Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Cocopeace · 19 avril 2011 à 16:59 36 messages · 13 participants · 3 086 affichages | | | | 19 avril 2011 à 16:59 Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de30/40 personnes qui aimeraient partir une semaine en Thailande pour un budget de 800 euros (environ) par personne. Avez-vous une idée d'un pti circuit que nous pourrions faire pour un dépaysement total, découverte de nouvelle culture. Budget qui comprend les vols, hébergement et visites. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocopeace · 19 avril 2011 à 17:08 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne dites pas quand vous souhaitez partir. Le prix des vols, à certaines périodes, vaut plus cher que votre budget total! | | | À: Cocopeace · 19 avril 2011 à 17:10 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de30/40 personnes qui aimeraient partir une semaine en Thailande pour un budget de 800 euros (environ) par personne. Avez-vous une idée d'un pti circuit que nous pourrions faire pour un dépaysement total, découverte de nouvelle culture. Budget qui comprend les vols, hébergement et visites. Merci d'avance
800 euros par personne INCLUANT LE VOL 
je pense que c vraiment trop serré... et faire un voyage à 30 ou 40 personnes... vous ne pourrez pas toujours dormir à la meme guest house car elles sont souvent petites.... en plus partir en thailande pour 7 jours c vraiment pas conseillé, c'est beaucoup trop court..avec le trajet et le décalage horaire... autant aller moins loi avec votre budget et profiter mieux
c'est juste mon avis | | | À: Laly632 · 19 avril 2011 à 17:14 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager ça serait un départ mi janvier 2012, j'ai trouvé des tarifs à 690 euros ALLER/RETOUR avec la compagnie Air Jordanian | | | À: Cocopeace · 19 avril 2011 à 17:38 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Bonjour
j'avoue ne pas très bien comprendre : budget de 800 E avec les vols et un vol a 690 soit donc 110 euro de frais de séjour ??
a priori 690 euro TTC pour un groupe de 40, vous devriez pouvoir trouver mieux !
par contre "dépaysement total " c'est possible mais sous réserve de savoir quel hébergement vous envisagez car trouver 15 ou 20 chambres en maison d'hote thaie il faut chercher mais cela existe bien évidemment, | | | À: Cocopeace · 19 avril 2011 à 17:40 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Oui... Et donc?... ça vous laisse tout juste 100 euros pour une semaine!!! Et pour manger, dormir, bouger et visiter...  Tu ne trouves pas que c'est un peu juste financièrement et un peu loin pour des vacances d'une semaine? Moi je veux bien (en fait non, je n'y crois pas!  ) mais avec un tel budget, vous n'allez pas vraiment pouvoir "en profiter"... | | | À: Laly632 · 19 avril 2011 à 17:52 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager ça vous laisse tout juste 100 euros pour une semaine!!! Et pour manger, dormir, bouger et visiter...  Tu ne trouves pas que c'est un peu juste financièrement et un peu loin pour des vacances d'une semaine?
Effectivement vous n'allez pas y arriver. En plus vous serez épuisés. Personne ne profitera vraiment. Allongez un peu la durée, allongez beaucoup le budget. Ou changez de destination. | | | À: Laly632 · 19 avril 2011 à 21:16 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Oui... Et donc?... ça vous laisse tout juste 100 euros pour une semaine!!! Et pour manger, dormir, bouger et visiter...  Tu ne trouves pas que c'est un peu juste financièrement et un peu loin pour des vacances d'une semaine? Moi je veux bien (en fait non, je n'y crois pas!  ) mais avec un tel budget, vous n'allez pas vraiment pouvoir "en profiter"...
++++1 en plus sur une semaine ils vont commencer à sortir du jetlag qu'ils vont devoir repartir...
celle qui pose la question n'a que 19 ans... ca sent le voyage d'étude ou de fin d'étude.... d'accord avec toi... faut aller ailleurs plutot que d'arriver en thailande avec 100 euros pour une semaine eet crever la dalle... ah ces ados !!!!  | | | À: Nathalie65 · 19 avril 2011 à 23:38 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Oui... Et donc?... ça vous laisse tout juste 100 euros pour une semaine!!! Et pour manger, dormir, bouger et visiter...  Tu ne trouves pas que c'est un peu juste financièrement et un peu loin pour des vacances d'une semaine? Moi je veux bien (en fait non, je n'y crois pas!  ) mais avec un tel budget, vous n'allez pas vraiment pouvoir "en profiter"...
++++1 en plus sur une semaine ils vont commencer à sortir du jetlag qu'ils vont devoir repartir...
celle qui pose la question n'a que 19 ans... ca sent le voyage d'étude ou de fin d'étude.... d'accord avec toi... faut aller ailleurs plutot que d'arriver en thailande avec 100 euros pour une semaine eet crever la dalle... ah ces ados !!!!  
Allons allons...
Faut penser à tous ces pauvres "pétroliers", 7/8 pour le transport c'est une proportion qui peut peut-être même augmenter si on fait la manche sur place...
| | | À: Cocopeace · 20 avril 2011 à 8:17 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Je me joins aux autres pour vous dire que tout compris, ce n'est pas réalistes, sauf si du fait de votre nombre vous arrivez à négocier un très bon prix sur l'avion. Mais sur place, vous n'aurez plus de quoi voyager en avion et en ne restant que 7 jours, vous verrez Bangkok et un autre lieu (et encore probablement pas une île du Sud car plus chère niveau hébergement). Sans compter qu'au niveau organisation, se déplacer à 40, c'est plus compliqué qu'à quelques uns. M'enfin, si vous arrivez à négocier l'avions et à avoir plutôt 200 euros de budget sur place, choisissez outre Bangkok, des lieux accessibles en train pour pouvoir réserver à l'avance, sinon à 40 vous êtes pas sûr d'avoir de la place tous en même temps. Et pour l'hébergement dispatchez vous car les hébergements bon marché ne peuvent pas accueillir autant de monde. Du coup pour le budget et le nombre d'établissements sur un petit périmètre, Khao San serait l'idéal.
En résumé, négociez le billet d'avion sinon, c'est sûr, ce n'est pas jouable. | | | À: Asianmike · 20 avril 2011 à 8:44 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Heu ! Kaosan ! !, il demande expressément dans le titre "Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros?"
Kaosan n'est pas vraiment le nord de la Thaïlande,... sauf si suite au tremblement de terre du Japon et au mouvement des plaques tectoniques... Alors, on me l'a bien caché ! 
Plus que le problème du budget, le véritable problème est la duré. Il ne dit pas que des choses vrais, mais sur ce coup-là il a 100% raison Beautoucan. 
Allongez un peu la durée, allongez beaucoup le budget. Ou changez de destination.
Le même budget sans l'avion avec une durée de trois semaines, c'est ok ! mais c'est 3 fois plus de temps et 2 fois plus d'argent ! | | | À: Phénixthai · 20 avril 2011 à 9:06 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Oui, enfin ils vont atterrir à Bangkok j'imagine et y rester un peu le temps de visiter (à moins qu'ils connaissant déjà mais c'est pas précisé et j'en doute ;)) Donc faudra bien se poser quelque part. Après le Nord, si le but est d'aller à Chiang Mai, y a que le train de nuit qui peut le faire question budget et perte de temps minimum. Toujours dans l'hypothèse qu'ils arrivent à obtenir une ristourne sur l'avion du fait de leur nombre. Un petit périple Bkk - Ayutthaya - Chaing Mai, c'est tout ce qu'ils pourront faire en une semaine.
Après je suis d'accord, c'est dommage de rester si peu longtemps et plus on reste plus on dilue le prix du billet d'avion, le reste étant très abordable. Le conseil de Beautoucan est très pertinent mais parfois on tient vraiment à un voyage quitte à ne pas le faire dans les conditions idéales.
C'est marrant mais pour moi, leur handicap principal (sauf pour avoir un levier pour tirer le prix de l'avion vers le bas), finalement c'est leur nombre important. | | | À: Cocopeace · 20 avril 2011 à 9:34 · Modifié le 20 avr. 2011 à 10:06 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager ...Avez-vous une idée d'un pti circuit que nous pourrions faire pour un dépaysement total, découverte de nouvelle culture...
Ouais j'ai une idée, s'il n'y a que des gars dans ton groupe, retraite monastique et dormir dans les Wats en Isan afin de garder 100% du budget à la nourriture et à l'achat de mérites pour une vie future. Dépaysement total assuré, découverte de nouvelles cultures assurée.... enfin je dis cela, je ne l'ai pas expérimenté.! 
En plus le nombre ne devrait du coup plus être un problème mais la masculinité Ouais !
Ps. si vous voulez faire cela, prévoir des moustiquaires le couchage risque d'être rustique/moustique. | | | À: Asianmike · 20 avril 2011 à 9:52 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Effectivement nous sommes un groupe d'étudiant qui avons pour projet de partir en Thaïlande, on avait en tête d'arriver à Bangkok d'y rester 2 jours et ensuite d'aller à Ayutthaya et enfin finir par Chiang Mai. Je travaille dans une agence de voyage, j'ai commencé à faire mes recherches sur les tarifs billets d'avion et hébergement (Hotel en demi-pension ou pension complète) et effectivement notre budget est vraiment limite, c'est assez dommage car çà à l'air d'être vraiment un beau pays, je pense que j'irai avec mon compagnon et suivre vos conseils en y restant plus longtemps qu'une semaine, Juste une question niveau sécurité s'est comment ? | | | À: Cocopeace · 20 avril 2011 à 9:55 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Tu y seras plus en sécurité que dans n'importe quelle ville française. Une seule chose à se méfier : les arnaques. | | | À: Cocopeace · 20 avril 2011 à 10:49 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Tu dis travailler dans une agence de voyages... pour les vols ok mais pour l'hébergement, le jour où tu y vas, ne prends surtout pas d'hotels... ce sera de toute facon plus cher que les petites Guest house sur place... et de prendre un hotel avec semi pension ou complète c vraiment de la bêtise dans un pays où on mange très bien et pour pas cher.... | | | À: Nathalie65 · 20 avril 2011 à 11:06 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager " Tu dis travailler dans une agence de voyages.." : ba oui je travaille dans une agence de voyages, sa vous étonne ? Connaissez-vous les formations en alternance? Je suis toute nouvelle dans ce métier et ne connais pas encore très bien toutes les destinations, c'est pour sa que je demande conseils à des personnes qui ont déjà voyagé et qui connaissent les prestations sur place les plus abordables... | | | À: Cocopeace · 20 avril 2011 à 12:17 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager C'est normal que tu ne connaisses pas tout, bien sûr. C'est pourquoi les gens qui connaissent la Thaïlande pour y être allés plusieurs fois te disent que ce n'est pas une bonne idée d'y aller dans ces conditions.
En même temps, en janvier, moins loin de la France, pour avoir des vacances intéressantes, sympas, pas trop chères ET ensoleillées...  Je vous conseille de vous rabattre sur une destination comme la République Dominicaine ou Cuba en formule tout inclus... il y fera beau, la mer sera chaude, vous pourrez faire la fiesta le soir et vous reposer dans la journée  . En plus, vous êtes un grand groupe de jeunes, je pense que vous devriez avoir un prix sympa.
Garde ce beau pays qu'est la Thaïlande, si riche culturellement et si fascinant pour quand tu auras un peu plus de vacances et de fric. Et surtout, surtout, n'y va pas en réservant tout à l'avance, via une agence. Garde ta liberté pour pouvoir te poser là où tu te sentiras bien ou partir ailleurs quand l'endroit ne te conviendra pas. Les transports en commun sont bon marché et accessibles partout. Partir en couple ou avec quelques amis sera aussi beaucoup moins "galère" pour les hébergements et les déplacements.
Bon (futur) voyage! | | | À: Phénixthai · 20 avril 2011 à 13:08 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Il ne dit pas que des choses vrais, mais sur ce coup-là il a 100% raison Beautoucan. 
Allongez un peu la durée, allongez beaucoup le budget. Ou changez de destination.
Si tu pouvais fournir toi aussi de bonnes infos sans te sentir obligé de balancer une méchanceté, ce serait bien pour le site. | | | À: Laly632 · 20 avril 2011 à 14:19 Re: Séjour 7 jours/ 6 nuits dans le nord de la Thaïlande pour 800 euros? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager  Mme en RD ce budget n'est pas suffisant.surtout mi janvier, car pour 40 on ne peut pas faire du lastminute.
l'année passée pour 32, départ toulouse à Bayahibe 1020 €/ semaine/pax! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |