Claireloise · 3 janvier 2012 à 12:21 26 messages · 9 participants · 3 891 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 12:21 Sine Saloum: à faire après la Casamance? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Sénégal pour 6 semaines. Après quelques jours à N'Gor puis à Saint-Louis, nous prenons le bateau pour la Casamance. Nous comptons y rester au minimum 3 semaines, voire plus. Après la Casamance, nous pensons aller sur la petite Côte, sans doute du côté de Nianing (en tout cas pas Sally). Le Sine- Saloum a l'air bien mais je voudrais savoir si ça vaut la peine de descendre jusque là alors qu'on revient de Casamance. Autrement dit, est-ce que les 2 sites sont très différents l'un de l'autre ?
Je précise que nous voyageons en famille, avec un petit budget, que nous fuyons les endroits trop touristiques où on se fait sans arrêt aborder et que nous voulons éviter des déplacements trop longs ou compliqués, ça joue peut-être...
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour je crois que je devais te recontacter, mais avec un retour un peu bousculé et les fêtes j'ai oublié ! je serais en Casamance vers la fin janvier, un peu à Zig, puis Elinkine, Karabane... je serais au campement villageois à Elinkine, dès que j'ai les dates exactes je te contacte ! on pourra partager 1 bounouk  pour le Sine Saloum, j'y suis allée une fois, mais il y a longtemps, je ne peux pas te renseigner ! à bientôt cordialement francia | | | Bonjour Francia,
Contente d'avoir de tes nouvelles  ! En principe, on descend le 20 en Casamance, on se verra donc certainement. J'attends tes dates dès que tu sais quoi. Petite question : est-ce que tu réserves tes logements à l'avance ? Parce que là, on revient d'Asie où on ne réservait rien, mais je ne sais pas si c'est aussi facile au Sénégal..
A bientôt,
Claire | | | Merci pour votre point de vue ! | | | Désolée mais la Casamance est la région qui m'attire le plus ! | | | ok, comme tu veux. voyagez en toute sérénité en casamance. Bocar kane | | | Hello Claire, Je réponds à la place de Francia, oui il faut réserver au moins au campement qui te servira de point de chute à l'arrivée en Casamance...particulièrement si tu choisis celui d'Elinkine, car début de saison touristique oblige, les chambres seront vite prises ! Ensuite tu verras sur place, certains campements ont des capacités d'accueil plus importantes que d'autres... bonne soirée | | | bonsoir " radio Casamance " tu es top  je pars le 18 janv et pense être fin janvier en Casamance, s'il n'y a plus de place chez Luc, je trouverais bien ailleurs...mais il faut quand même que je passe quelques jours dans la famille avant de descendre ! je penserais à toi en voguant dans le " Aline Siloé Diatta "    bonne nuit francia | | | sa va... juste je vous conseille et j'ai interet a te faire ta destination.. la casamance actuellement une affronté tres serieux entre militaire et le mouvement du MFDC.... c'est du serieux cette temp y'a beaucoup d'otages et d'ambuscade...merci | | | Bonjour, Je suis de retour du sénégal où j'ai passé 16 merveilleux jours avec ma fille de sept ans. Nous sommes allées 5 jours au campement Yokam à Palmarin, nous y avons été comme en famille ! Palmarin est un village composé de 4 entités et il est tres facile ensuite d'accéder aux iles, soit par Djifer soit par un embarcadere dans la réserve. Nous y avons un ami qui peux vous conduire en caleche dans les differents lieux (ne ratez pas Niassam au coucher du soleil !) et organiser pour vous une traversée en pirogue vers Mar Lodj notamment : il s'appelle Lamine Mané et vous pouvez le contacter de la part de nathalie la maman de katoucha au 00221779174966. Pour avoir discuté avec des sénégalais de la casamance, ils m'ont dit que les touristes n'avaient rien à craindre en ce moment en casamance. Mais bon, je n'y suis pas allée !! Bon voyage dans ce merveilleux pays ! | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse positive (au contraire d'autres messages qui se contentent de nous déconseiller la Casamance), je retiens l'adresse si on va dans le Siné Saloum...  En ce qui concerne la Casamance, nous avons en effet des contacts sur place, qui confirment ce que dit le quai d'Orsay, à savoir que la zone "touristique" est sûre et nous sommes toujours bien décidés à y aller, le bateau est d'ailleurs réservé... Si vous avez d'autres tuyaux, sur la région de St-Louis not., je suis preneuse... Cordialement,
Claire | | | Bon voyage Claire ! Je ne connais pas la région de St Louis mais cela risque de faire beaucoup pour un seul voyage non ? A titre indicatif Palmarin dans le Siné saloum est éloigné de 170 km de dakar, apres deux crevaisons, et une interminable piste en latérite, nous sommes arrivés plus de cinq heures apres etre sortis de dakar ! Je vous laisse aussi les coordonnées d'un chauffeur de taxi à Dakar, il s'appelle Alex, il est super et très prudent, malgrè (ou à cause ;-)) de l'état de son véhicule : 00221776410507. Vous pouvez l'appeler de ma part il vient vous chercher à n'importe quelle heure et n'importe où ! vraiment, vous me donnez envie d'y retourner alors que je ne suis de retour que depuis cinq jours !! nathalie | | | En relisant votre message, je vois que vous partez six semaines, donc mes infos ne valent pas, vous avez le temps ! Pour la petite cote, nous étions au campement ker cuupam à Popenguine, c'est un campement créé par une association de femmes du village pour la protection de l'environnement, les petites cases sont rudimentaires mais propres, le petit dej est inclu et le prix est plus que correct. Tres joli village, tres peu de touristes en decembre. Vous pouvez commander à manger pour le midi mais le soir il faut etre au moins six personnes pour qu'elles restent. Sur la plage en contrebas (50 m) il y a apres le resto "l'écho cotier" (à éviter comme la peste pour plein de raisons.....) il y un resto "africa resto" ouvert par un jeune senegalais, tres romantique (photophore maison sur la plage !!) et tres bon et peu cher ! Voilà......bon voyage Nathalie | | | Merci ! En fait, nous partons 6 semaines au total et quittons rapidement Dakar pour la Casamance. Donc, le temps que nous passerons en Casamance déterminera le temps qui nous reste pour les autres régions. C'est clair que s'il nous reste une semaine, on devra faire un choix, entre St-Louis et le Siné- Saloum | | | Il faut bien regarder la carte car tu fait un long trajets Si tu quitte dakar tu passe à mbour en suite fatick kaolack c'est le sine saloumKaolack et la gambie c'est 80km et la casamance et la gambie donc dans une seule trajets tu peux visiter tous les endroit que tu veux y'avait des espagnoles qui voulait allez en casamance et ils ont prit cette route en meme temp tu peux visiter tous ce que tu veux et tous ce que tu n'a jamais vu au senegal va sur google et regarde tu vas voir | | | je note le n° du taxi, car un qui soit prudent c'est rassurant ! merci francia | | | Bien vu Francia ! mais comme le dit justement Nathkatou, la prudence est bien plus souvent dictée par le mauvais état du véhicule ! pas de freins, amortisseurs inexistants, pneus plus que lisses et j'en passe et des meilleurs.... donc forcément ça oblige à lever le pied !!!! Sinon, le Sine Saloum ça me dirait bien aussi, hein Francia ?????? Bonne journée | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |