Bonjour,
Je réponds tardivement... mais je suis nouvelle sur le forum.
Nous allons au moins une fois par an à
Saly et nous louons toujours une villa au Mar-y-sol. Les gens sont trés sympa et nous sommes indépendants.
La première année, nous avons fait pas mal d'excursions avec
Sénégal Tour. Ils viennent te chercher directement à ton hotel et tu t'intégre aux autres touristes avec plus ou moins de bonheur, mais c'est sympa. Les guides sont super et trés cultivés, ils connaissent parfaitement le
Sénégal mais en plus la
France et son histoire mieux que nous !...
Nos avons donc fait :
Dakar et l'
Ile de Gorée 43 euros
Lac rose en 6X6 avec repas 47 euros
Les iles du
Saloum avec repas inclus 50 euros
Ballade en brousse en 6X6 25 euros
Parc de Bandia 31 euros
Soirée en brousse avec repas 40 euros
Marché de
Joal Fadiouth 20 euros
Messe à
M'Bour (à voir) 10 euros
Ce n'est pas forcément donné, mais tu as la sécurité, pas de soucis d'intendance et tous les renseignements que tu désires. Tout ça avec des guides adorables et trés drôles.
Sinon, nous avons quelques amis Sénégalais qui pourrons en toute sécurité t'aider lors de ton séjour. Si tu le souhaites je te communiquerai leur coordonnées.
Pour la saison des pluies... les pluies ne durent en général pas longtemps, c'est souvent le matin tôt ou le soir. Ils tombe de grosses gouttes chaudes, c'est assez sympa. Nous n'avons pas souffert des pluies et il faut beau et chaud. La mer n'est pas du tout froide et tu pourras profiter pleinement de ton séjour.
Un conseil, tu vas te faire aborder au début, il suffit de dire gentiment non merci ça ne m'interesse pas et on te laisse tranquille. La question piège :" c'est la première fois que tu viens au
Sénégal?" là il vaut mieux dire "non, ça fait plusieurs années que je viens" car dans ce cas, ils se disent que tu connais le système et qu'ils ne pourront pas t'embobiner. De toute façon ça reste en général toujours bon enfant. De toute façon au début on se fait tous piéger et on repart avec des statues en faux ébéne et des colliers et bracelets qui en fait viennent pas du tout du
Sénégal.... mais bon c'est pas méchant.
Nous avons adoré le
Sénégal et y retournons au moins une fois par an. Nous partons le 1er avril pour quinze jours et allons retrouver nos filleuls Mamadou 9 ans et Shockna 4 ans et nos amis Sénégalais. Mamadou habite en brousse et Shockna à
M'bour.
Voilà, si je peux t'aider, n'hésites pas à me laisser un message.
Marlène