Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? AidezPA · 18 avril 2012 à 23:16 12 messages · 11 participants · 9 823 affichages | | | | 18 avril 2012 à 23:16 Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 1 de 12 · 9 738 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je recherche une information qui me fuit depuis quelques semaines....!
Je pars pour 4 mois en Afrique ( Senegal et Togo). J'aimerais avoir un peu de monnaie en CFA en arrivant. Je sais qu'il existe un moyen de changer un peu d'euros en CFA avant de partir (en France) mais je ne me souviens plus par qui passer!
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question?
Merci par avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AidezPA · 19 avril 2012 à 17:37 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 2 de 12 · 9 672 affichages · Partager Pourquoi risquer des ennuis en voulant changer des CFA en Europe alors que c'est interdit?
Il n'y a pas de problèmes à changer en débarquant même au milieu de la nuit: vous pouvez changer des espèces ou retirer de l'argent aux distributeurs avec votre CB.
(attention au change avec des "particuliers", c'est un sujet à arnaques).
Ensuite si vous voulez changer au meilleur cours légal, vous pouvez vous adresser à des commerces mauritaniens ou libanais: ils ont besoin d'euros pour s'approvisionner en marchandises. | | | À: AidezPA · 19 avril 2012 à 17:55 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 3 de 12 · 9 637 affichages · Partager Pour des raisons d'arnaques, il vaut mieux retirer des CFA avec sa carte bancaire ou faire changer des euros en CFA dans les établissements prévus pour cela. Il faut absolument éviter le change entre particulier ou alors chez les commerçants mauritaniens ou libanais. | | | À: AidezPA · 20 avril 2012 à 16:05 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 4 de 12 · 9 599 affichages · Partager Bonjour, Si vous arrivez par l'aéroport de Dakar, il y a le bureau de change ouvert jusqu'à très tard dans la nuit. Très bon taux à 655 sans frais, ce qui n'est pas le cas du retrait au distributeur avec votre CB, votre banque prenant commission + frais ! Comme indiqué, ne pas changer aux particuliers qui vous solliciteront aux abords de l'aéroport... | | | À: Rochelle · 24 avril 2012 à 16:42 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 5 de 12 · 9 518 affichages · Partager je confirme !
souvent les stations ou encore certaines auberges essence le pratiquent
Geli | | | À: AidezPA · 25 avril 2012 à 11:25 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 6 de 12 · 9 493 affichages · Partager bonjour, j'ai changé des euros en cfa en octobre dernier à saint louis, à la BCIS je crois et ils ne m'ont facturé aucune commission, c une politique de la banque, qui a besoin d'euros !!! c la seule banque qui change à ces conditions !!! sinon avec la cb c plus pratique à mon avis, car pas besoin d'avoir trop de liquide sur soi !!!! bon voyage à + patrick | | | À: AidezPA · 25 avril 2012 à 14:42 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 7 de 12 · 9 485 affichages · Partager bonjour comme chacun viens de dire le change se fait sur place sois au guichet automatique sois dans une banque ou western union sans frais la plupar du temps pour le retrait sur les distributeurs automatiques ce renseigne des frais certaine banque n en prenne pas | | | À: AidezPA · 20 mai 2012 à 12:59 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 8 de 12 · 9 376 affichages · Partager je rentre du Sénégal il y 5 jours. Avec le Credit Mut, 100€ vous avez 65655€ + 6,77€ de frais avec la master card dans un DAB au Sénégal. Pour moi pas d'hésitation, changez vos premiers Euro dans le change à l'aéroport, juste après le poste de police (on peut pas le louper, il est à coté du tapie valises) et ensuite changez votre argent dans les guichets de change officiel, il y en a partout, même dans les patelins paumés. | | | À: Rochelle · 20 mars 2014 à 12:57 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 9 de 12 · 7 616 affichages · Partager bonjour
pouvez vous me préciser ou est exactement dans l'aeroport l'agence sans frais de change
Merci | | | À: Patxiko · 20 mars 2014 à 13:10 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 10 de 12 · 7 614 affichages · Partager Bonjour
Vous ne pourrez pas louper "l'agence" pour le change, juste après le service de police sur la droite des tapis de récupération des bagages. Il n'y en a qu'une et c'est indiqué Change. Je suis déjà arrivée à 1h du matin et elle est ouverte! Taux = 655CFA | | | À: Patxiko · 20 mars 2014 à 13:11 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 11 de 12 · 7 612 affichages · Partager ce n'est pas une agence mais un comptoir juste à droite face aux tapis de récuperation des bagages. | | | À: Nath0811 · 20 mars 2014 à 14:36 Re: Sénégal et Togo: changer des euros en CFA avant son départ? Message 12 de 12 · 7 599 affichages · Partager Merci beaucoup | Discussions similaires sur le Sénégal et le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |