Ludyvin · 11 novembre 2012 à 23:52 6 messages · 3 participants · 2 221 affichages | | | | Hola a Todos, Actuellement, j'habite en Argentine et à partir de mi-décembre jusqu'à début février, j'aurai des vacances, du temps libre et j'aimerai en profiter pour parcourir un peu Bolivie- Pérou et selon le temps à dispo, Ecuador tout en sachant que des lieux en Bolivie, Pérou j'y suis déjà allée en 2010 ( Salar Uyuni, Lac Titikaka, Machu Pichu).
L'idée cette fois-ci, aurait été de faire : - Prendre le train de Villazon à Oruro- Oruro, visite du parc Sajama, environ 3 jours - Oruro, direction Cochabamba et Santa Cruz- Santa Cruz, que me conseillerez-vous Parc Mercado Kempff o Amboro ? ? ? - Retour sur Santa Cruz et selon les tarifs, prendre l'avion pour La Paz Je compte environ 7 jours afin de visiter le parc, les alentours. - La Paz, 1,5 jours - Ensuite, traverser en direction du Pérou par Puno. - Me rendre jusqu'à la Cordillère Blanche et ensuite, direction Mancora ou du moins les plages péruviennes du Pacifique afin de me reposer, profiter du soleil, de la baignade durant 5 jours. - Si le temps me le permet, traverser en Ecuateur au Sud, y a-t'il des lieux intéressants ou des plages qui valent la peine pour profiter de quelques jours de repos sur la fin du voyage ? - Retour sur Lima afin de prendre l'avion.
D'avance, je vous remercie pour vos conseils, qui m'ont toujours été très pratiques lors de mes voyages précédents.
Gracias...Suerte Ludivine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola Ludivine,
A part copacabana / isla del sol, je n'ai pas été en bolivie donc je ne peux pas de donner d'info. Pour le Pérou, un détour par huaraz et la cordillière blanche est un incontournable si tu aimes la rando (même si tu y seras à la saison des pluies).
J'ai beaucoup aimé aussi chachapoyas et le site de kuelap. Très peu de touristes qui visite cette région du nord du pérou. Côté plage, tu peux aller à Huanchaco (à qq kms de trujillo). Il y a aussi des ruines à voir (huaca del sol y de la luna, chan chan...) Si tu aimes les musées, fais un arrêt à chiclayo/ lambayeque (le musée du seigneur de sipan à lambayeque est superbe).
Si tu aimes le surf et les coins perdus, il y a lobitos sur la côte à 2h au sud de mancora (via tallara). Sinon, Mancora ou juste à côté et plus relax, los organos ou punta sal.
Pour l' équateur, Cuenca est une ville magnifique (il ya le parc national de cajas juste à côté pour faire des randos). Côté plage, Montanita est très populaire. J'ai préféré puerto lopez et les plages de los frailes (font partis d'un parc national).
N'hésite pas si tu veux plus d'infos. J'ai mis quelques photos sur mon blog pour l'instant surtout du sud du Pérou mais je suis en train de le mettre à jour progressivement.
Bon voyage
Lorene | | | Bonjour,
En deux mois, tu auras le temps de faire un bon tour en Equateur. Comme conseillé plus haut, deux jours à Cuenca peuvent être sympas, tu peux aussi monter vers Banos, faire la route des cascades, pourquoi pas un parc naturel dans l' Amazonie, ou alors beaucoup plus haut (mais en fait seulement à une dizaine d'heures de bus), le Cotopaxi, la lagune de Quilotoa... Attention à la frontière d'Aguas verdes avec le Pérou, beaucoup d'arnaques en taxi sont faites là-bas. Si tu peux, choisis un autre poste frontière.
Côté Bolivie, Oruro, Cochabamba, Santa Cruz ne méritent pas plus d'un jour d'arrêt (deux max si tu as besoin de te reposer). En fonction de la météo, essaie le parc Mercado Kempff s'il est accessible sans difficulté, sinon va à Amboro, c'est sympa quand même. Dans le coin, il y a aussi la route du Che à faire, le site de Samaipata et les mission jésuites (en voir une ou deux suffit).
Bon voyage | | | Hola Lorene, Je te remercie d’avance pour ton message. Super, je pensais justement aller à Huaraz et Cordillera Blanca, je ne l’avais pas encore faire d’autant plus que j’aime bien les randonnées et marcher ! J Je prends note des coins de Chachapoyas y Kuelap, car je ne connais pas en revanche, Huanchaco- Trujillo j’y avais déjà été. C’est pour cela, que je recherche des autres plages styles Mancora, Lobitos etc. Gracias pour les plages, d’autant plus que j’aime assez le surf. L’ Equateur, je verrais si j’ai le temps d’y aller mais ca serait un plus dans mon voyage. Je suis allée voir ton blog, il est super et peut-être je te recontacte si j’ai d’autres questions. Merci bien. Un abrazo...Suerte ;-) Ludivine | | | Hola Julie, Je te remerci pour ton message aussi, c’est toujours plaisant de recevoir des infos des gens qui ont la même idée plus ou moins, du voyage sac à dos. J’aurai 7 semaines, mais je compte passer par Bolivie et Pérou ensuite, car j’ai mon vol de retour à Lima. Je vais surtout me déplacer en Bus, je verrai le temps que j’ai à dispo pour l’ Equateur. Ca sera dans la finalité du voyage ! Les villes comme tu dis Oruro, Cochabamba, Sta Cruz je ne compte pas m’y attarder, mais plutôt les parques, les paysages environnant. Justement, je pensais aller à Amboro et en fonction, de la saison des pluies Mercado Kempff...à voir ! Autrement, les missions jésuites, comme tu dis 2 ça suffit, j’en ferais peut-être une car j’ai déjà vu des ruines de Mission Jésuites dans le Nord de l’ Argentine, San Ignacio Mini. Merci pour tes conseils et la route du CHE, j’y avais pas pensé donc à voir, d’autant plus que j’avais dans sa maison d’enfance en Argentine. Gracias...SUERTE ! Ludivine
ps : Merci pour ton blog, je vais aller le consulter ! :-) | | | En théorie des camions partent assez tôt de Vallegrande pour la Higuera, mais pas forcément tous les jours. Des taxis collectifs font des aller retour, c'est l'aventure ! A faire plus pour le symbole que pour l'excursion en elle-même.
Amboro tu peux le faire seul. Au départ de Maimara (pour le départ "fougères")c'est moins cher de prendre le taxi collectif que de Samaipata. Le taxi te dépose à l'entrée du parc. Si tu ne prends pas de guide c'est gratuit. Tu marches deux heures vers l'entrée de la forêt de fougères et après tu te perds dedans à loisir (rassure-toi il y a qd même des chemins). Même chose au retour. Ce qui fait environ 8 h de marche, mais tu es tranquille, au milieu de la jungle.
De l'autre côté (que je n'ai pas fait), c'est la même chose mais plus montagneux.
Julie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |