de 3 mois pour la
Mauritanie !!
Pour le véhicule = son entrée et sortie sont inscrit sur ton passeport (comme pour la
Mauritanie), en fin de passavant il te faut donc sortir le véhicule c'est du ressort des douanes, voir avec les douanes Sénégalaise s'il est possible de sortie et de reprendre un autre passavant !! ce serait dommage de le faire et de se voir refouler à l'entrée du
Sénégal pour ne pas avoir pris ce renseignement avant !!
c'est le problème de beaucoup de pays, c'est que la police (passeport et visa) et douane (passavant ou dédouanement provisoire touristique) ne fonctionnent pas dans les mêmes délais !!
J'ai eu un visa frontière pour le
Bénin de 48 h et un dédouanement d'un mois à ce même passage de frontière en venant du Niger, sont pas trop sur la même longueur d'onde !!
Je n'ai vraiment pas la solution..
Cordialement de PAPY