|  |  |
 | | | | Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Luc69009 · 6 mars 2010 à 0:10 · Une photo 12 messages · 6 participants · 4 308 affichages | | | | 6 mars 2010 à 0:10 Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 1 de 12 · 4 264 affichages · Partager bonjour
je lance l'idée de faire une mini rencontre vf en casamance entre le 26/03 et le2/04, sans idée particulière pour le lieu.
en attente de réponses bien cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luc69009 · 7 mars 2010 à 11:26 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 2 de 12 · 4 177 affichages · Partager bonjour je ne serais pas à cette période en Casamance (j'y étais en déc), mais tu peux contacter 1 autre Luc qui tiens le campement d'Elinkine, c'est 1 lieu sympa pour 1 rencontre ! dommage j'aimerais bien participer ! bon voyage francia | | | À: Luc69009 · 17 mars 2010 à 18:00 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 3 de 12 · 3 805 affichages · Partager Bonjour,
un nouveau Luc en Casamance, Youpi !
Je confirme le message de Francia : Luc à Elinkine qui a réhabilité le campement villageois d'Elinkine et qui le fait tourner aujourd'hui contre vents et marées !
Nous nous y sommes retrouvés le week-end dernier avec des membres VP heureux d'acceuillir des VF !
Oui tout à fait ok pour cette excellente idée, merci Luc de l'avoir lancée.
Je suis de nouveau en Casamance pour quelques mois et serais très heureuse de nouvelles rencontres. Si tu es dans le coin, merci de me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com je te donnerai mon tél.
Je vis sur Ziguinchor et bosse essentiellement en santé communautaire (bénévolement).
A bientôt, cordialement Geli | | | À: Geli · 17 mars 2010 à 18:40 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 4 de 12 · 3 799 affichages · Partager coucou Geneviève tu as bien fais de repartir, bien que la chaleur commence 1 peu à revenir ici ! bonjour aux amis du campement d'Elinkine et à l'hiver prochain normalement. a+ francia | | | À: Songhai73 · 17 mars 2010 à 19:14 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 5 de 12 · 3 795 affichages · Partager Bonjour Francia,
Contente de te lire et de savoir les tempé en hausse en France, enfin ! souhaitant que l'hiver soit vraiment fini fini !!!  Il a fait suffisamment de dégâts, ce vilain.
Ici il fait chaud, mon Dieu qu'il fait chaud, mais ne nous plaignons surtout pas. Nous pensons bien à toi, bientôt des photos, promis
Bisous Geneviève | | | À: Luc69009 · 18 mars 2010 à 13:28 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 6 de 12 · 3 774 affichages · Partager Un trés beau endroit, une population merveilleuse acceuillante travailleuse solidaire, raison par laquelle j'ai succombé à son charme et j'ai pris une fille charmante de cette région comme épouse  et voila 3 ans que nous vivons un parfait amour "machalla". Vous avez bien pour la rencontre et je vous souhaite un bon séjour c'est dommage pour ma femme et moi, nous ne serons pas disponible mais ce sera pour une prochaine fois.
Amicalement.
Sidy, | | | À: Sidymactar · 25 mars 2010 à 18:25 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 7 de 12 · 3 541 affichages · Partager Bonjour Sidymactar,
Je vois que tu as aimé Foundiougne, alors nous sommes au moins 2. Mais cela fait 10 ans, que je n'y suis pas retourné, cela a du changé, comme tout.
Pour la rencontre en Casamance, amusez vous bien, pas avec moi cette année. | | | À: Miranda01 · 26 mars 2010 à 12:58 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 8 de 12 · 3 504 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Comme tu l'as dit j'ai beaucoup aimé et je compte y retourné un jour.J'étais au campement le Saloum et toi tu etais descendu ou à Foundiougne ? au fait le lieu n'a pas beaucoup evolué toujours les mêmes vieux batisses, les baobabs les pirogues le lac ect..... Cependant j'ai beaucoup aimé le calme vers 19 h une fois l'arrêt du bac c'est beau.
Amicalement
Sidymactar. | | | À: Luc69009 · 29 mars 2010 à 1:41 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 9 de 12 · 3 429 affichages · Partager salut je vien de voir ton message je suis de Lyon également et au Sénégal depuis quelques années je n'ai pas tout compris du message mais tu peu me joindre au 06.26.94.01.12 iceane 007@yahoo.fr à bientot | | | À: Sidymactar · 3 avril 2010 à 20:44 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 10 de 12 · 3 238 affichages · Partager Bonsoir Sidymactar,
A chaque fois que nous sommes allés à Foundiougne, nous sommes restés à l'auberge des Bolongs.
La 1ere année, nous étions aux piroguiers puis après 4 jours nous avons découverts les Bolongs, ensuite les autres années nous avons partagé entre les Bolongs et chez l'habitant, car bien sur nous nous sommes faits des amis sénégalais.
Foundiougne pour nous etait l'ideal pour partie vers le Saloum, la Gambie, La Casamance, le Niokolo Koba ou même plus au Sud jusqu'en Guinée.
Mais je ne sais pas si les Bolongs existe encore ou même si nos anciens amis sont toujours à Foundiougne.
Amicalement.
Comme tu dis terre des hommes, terre des animaux, mais hélas surtout l'homme a pris et continu d'en prendre trop à son aise. | | | À: Miranda01 · 12 avril 2010 à 15:33 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 11 de 12 · 3 094 affichages · Partager Bonjour Miranda,
pour ton info le bolong existe toujours de même que les piroguiers j'ai une collégue qui y a sejournée pour un weekend, en fait moi je trouve que le bolong est un peu éloigné des commerces raison pour laquelle j'ai opté pour le campement le saloum. OUI tu as raison les gens sont sympatiques et l'endroit est propice pour rejoindre les autres localités. Tu sais ma grande l'homme ne se rend pas compte qu'il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis.
Vraiment il est temps qu'on change de comportement vis a vis de la nature.
Je t'envoie une carte de l'endroit pour te permettre de te souvenir.
Amicalement.
SidyMactar. Image attachée: | | | À: Icepat04 · 28 avril 2010 à 23:04 Re: Rencontre VF en Casamance entre le 26 mars et 2 avril 2010 Message 12 de 12 · 2 901 affichages · Partager salut je te donne mon nouveau tele 06 58 61 27 98 à bientot | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |