Bonjour,
ChiangRaï, env.8Km avant d'arrivé le temple blanc (Watrongkhun), très demandé sur VF, Chiang Raï rien dextraordinaire.
Vous pouvez faire Doïtung en allant sur Maessaï, une montagne ou on a sédentariser des tribus qui pratique de laa culture (légume et fleur) au sommet un temple qui surplombe la région. Plus loin le wat tampootampa, un temple avec plein de macaque agressif (pour ceux qui aiment les singes) les petits plongent dans une mare limpide, etc.. attention lunettes et appareil photo.
Maessaï, moi j'aime bien, mais il n' a rien d'extaordinaire, il a du bon thé, des graines de tournesol rotie au gimgenbre et plein d'autre produits (ils existent dans toute la
thailande, mais a Maessaï on peut en trouvé moins cher, je ne pense pas que ça vous interessent) si vous décidez de passer la frontière une heure ou deux, n'adresser pas la parole au marchand ambulant, ils sont collant, beaucoup de contrefaçon et surtout des bijoux pacotille pas cher, n'achetez pas une seule pièce, plus vous achetez, plus vous pourrez marchander.
ChiangSaen, vous pourrez faire un tour en Longtail boat d'une heure ou deux spécial découverte touristique avec un arret sur sol Laotien (sans visa) et même une poste de campagne pour pouvoir envoyé unne carte postale depuis le
laos, plein de souvenir, attention l'alcool avec le cobra dedans est interdit d'importation en europe (protection des animaux).
La route pour Chiang Saen interessante et authentique, mais que voir a Chiang Saen ?, plus loin 100Km env. la réserve naturelle de Phusang, avec une magnifique chute d'eau, avec un escalier pour monter au sommet, et de petite gargotte en face pour se détendre.
Pour l'ébergement, a Maessaï, ChiangKhong et ChiangSaen il n'y a pas de problème pour trouver un Guest House ailleur ?
Si vous êtes pressé faite le minimum, la route est longue, ne stressé pas.