|  |  |
 | | | | Travailler et vivre à Dakar Sirani · 13 décembre 2007 à 4:15 8 messages · 4 participants · 5 856 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 4:15 Travailler et vivre à Dakar Message 1 de 8 · 5 853 affichages · Partager bonjour,
Je recherche des contacts et des informations pour une installation durable au Sénégal, mon domaine est la coopération en éducation et formation, je suis une jeune diplômée. Quels sont les moyens les plus adéquats pour décrocher un poste en ONG tels que l'UNESCO, l'UNICEF, USAID, etc ou encore dans les ministères, les SCAC et centres culturels...??, merci à tous pour tous renseignements: contact, lieu, association etc.... | | | À: Sirani · 16 décembre 2007 à 16:46 Re: Travailler et vivre à Dakar Message 2 de 8 · 5 766 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas ce qu'il en est des ONG...mais pour la diplomatie, j'ai également cherché du travail dans les ccf, alliances fr, ambassades dans toute l'Afrique. Peut etre le sais tu déjà mais il est inutile d'envoyer des candidatures spontannées dans ce type de structures, tout passe par le MAE (Ministère des Affaires Étrangères) qui publie des annnonces sur son site, ou également si tu as moins de 28 ans, il y a le volontariat international, vas voir sur leur site : www.civiweb.com/ si les candidatures spontannées sont inutiles, tu peux en revanche, si tu entends parler d'un poste qui se libère, ou d'une création de poste...proposer ta candidature directement à la structure qui le propose et ensuite si ton profil les interresse ils sauront faire monter l'information jusqu'au MAE qui doit de toutes façons valider la candidature. bon courage à toi... | | | À: Sirani · 25 décembre 2007 à 17:25 Re: Travailler et vivre à Dakar Message 3 de 8 · 5 621 affichages · Partager Salut j'espere que vs allez bien! J'ai bien lu votre annonce et je vous suggere de contacter ces structure avant de venir. Bonne chance!*USAID/ Senegal. Address Petit Ngor (behind Hotel Ngor Diarama) B.P. 49 - Dakar Tel: (221) 33869-61-00 Fax: (221)33869-61-01 Email: usaid- senegal@ usaid.gov ...
*Plan International Sénégal ( PLAN) ... personne contact: Tidiane Ndoye coordonnées: 5 avenue Birago Diop, ... fax: +221 825 88 68 c-senega@ plan.geis.com ... | | | À: Dakarois · 25 décembre 2007 à 17:57 Re: Travailler et vivre à Dakar Message 4 de 8 · 5 614 affichages · Partager Bonjour à tous,
Yafah et dakarois je vous remercie infiniment pour vos réponses.  Par contre dakarois, es-tu sur de la deuxieme adresse, celle de plan? je suppose qu'au lieu de "senega", c'est " sénégal", non? En tout cas, je vais envoyer ma candidature spontanée en espérant que la teranga sénégalaise marche aussi dans les recherches d'emplois | | | À: Sirani · 25 décembre 2007 à 18:07 Re: Travailler et vivre à Dakar Message 5 de 8 · 5 611 affichages · Partager Il y a aussi " Save Children" à Ngor juste apres la Station Schell (en direction de l'aeroport)... | | | À: Choucarde · 25 décembre 2007 à 18:15 Re: Travailler et vivre à Dakar Message 6 de 8 · 5 609 affichages · Partager Salut choucarde,
est-ce que tu aurais l'adresse e-mail de Save the children? Pensez-vous que ce soit meilleur de téléphoner ou d'envoyer des mails? Merci par avance | | | À: Sirani · 25 décembre 2007 à 18:23 Re: Travailler et vivre à Dakar Message 7 de 8 · 5 608 affichages · Partager Non je n'ai pas leurs coordonnées, dsl...Peut etre trouveras tu en recherchant sur le net ? Moi j'essayerais le téléphone... | | | À: Sirani · 27 décembre 2007 à 20:31 Re: Travailler et vivre à Dakar Message 8 de 8 · 5 546 affichages · Partager Salut tu peux aussi visiter ce site pour plus d'infos... www.dakar.unesco.org/ Pour ce qui de la deuxieme adresse e pense que c'est exact: senega. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |