Sentiers de randonnées à la Réunion (Dimitile et Mafate GR2) Huguetter · 19 juillet 2012 à 17:29 5 messages · 3 participants · 2 020 affichages | | | | 19 juillet 2012 à 17:29 Sentiers de randonnées à la Réunion (Dimitile et Mafate GR2) Message 1 de 5 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, il y a qqs renseignements que je n' arrive pas a trouver ou bien qui sont contradictoire selon les sources. J' aimerai savoir _ si l' on peut actuellement monter au Dimitile (si oui par quel sentier ?) _ si l' on peut passer de Grand Place a Roche Plate par le lieu dit Mafate ? Merci d' avance a celui ou celle qui pourra me renseigner ! | | | À: Huguetter · 20 juillet 2012 à 14:51 Re: Sentiers de randonnées à la Réunion (Dimitile et Mafate GR2) Message 2 de 5 · 1 978 affichages · Partager Il n' y a donc pas de forumistes Reunionais et trekker ? | | | À: Huguetter · 20 juillet 2012 à 18:07 Re: Sentiers de randonnées à la Réunion (Dimitile et Mafate GR2) Message 3 de 5 · 1 960 affichages · Partager Bonjour, il y a qqs renseignements que je n' arrive pas a trouver ou bien qui sont contradictoire selon les sources. J' aimerai savoir _ si l' on peut actuellement monter au Dimitile (si oui par quel sentier ?) _ si l' on peut passer de Grand Place a Roche Plate par le lieu dit Mafate ? Merci d' avance a celui ou celle qui pourra me renseigner !
Bonjour,
Nous avons "fait" le Dimitile en Octobre 2011 en partant de la caverne Dufour, avons couché au Gite Emile et descendu sur l'Entre Deux par le sentier de la Grande Jument (déconseillé en cas de pluie il y a qq passages glissant avec main courante) Le mieux est de téléphoner ou envoyer un mail à l' OT de l'Entre Deux pour connaitre l'état des chemins, pour le Dimitile voir les qq infos que j'ai données il y a qq jours
A+
Gérard | | | À: Huguetter · 23 juillet 2012 à 14:08 Re: Sentiers de randonnées à la Réunion (Dimitile et Mafate GR2) Message 4 de 5 · 1 920 affichages · Partager La maison de la montagne peut vous donnez tous les renseignements que vous souhaitez en ce qui concerne l'état des sentiers au jour le jour. Quelques informations que je peux cependant vous donner. Mafate est un cirque, il y en a trois à la réunion Mafate, Salasie et Cilaos. Normalement il n'y a pas de souci pour faire Roche plate à grand place un GR R2 Y mène. Voilà bonne rando | | | À: Soleda · 23 juillet 2012 à 15:01 Re: Sentiers de randonnées à la Réunion (Dimitile et Mafate GR2) Message 5 de 5 · 1 912 affichages · Partager Merci SOLEDA, Pour " MAFATE " je ne parlais pas du cirque mais du lieu dit qui se trouve entre Grand place et le Bronchard, ce sentier permet (s' il est ouvert) de rallier GP a Roche plate sans faire le tour par les Orangers.Nous aimerions bien changer de circuit dans Mafate car nous y avons arpenté pas mal de sentiers lors de nos anciens voyages. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |