Bonjour,
Faire le tour de l'ile en 7 jours est en effet ambitieux, du moins en cette saison. il vaut mieux privilégier la découverte d'une partie de l'
Islande.
Lors de notre séjour en Mars pour une durée équivalente, nous avions visité le sud de l'ile jusqu'à
Vik, le cercle d'or et la
péninsule de Snaefellsnes.
avec un tel circuit tu découvres déjà les différents paysages que peut t'offrir l'
Islande - (geyser, marmites de boues, failles cascade, glaciers sources chaudes).
Plutôt que de changer d'hébergement tous les soirs nous avions préféré louer un cottage un peu central et rayonner autour.
Question véhicule, tu risques de trouver des conditions hivernales et donc je ne sais pas si le camping car est la meilleure solution.
L'ouest islandais mérite à lui seul d'y consacrer une semaine, tu peux d'ailleurs consulter le post de Pierre :
voyageforum.com/v.f?post=4253656
;
Pour la période, tu peux rencontrer des conditions très variables, en Mars nous avons eu des conditions plus difficiles qu'en Janvier.
Question budget, j'essaie de te préciser ça un peu plus tard, le temps de retrouver le bilan de notre semaine hivernale, mais saches si tu prévoies de faire la popote, que pour la nourriture le budget est identique à ce que tu dépenserait en
France. Par contre, les restaurants sont un peu chers.
Les sites naturels sont gratuits.
Je t'invite à consulter le carnet de voyage de notre séjour en Mars, tu pourras avoir une idée de ce qu'il est possible de faire en 1 semaine.