bONJOUR
Je suis allé quatre fois au
Sénégal. Je peux te renseigner. Tu peux aller voir mon blog pour les voyages, je dois y rajouter prochainement le
Sénégal, pour l'heure, beaucoup de choses sur
Madagascar. Je suis journaliste et voyage pas mal, donc j'aime bien donnez quelques idées ou conseils au vue de la réalité.
laurentjeanmarc.over-blog.com
Le sénagal:
Saly est la côte touristique, mais c'est pas la
côte d'azur, il faut pas s'attendre à renifler les pieds des voisins!!! Le
sénégal est un beau pays si tu fais qqs excursions. Pour une première approche, je te conseille deux ou trois excursions faisables et qui te donneront une idée: d'abord le
Lac Rose (c'est là qu'il y a l'arrivée du
Paris Dakar) c'esst un lac qui selon le moment est rose, les gens y ramassent du sel.
Tu dois évidemment aller sur l'
ile de Gorée en face de
Dakar, car c'est de là que partait la traite des noirs pour l'eclavage.
Enfin, il faut à mon avis que tu fasses une journée au siné-
saloum, c'est dans un delta, une journée en pirogue sur un delta avec connaissance de la mangrove, etc...
Pour ces expeditions, ne passe surtout pas par l'hotel qui prend en général 30 pour cent plus cher qu'ailleurs! Ce que je fais, je choisis un chauffeur de taxi dans les premiers jours (je prends deux jours pour tester sa sympathie et sa fiabilité) et je le garde pour ml'accompagner sur mes déplacements. Tu lui demandes d'abord combien il prend pour ta première visite (et tu négocies, n'hésites pas a diviser en deux pour remonter en marchandant un peu) Si tu estimes que c'est trop cher en coparaison à l'hotel ou trop proche par rapport au prix de l'hotel, tu lui dis "tant pis" et tu pars. Normalement il courera après toi pour t'avoir comme client)
Plus de renseignements si tu veux en me contactant, dis moi aussi ce que tu penses de mon blog
Salut