salut
Septembre n'est pas le mois idéal en effet. Surtout pour
Saint-Louis, ou certains parcs comme celui de Djoudj sont fermés.
c'est aussi un mois très chaud. Par contrela pluie ici est sporadique, et ne dure pas. Le soleil réapparait rapidement.
quel est le meilleur point de départ pour les excursions
Il n'y a pas de meilleurs points de départ. A
Dakar, il y a le centre ville,
Gorée, les
iles de la Madeleine, l'ile de
Ngor et bien sur le
lac rose.
Ensuite, il faut aller à la
petite côte :
saly, somone et ngaparou sont juste des villages côte à côte. A partir de là bas, tu as la réserve de Bandia, la ville de
Mbour,
Joal et les iles du
Saloum.
Au Sud il y a la
Casamance, et au Nord la ville de
Saint Louis, si tu as assez de temps pour tout visiter. voilà
cordialement
dexxa