|  |  |
 | | | | | Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Nazcapioneer · 13 février 2018 à 18:10 13 messages · 10 participants · 814 affichages | | | | 13 février 2018 à 18:10 Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 1 de 13 · 814 affichages · Partager je suggère comme indiqué dans le titre du post de séparer le vélo et le vélo électrique.
je ne sais pas pour vous mais je ne considère pas faire le même genre de voyage à vélo ! propulsé avec l’énergie humaine et avec l’énergie électrique est totalement différent !
quand vous ete en train de suer a grosse goutte en arrivant en haut d'un col et qu'un gugus arrive a votre hauteur, l'air en parfaite santé, voir "fume sa clope en roulant, si si j'ai vu ça" et vous balance tranquille : " je sais pas comment tu fais pour rouler avec tout ce chargement sans électrique " et lui il est avec son moteur j'ai envie que d'une chose, le pousser dans le ravin. en plus il vous lance encore tranquille " on fais quelques km ensemble ?"
ou est le courage des sacochards ? pour moi tout ce qui est électrifie n'est pas un sacochard et je vous suggère d'aller créer un forum spécial pour vous les électrifiés.
c'étais juste un coup de gueule comme ça et ça fais du bien | | | À: Nazcapioneer · 13 février 2018 à 18:25 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 2 de 13 · 805 affichages · Partager pourquoi s'arrêter en si bon chemin : il faudrait aussi séparer les forums VTT et vélo de route (sans parler des vélos couchés, bien entendu...), et puis sacoches ou remorque, et enfin, cyclotourisme itinérant avec ou sans matériel de camping.
Mais à une condition : qu'on conserve quand même une rubrique fourre-tout où ceux qui apprécient la diversité puissent continuer à côtoyer des voyageurs qui ne leur ressemblent pas forcément, pour s'en inspirer s'ils envisagent un jour de faire évoluer leur pratique, éventuellement. Moi, par exemple, j'ai été shootée par une voiture il y a quelques mois, eh bien figurez-vous qu'à cause des séquelles de cet accident, j'envisage de passer du statut de respectable sacochard à celui de vilain cycliste électrifié, quelle horreur ! | | | À: Nazcapioneer · 13 février 2018 à 18:31 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 3 de 13 · 800 affichages · Partager Bonjour, je suis de La Londe, il n'y en a pas beaucoup de la région, St Raph c'est pas loin.... Pour ma part je préfère le vélo à "pédale sans assistance", mériter à la force des mollets le spectacle à l'arrivée d'un col. Dernièrement un beau voyage Chili- Argentine, 1500 kms, 16000m de dénivelé, en autonomie à quatre dont la moyenne d'âge était de 63,75 ans  . Le vélo électrique pas encore... Vévé83 | | | À: Meg2 · 13 février 2018 à 18:42 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 4 de 13 · 795 affichages · Partager Moi je propose de séparer les sacoches des remorques... Pas mélanger quand même.. et une rubrique spéciale sacoches rouge a pois blancs... Je les supportes pas ceux la, ils ne sont pas de mon monde a moi... Bon je vais rouler... vu que j'ai un vélo a pédales et un a pédales électriques vous pouvez choisir la rubrique... Bonne route a tous branché et naturiste..
Pierre | | | À: Nazcapioneer · 13 février 2018 à 21:07 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 5 de 13 · 754 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre suggestion. Toutefois, sur les 14 500 discussions de la rubrique «Voyager à vélo» moins de 50 discussions portent sur les vélos électriques: voyageforum.com/..._time&allposts=0 . C'est loin d'être suffisant pour créer une rubrique séparée...
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 13 février 2018 à 21:09 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 6 de 13 · 752 affichages · Partager Ouf me voila rassuré.....
Pierre | | | À: Nazcapioneer · 13 février 2018 à 21:31 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 7 de 13 · 737 affichages · Partager Désolé, j'ai supprimé par erreur votre dernier message.
Je me doutais que votre message était une blague... | | | À: Nazcapioneer · 13 février 2018 à 21:34 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 8 de 13 · 732 affichages · Partager je suggère comme indiqué dans le titre du post de séparer le vélo et le vélo électrique.
je ne sais pas pour vous mais je ne considère pas faire le même genre de voyage à vélo ! propulsé avec l’énergie humaine et avec l’énergie électrique est totalement différent !
quand vous ete en train de suer a grosse goutte en arrivant en haut d'un col et qu'un gugus arrive a votre hauteur, l'air en parfaite santé, voir "fume sa clope en roulant, si si j'ai vu ça" et vous balance tranquille : " je sais pas comment tu fais pour rouler avec tout ce chargement sans électrique " et lui il est avec son moteur j'ai envie que d'une chose, le pousser dans le ravin. en plus il vous lance encore tranquille " on fais quelques km ensemble ?"
ou est le courage des sacochards ? pour moi tout ce qui est électrifie n'est pas un sacochard et je vous suggère d'aller créer un forum spécial pour vous les électrifiés.
c'étais juste un coup de gueule comme ça et ça fais du bien 
ça doit pas arriver souvent ce genre de chose non ? Personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde que l'on me double, la plus part du temps c'est par des sportifs avec des vélos carbone de 7kg et cela est bien normal. Je suis bien plus géné voir exaspéré par les motos aux pots non homologués qui se tirent la bourre dans les cols.
j'étais pas bien fan des vélos électriques et puis en rando autour du massif du Vaucluse j'ai rencontré un cyclo avec sacoches et vélo à assistance électrique, on a sympathisé et il m'a confié qu'ayant des problèmes cardiaques son médecin lui interdisait formellement les parcours montagneux alors pour continuer à vivre sa passion il s'est équipé d'une assistance qu'il enclenche dans les cotes afin d'éviter à son coeur de s'emballer. Et bien figures toi que j'ai trouvé cela formidable et je me dis que si un jour je suis obligé d'y avoir recours et bien pourquoi pas et j'espère qu'il n'y aura pas des gens comme toi prêt à m'exclure du monde des cyclos sous prétexte que j'ai perdu de mes capacités physiques. | | | À: VoyageForum · 13 février 2018 à 21:34 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 9 de 13 · 732 affichages · Partager Une blague... Alors les vélos couché électrique avec sacoches a pois... on les mets ou???:)
Pierre | | | À: Nazcapioneer · 13 février 2018 à 22:59 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 10 de 13 · 713 affichages · Partager Bonsoir Nazcapioneer, d'abord un coup de gueule quand ça fait du bien il faut y aller, ensuite ton pseudo j'adore car Nazca se trouve aux portes du désert de l'Atacama, ma passion la plus totale, et en plus c'est pas demain que l'on pourra le traverser en assistance électrique en autonomie, les points de recharge ne sont pas assez rapprochés. Cette discussion vélo mollet et vélo électrique on l'avait eue pour des articles dans la revue CCI. Je me souviens qu'il y avait eu débat, mais comme certains l'ont fait remarquer dans ce post en particulier Meg2, on peut chacun passer plus tôt que prévu du mollet 100% à l'assistance électrique, et puis si Dieu nous prête vie, on y passera tous un jour plus ou moins rapproché, donc on a décidé de parler dans la revue CCI de cette évolution. Même si pour le moment, mais ça ne va pas durer une éternité, le Bon Dieu me permet encore d'être au 100% mollet, je dois reconnaître (mais personne n'est parfait) que dans les grands tunnels des Alpes, et j'ai déjà un paquet de km à vélo dans ces coins tout au long de l'arc alpin, je suis aux anges quand j'entends arriver en trombe une moto pleins pots qui fait rugir les tours et que ça résonne un max. Donc en synthèse, vélo et vélo électrique même combat, mais si on te nargue de manière outrancière dans des côtes à 20% en rigolant aux larmes, il ne te restera plus qu'à sortir la carabine de tes grosses sacoches et de tempérer le moqueur. Et si tu tombes sur un juge inconditionnel du 100% mollet tu seras sans doute acquitté. Merci pour ton post, j'ai bien aimé Luc | | | À: Nazcapioneer · 14 février 2018 à 14:36 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 11 de 13 · 629 affichages · Partager Voila une proposition qu'elle est bonne. Cela me coupe même l'habitude que j'ai d'écrire en français.
J'ai parcouru les 5 continents à la force des mollets, mais maintenant à 77 ans je cale un peu dans certains cols, et je suis contant, heureux de toujours pouvoir rouler avec une assistance nucléaire et solaire. J'ai également rencontré des motards pas sympathiques, mes la majorité n'est pas ainsi, et sur la route l'entraide motards cycliste est évidente. J'ai souvent été dépanné par eux, en eau ou autre aliments dans des endroits ou il n'y avait que très peu de possibilité de ravitaillement. J'ai toujours été un adepte du sourire et du bonjour qui aplanissent bien des choses.
Ouvrez vous aux autres, et vous trouverez la vie meilleur. Ce n'était juste qu'un coup d'amour pour mon prochain.
Michel. | | | À: Pierfel · 14 février 2018 à 16:26 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 12 de 13 · 599 affichages · Partager Moi, j'aime pas les vélos électriques, mais j'aime ma femme et elle en a un 
ce sont les contradictions de la vie...
on devrait en trouver d'autres ? c'est certain qu'il y a pas mal de façons de faire du vélo, les nombreuses contributions le prouvent. Je me sens autant éloigné d'un VAE que des collègues qui se déplacent avec un quintal de sacoches, et à l'opposé les groupes de 20 ou 30 vélos qui déboulent à fond les manivelles sur des montures qui ne pèsent mm pas le poids d'une seule sacoches des pré-cités.
Mince, nous ne sommes pas tous pareils. | | | À: Nazcapioneer · 14 février 2018 à 18:16 Re: Séparer la rubrique vélo et vélo électrique Message 13 de 13 · 567 affichages · Partager J'ai un vélo électrique et heureusement sinon je suis incapable de monter un col. Quand j'arrive en haut je ne fume pas de clop et je suis essoufflé, car il faut pédaler !! Je tire une remorque avec des panneaux solaires, de façon à être totalement autonome. Je respect et j'envie ceux qui font des cols uniquement aux mollets. Un VAE il faut pédaler si on veut pouvoir faire des kms. De cette façon les jours sans soleil j'ai une autonomie de 150 à 200 kms en fonction du profil de la route. Avec les panneaux solaires j'ai une autonomie illimité, encore une fois à conditions de pédaler dur !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |