Salut,
1°) Peut-on louer une voiture à
Dakar? Est-il un bon plan?
2°) Existe-t-il des maisons d'hotes assez confortables sympa à l'intérieur de
Dakar (au cas où je n'ai pu louer une voiture)
Je devais me rendre avec 2 amies a
dakar l' ete dernier mais mes plans ayant change, elles y y sont alles a 2. On avait trouve une maison d' hotes par l' intermediaire d' une connaissance. Mes copines etaient plutot contentes de leur logement qui n' etait pas trop loin de la plage et du centre ville et ont payé dans les 15 euro par jour. Elles etaient plutot contentes de leur logement
Si tu veux je pourrais leur demander les coordonnees des proprietaires.
3°) Peut-on découvrir
Dakar et ses environs en 1 semaine. Trop ou pas assez? Si tu souhaite juste voir
Dakar et les environs, 1 semaine pourrait aller. Je te propose de voir les plus attrayantes et incontournables sites comme:
JOUR 1-2: Tu arrives a
Dakar. Tu peux prendre le temops de te reposer et decouvrir la ville.
JOUR 3:
Dakar/
Gorée/
Lac rose/
St Louis.
25 mn de traversée. visite de la maison des esclaves, du musée de la femme, balade sur les ruelles sympathiques de l'île et retour à
Dakar dans la meme journee. Tu peux y aller le matin vers 8h et rentrer sur
Dakar ver 14h, ca suffit largement. De Retour sur
Dakar, tu peux continuer vers le
Lac Rose, point d'arrivée du célèbre rallye «
Paris -
Dakar », qui tire sa couleur de la quantité massive de sels minéraux qu'il contient.
JOUR 4-5 :
St Louis.
Quitter
Dakar en debut de matinee, pour arriver a
St Louis tot l' apres midi. Tu dois absolument voir cette ville. il s' agit de l'ancienne capitale de l'ex Afrique Occidentale française. Elle garde encore des maisons coloniales, ses marchés, son village de pêcheurs et ses milles pirogues. Il parait que
St Louis rappelle les vieux quartiers français de
la Nouvelle Orléans. Tu peux y passer le reste de la journee puis le lendemain.
Jour 6: Si tu as le temps et si le coeur t' en dit, tu peux aussi faire un saut au
Parc National des Oiseaux du Djoudj avant de prendre la route pour
Dakar. A 70 km de
St Louis, cette réserve fait partie du patrimoine mondial de l'humanité. A la fin de ta petite excursion au parc, tu peux rentrer a
Dakar pour profiter des belles plages, des marches colores et du centre-ville tres animé. Meme a
Dakar, tu auras beaucoup de choses a voir et a vivre !!! J' adore cette ville ou j' ai passé 15 ans de ma petite vie :-)
Voila ! Si t'as d' autres questions, tu peux me joindre sur
tropikart@yahoo.ca