|  |  |
 | | | | Chrousseaud · 13 janvier 2006 à 18:15 · 2 photos 78 messages · 33 participants · 14 494 affichages | | | | 13 janvier 2006 à 18:15 Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 6 686 affichages · Partager Comme presque chaque année à la même époque, un gamin s'est fait écraser par un concurrent sur le rallye Dakar.... OK, ce n'est pas très important, le principal, c'est que Toyota, Citroen ou autre gagne la course et vende ses bagnoles
Bon, colère | | | À: Chrousseaud · 13 janvier 2006 à 18:43 Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 6 677 affichages · Partager Salut,
Je partage ton avis et quand débute le " Dakar", je fredonne une célèbre chanson de Renaud.
Philippe | | | À: Chrousseaud · 13 janvier 2006 à 19:04 Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 6 673 affichages · Partager  .... 2ème colère, ça me rend dingue cette course, c'est vraiment n'importe quoi..... et aucun respect des endroits traversés et des populations qui y vivent...... mais bon, comme tu dis l'industrie automobile française sortira grandit de cette " aventure "....... 
Tous des t........... !!!!!!! | | | À: Chrousseaud · 13 janvier 2006 à 19:55 Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 6 655 affichages · Partager Pareil, cette course me dégoute depuis le début. | | | À: Chrousseaud · 13 janvier 2006 à 20:27 Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 6 647 affichages · Partager ... il faut bien que s'amusent les populations decervelées de nos pays décadents en plein déclin, non ? | | | À: Maitairoa · 13 janvier 2006 à 20:31 Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 6 646 affichages · Partager .....mais c'est aussi du spectacle (gratuit) pour les populations locales, les africains sont je crois plutot contents quand ils voient la course............ | | | À: Dennis · 13 janvier 2006 à 22:23 Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 6 639 affichages · Partager Sauf pour ceux qui voit un des leurs quitter son corps | | | À: Dennis · 14 janvier 2006 à 10:21 Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 6 608 affichages · Partager Dennis, j'abonde dans ton sens :
Je vais me faire taper sur les doigts  mais moi, j'adore le Dakar, je rêve même d'en faire un!!! Je me régale de la ténacité des motards et je suis ravie du jeune malien qui a remporté la spéciale. Je suis ravie des sous dont profitent les locaux et je me fiche comme d'une guigne de l'énorme lobbying qu'il y a derrière. Certains y perdent la vie (un motard il y a trois jours et un du pays maintenant), c'est dur c'est vrai. Quand vous aurez vu les yeux des enfants qui brillent, c'est ça le rêve, au même titre que tous ces jeunes africains qui aspirent à être des nouveaux Zidane!!! Est-ce que le Tour de France serait plus politiquement correct parce qu'il ne brûle pas de pétrole et juste des amphétamines et de l'EPO ? Sachons être simple dans le plaisir. Dom. | | | À: Chrousseaud · 14 janvier 2006 à 12:03 Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 6 600 affichages · Partager ahahaha Kamaz gagnera bien sur!!!! | | | À: Pondy · 14 janvier 2006 à 13:09 Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 6 595 affichages · Partager Au milieu des années 80, j'étais allé jusqu'au Niger en voiture, et sur la route, les quelques personnes que j'avais rencontré m'avaient tenu un tout autre discours que celui que j'entendais à la télé. Voir la caravane se laver dans un point d'eau, pour eux, c'était du savon dans l'eau qui devenait impropre pour le bétail pendant plusieurs mois. Dans un village traversé par le rallye, la présence policière nécessaire ce jour là, ça voulait dire davantage de flics pour racketer la population Les locaux qui profitent des sous, oui, ce sont les aparachicks qui vivent dans la capitale et qui ont les pouvoirs d'accorder ou non les autorisations et à qui il faut graisser la patte...etc... Les yeux des enfants qui brillent, oui.... Le 14/7/1789, Louis XIV était allé à la chasse, et les paysans dont les terres étaient foulées par les chevaux de la chasse royale avaient applaudi le roi
Bon, tout ça ce n'est pas grave : Luc Alphand va sans doute gagner | | | À: Pondy · 14 janvier 2006 à 14:16 Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 6 554 affichages · Partager Est-ce que le Tour de France serait plus politiquement correct parce qu'il ne brûle pas de pétrole et juste des amphétamines et de l'EPO ?
Les dopés du Tour n'empoisonnent qu'eux-mêmes, c'est leur affaire, d'ailleurs ça ne me gênerait même pas qu'on légalise le dopage. Par contre, les chauffards du Dakar empoissonnent les autres, qui n'ont rien demandé. Effectivement, c'est moins correct, politiquement ou pas. | | | À: Nakata · 14 janvier 2006 à 14:35 Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 6 549 affichages · Partager Ouh là là, je baisse les bras illico parce que Paul Emile Victor (d'accord, c'est pas le bon continent), euh!! pardon : polémique-victoire..... 
Mais on m'enlèvera pas de la tête que: "Les Dimanches à Bamako c'est les jours de mariage Les djembés et les n'doulous résonnent partout....."
Et que j'aime bien les 15 jours du Dakar et que j'aime bien l'enduro et que j'aimerai bien participer un jour à ce rallye-raid, voilà  Dom. | | | À: Chrousseaud · 14 janvier 2006 à 15:58 Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 6 531 affichages · Partager Deuxième mort d'un enfant aujourd'hui, intolérable. Je suppose qu'il n'ya aucne poursuite pour les "meutriers" du Dakar ! karine | | | À: Chrousseaud · 14 janvier 2006 à 16:16 Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 6 527 affichages · Partager Moi aussi, je deteste:faire ailleurs ce qu'on n'oserait pas faire chez soi!!!!!! | | | À: Senmout · 14 janvier 2006 à 17:53 Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 6 516 affichages · Partager C'est vrai, restons chez nous, mais surtout, restons bien français à nous fouetter sans cesse!
Au fait, combien y-a-t'il eu de morts de gamins en France tués ou déglingués par ces marchands de mort marocains? Ils n'existeraient pas parce que les télés ne sont pas là?
Oui, je sais, c'est naturel, ce ne sont que des feuilles d'arbuste et qui en plus ressembent aux feuilles d'érable, alors!... (ouille, là ça va zapper!)
Ce que je sais, c'est que l'on voit aussi de grands élans du coeur sur les traces de Balavoine et que d'autres vies sont améliorées ou même sauvées.
Mais qui est gagnant? Moi, parce que vous êtes en train de faire le vide pour que je puisse aller en terre sauvage avec mon camping-car.
Merci les gars, merci les filles! | | | À: Senmout · 14 janvier 2006 à 17:56 Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 6 510 affichages · Partager faire ailleurs ce qu'on n'oserait pas faire chez soi!!!!!!
Tu plaisantes ? Il y a aussi pleins de rallyes en France. J' ai été bloqué dans un village corse parce que le "Tour de Corse" passait et les concurrents l' ont aussi traversé à fond. D' ailleurs je me demande le plaisir qu' on peut avoir juste à les voir passer. | | | À: Pondy · 14 janvier 2006 à 18:53 Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 6 497 affichages · Partager Pour les locaux, les "sous"=que dalle!!!! (voir dans explo4/4 par des gensqui l'ont suivi) Si tu es si fan, pourquoi ne pas t'engager dans l'organisation d'un Dakar Oslo par exemple, avec une étape en Camargue par exemple. On laisserait que des noirs conduire de préférence. Ce serait marrant non?? C'est une idée d'un autre forum:j'adhère... | | | À: Forco · 14 janvier 2006 à 19:38 Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 6 491 affichages · Partager oui sur route et pas en pleine nature ! penses-tu que les corses acceptent qu'on saccage leur île, roule sur leur plages... ou tout autre français d'ailleurs | | | À: Karine71 · 14 janvier 2006 à 21:18 Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 6 474 affichages · Partager Je suppose qu'il n'ya aucne poursuite pour les "meutriers" du Dakar !
Des accidents ça arrive, je ne pense pas que tu aimerais être poursuivie si un pneu avant de ta voiture explose, que tu rates ton virage et percutes un enfants étant sur le trottoir, et pareil si un jour un enfant travers la rue courant derriere son billet de 5 euros qu'il a laché par mégarde!
Maintenant, je ne connais pas les causes de l'accident et son contexte, peut-être qu' en effet le conducteur roulait trop vite dans un lieu ou il ne devait pas, etc... si c'est le cas il sera, je l'espere, poursuivi!
Pour ou contre le Dakar, je ne sais pas, quand mes fréres sont devant, je le regarde aussi en tout cas! 
Bien à toi!
Rob | | | À: Senmout · 14 janvier 2006 à 23:50 Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 6 462 affichages · Partager oui sur route et pas en pleine nature !
Encore désolé de te contredire mais en France aussi il y a plein de rallyes qui traverse la nature : "les rallyes sur terre" ( www.terre-de-france.org/ ).
Par ailleurs je tiens à préciser que je n' en suis pas du tout adepte, bien au contraire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |