|  |  |
 | | | | Motoaaventur · 9 mai 2017 à 15:54 20 messages · 4 participants · 1 855 affichages | | | | 9 mai 2017 à 15:54 Message 1 de 20 · 1 855 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite un un tour Serbie, descendre en Albanie, remonter par Orhid pour la Bulgarie et Roumanie en moto Recherches info sur sécurité, état des routes, stations services fréquentes?? eau potable, dormir chez l'habitant merci | | | salut, je ne peux te répondre que pour l' Albanie ou j'ai passé 3 semaines en moto. Routes: la route de la côté est nickel, de même que les grands axes. Si tu souhaites rentrer dans l' Albanie profonde, beaucoup de pistes et de route bien cassée (après cela dépend avec quoi tu roules) sécurité: au top, zéro soucis et population très sympa, quasiment pas d'arnaques si problème mécanique, il y a un super mécano à Tirana (j'y ai vu la seule mv augusta d' Albanie je crois) essence: jamais vu un pays avec autant de pompe, euros accepté par les pompistes logement chez l'habitant aucune idée je n'ai fait que du camping herve | | | bonjour Robert, je te fait un copier collé d'une réponse que j'ai donner a Hansa. sur une demande similaire pour la Roumanie, bon voyage.Amicalement Daniel. Bonjour Hansa, oui la moyenne tout du moins en Roumanie tourne autour de 50 a 60km/h ce n'est pas seulement l'état des routes mais aussi la longueur des villages traversés il faut faire très attention, les villages sont interminables le long des routes nationales tant que tu ne vois pas le panneau fin de ville ou village tu ne remet pas les gaz et même souvent les villages se suivent pendant des dizaines de kilomètre les un après les autres.bien que de gros efforts ont été fait l'asphalte présente des danger pour les deux roues attention dans les villes les bouches d'égouts sont jamais au même niveau que le bitume.et surtout attention aux piétons ils sont prioritaire et ne tiennent pas compte des véhicules qui arrivent dès qu'il posent le pied sur le passage piéton tu doit impérativement t'arrêter.les traverser de rails de chemin de fer sont aussi a approcher avec un maximum de précautions. pour les nuits li y a beaucoup de maisons d'hôtes (pensiones) avec jardin ou tu pourra parquer ta monture avec chiens en gardiens. plus de détails si tu le souhaite. si tu prend ton temps la Roumanie est un pays superbe et les Roumains sont très accueillants prend beaucoup de plaisir. amicalement Daniel. | | | À: Shadock · 10 mai 2017 à 14:32 Message 4 de 20 · 1 834 affichages · Partager Bonjour Merci pour tes infos, je sais un grand tour: descend par la Serbie en Albanie puis remonte en Bulgarie 'tour' et j'ai prévu la Roumanie et comme il y a beaucoup de choses à voir je me demande si je dois pas reconsidérer ce projet? j'ai prévu 4/5 semaines.
Quels sont les endroits, villes les + intéressantes à visiter? Robert | | | bonjour merci pour les infos, je souhaite faire / Shkader lac Koman, Lezhé, Tirane, Durres, Lushje, Berat, Fier, Sarande, Delvine? Gjirokader, Kalcyre? Permet, Korcé, Pogradec et remonter sur Ohrid, Skopje, puis BulgarieJ'ai un Vstrom 1000
L'eau est t elle potable partout? mERCI | | | rebonjour Robert, de toute façon je ne me fait pas de soucis tu reviendra en Roumanie ! oui là cela fait un grand tour et la fatigue au bout de 4/5 semaine je ne pense pas que tu pourra faire tout le pays un passage en travers d'est en ouest en passant par Bucarest, Brasov, Sibiu te donnerons déjà envie de revenir.il y a deux superbes routes sur ce parcours fréquentées par les motards de toute l'Europe dans l'ordre :la Transfagarasan, et la Transalpina. elles se font en deux jours si tu veux vraiment en profité et t'arrêter pour admirer les montagnes sauvages de cette région.a mon humble avis je crois qu'avec 5/6 jours pour traverser ce pays tu auras déjà un aperçu des richesses. c'est pour qu'elle période ton voyage ?. je pourrais te donner plus de renseignement si tu veux et même te faire un petit itinéraire plaisant. je t'envoie un message privé j'ai un truc en tête qui pourrais t'intéresser a bientôt sur Voyage-Forum. Daniel | | | À: Shadock · 11 mai 2017 à 14:20 Message 7 de 20 · 1 804 affichages · Partager Bonjour
te donnes mon téléphone appelles moi ce soir 0682364084 | | | je suis en Roumanie. les contrats téléphonique ne me laisses que très peut de minutes en international envoie moi un message privé c'est mieux !je t'en ai envoyer un si tu veux bien y répondre.la dernière fois que j'ai voulu contacter mes filles je m'en suis tirer pour 17 euro de surtaxe ? pour quelques minutes de dépassement, deux fois le pris de mon abonnement lol. en plus signal très capricieux en montagne! depuis ce matin j'ai quitter Bucarest pour mes quartiers d'hiver dans les Carpates du sud ou je passe l'été avec mon épouse je suis retraiter de la route j'ai 70 ans.je vient de la région Parisienne excuse moi de ne pas pouvoir t'appeler.amicalement Daniel. | | | salut, l'eau est potable, je n'ai pas eu de soucis. je te réponds rapidement, je te donnerais plus de détail sur mon parcours bientôt. Tirana vaut la peine pour 2 jours (enfin c'est mon avis) Durres, je ne me suis pas arrêté, d'une manière générale j'ai pas trouvé la côte super mais il faut dire que j'avais fait toute la côte croate avant.. sarranda pareil j'ai pas trouvé cela terrible, c'est un bon point de chute pour aller à butrint (le seul site que j'ai fait) et Gjirokader qui est un incontournable comme berat (d'ailleurs il y a une super piste qui va de berat à la côte c'est l' Albanie bien roots mais je ne sais pas si tu comptes faire de la piste?) essaye de longer au plus près la frontière grec entre sarranda et korce cette route est magnifique! d'une manière générale je suis plus resté dans le nord | | | salut je te communique mon no de tél 0682364084 tu peux appeler le soir c'est vrai que la côte Croate est très belle et l'intérieur je l'ai fait visité plusieurs fois ainsi que le Montenegro et la Bosnie | | | Re Ou as tu logé à Tirana, Quid sécurité Moto et affaires sur la moto? Essence Super sans plomb ? pas "frolatée" ? | | | j'ai logé au tirana hostel c'est central et les gars sont très sympa (ils m'avaient aidé à trouver un mécano pour un petit soucis d'embrayage) la moto était dans la cour intérieur. le ferry du lac koman est vraiment à faire, skoder j'ai bien aimé (il y a un super camping pas loin) a berat une super auberge de jeunesse dans une très vieille maison tenue par un écossais bien sympa. Zero soucis avec l'essence jamais vu autant de pompe! | | | salut si tu as de bonnes adresses merci de me les communiquer surtout avec parking privé, fermé J'ai vu des albanais qui m'ont dit que c'est risqué de partir seul, peux me faire braquer la moto et ils m'ont même parlé de "trafic d'organe'!!! Je prévois de descendre par le Kosovo : Pec/ Prizren/ Kukess/ Shermit/ Puke/ Vau i Dejes/ Shkoder/ Lezhe/ Tirana/ Durres/Lushnje/ Berat/Fier/ Vlora/ Saranda/Girokastra/Kelcyre/Permet/Korca/ Pogradec/ Ohrid puis direction Bulgarie
Je dois trouver de l'eau potable car j'ai été greffé, Trouve t on facilement de l'eau en bouteille? Tu n'es pas trop précis quant au souci de sécurité, Il m 'a été rapporté que même en faisant le plein on peut se faire;dans des endroits isolés
due penses tu de ce trajet et de l’état des routes? | | | salut, bon l’ Albanie c'est pas le far west, je ne peux pas te communiquer d'adresse avec parking privé car je n'ai fait que du camping dans les camping (donc par définition ma moto dormait à côté de ma tente. si tu veux des adresses de camping pas de soucis. Néanmoins quand j'étais en camping je prenais souvent la moto pour aller en ville (a skoder par exemple), je l'attachais juste avec mon U, comme je fais en France et basta. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vol, je relate juste mon expérience et de plus je ne suis pas d'un naturel très inquiet. J'avais passé la frontière Albanie- Macédoine entre les deux lacs, en prenant la route qui longe la Grèce (je venais de butrint sur la côte) cette itinéraire et magnifique, j'avais rejoins ohrid par ce côté c'est vraiment super. Je n'ai pas été au kosovo car je n'avais pas de passeport et je ne voulais pas payer l'assurance spéciale (car ce pays n'est pas sur ma carte verte). La diaspora a en général une vision assez négative du pays, de même l'image "pute, mafia" est bien présente à l'étranger. Pour ma part entre la Croatie, la macédoine, le Monténégro et la Grèce, c'est en Albanie que j'ai eu le meilleur accueil, mais encore une fois ce n'est que mon expérience. Eau en bouteille partout bien sur | | | RE OK pour des adresses de camping ou l'habitant | | | deja celui-la sur la fameuse route dont je te parle: le farma sotira camping (site web)
prix dérisoire j'ai du payer 5 euros avec le petit dej | | | cherche camping lac skoder sur le net, c'est un super spot et aussi a ksamil proche du butrint, il y a un super camping qui loue des chambres | | | Bonjour J ai descendu d Italie jusqu en GrèceAucun problème pour loger, station ect | Discussions similaires sur la Serbie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |