Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Ferapth · 2 mars 2011 à 0:24 37 messages · 8 participants · 9 901 affichages | | | | 2 mars 2011 à 0:24 Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 994 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir vivre au Kosovo quelque temps, mais je ne parle que trés peux Albanais  , mon Anglais n'es pas aussi tip top (je prévois de partir a Londres afin de pouvoir tenir une discution en Anglais avent de me rendre au Kosovo).
J'aurais plusieur questions :
- Niveaux travail savez vous comment cela se passe ? èce dur d'en trouvé ?. (je ne suis pas diplomer, j'ai beaucoup travailler en Usine, et j'ai deja fait dans la réstoration rapide - Mc Donald's)
- Pour un étranger (Français en locurence) l'intégration avec les Albanais passe plutot bien ? (jaimerais loger en campagne du coter de Drenica ou bien Fushë Kosovës)
- Nivo paye j'ai apprit que sa tourner entre 150 a 300 euro, pour vivre la ba cela sufit-il ?... 
Voila pour l'instent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ferapth · 2 mars 2011 à 4:28 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager Salut au Kosovo ??  C'est peut-être la région la plus pauvre d'Europe avec l' Albanie ! Je crois qu'il y a des usines Renault à Pristina puis c'est tout.. j'avais traversé l'ex Yougoslavie il y a fort longtemps en train cela m'avait fait un choc parce que c'était une région très rurale. Donc le Kosovo vit essentiellement de l'agriculture... niveau politique je ne sais pas s'il y a encore des tensions entre les minorités albanaises musulmanes et les Serbes. Ceci dit rien n'est impossible si tu as un projet de petite entreprise.. mais se faire embaucher avec un contrat de travail local ça risque d'être difficile. Je pense que tu dois maîtriser un minimum l'Albanais ou le Serbo Croate. Parce que l'Anglais n'est vraiment pas répandu à part peut-être quelques jeunes qui le parlent. En tout cas je ne sais pas si tu t'est déjà rendu dans cette région d'Europe mais tu risques d'avoir un choc. C'est la partie d'Europe la plus "sous-développée" Pour ce qui est des républiques voisines la Serbie, la Croatie, etc ce sont des pays plus modernes.
Pour un étranger (Français en locurence) l'intégration avec les Albanais passe plutot bien ? (jaimerais loger en campagne du coter de Drenica ou bien Fushë Kosovës)
cela n'engage que moi mais on ne peut pas dire que l'accueil soit le meilleur en ex-yougoslavie. Poser la question dans le forum "Europe" Et je ne suis pas le seul à avoir cet avis.... ceci dit si il se peut que les gens soient hospitaliers mais je demeure assez sceptique.
- Nivo paye j'ai apprit que sa tourner entre 150 a 300 euro, pour vivre la ba cela sufit-il ?... 
Voila pour l'instent.
as-tu regardé wikipedia ? Le PIB par habitant est de....3000 dollars Donc sur 10 mois tu gagnes à peine 300 dollars par mois  Pour la France le PIB par habitant est de 46000 dollars | | | À: Mathews · 2 mars 2011 à 13:17 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Oui éffectivement c'est trés povre, mais j'aurais aimer meme si la vie est plus "dur" qu'en France.
Pour se qui es des tension Albanais-Serbes il en as toujours et a mon avis ce n'est pas d'ici demain qu'ils feron la paix, mais de toute façon il y a toujour l'OTAN sur plasse, et comme je ne suis ni Albanais, ni Serbes je ne suis pas réellement consérner par leur conflie  .
Nivo l'Angue je connais quelque mot en Albanais mais sa seras loin de sufire  le mieux serais que j'oublie mon voyage en Angleterre pour que l'argent qui m'y aurais sérvie me sérve pour des cours alors.
Justement j'aimerais vivre dans un pays dit povre, je suis contient que pour trouvé un Travail cela risque d'être dur, mais si il a comeme une chance que mon projet marche je la prandrais. et au pire si je ne trouve vraiment rien il me resteras plus cas rentrer en France bredouille  .
Moi j'avais entendu d'autre gens dire que les Albanais été tres acceuillent bien que méfient... enfin chacun après a sa propre expérience.
Pour la paye oui j'avais chercher, mais il faut dire que la vie et moin cher aussi la ba... serte les grand magasin sont au meme prix que en France mais pour se nourire, et looger je pense que sa doit sufire ?. Car si le smic et de 300 Euro et que c'est impossible de vivre avec je ne c'est pas comment les gens font.
En tout cas je vous remerci pour votre réponce qui ma "remie les pieds sur têrre". Si personnes ne vien a vous contredire sur la faciliter a trouvé un Travail je pense que j'abendonnerais tout simplement cette idée. | | | À: Ferapth · 2 mars 2011 à 17:52 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 881 affichages · Partager Hello,
En tout cas je vous remerci pour votre réponce qui ma "remie les pieds sur têrre". Si personnes ne vien a vous contredire sur la faciliter a trouvé un Travail je pense que j'abendonnerais tout simplement cette idée.
non aller au Kosovo n'est pas une mauvaise idée en soi. Y aller pour y trouver un travail en tant que salarié cela me paraît impossible sauf d'être cadre. Mais pour être cadre il faut des compétences. Ce qui est parfaitement possible de faire dans ce genre de pays c'est soit reprendre une petite entreprise soit en créer une. L'avantage c'est que la main d'oeuvre est moins chère qu'ailleurs en Europe. Par exemple embaucher 2 ou 3 salariés en les payant 300 euros cela fait une certaine économie en capital. Mais il faut posséder des économies pour investir. Et puis il y a le problème latent de l'instabilité politique. | | | À: Ferapth · 2 mars 2011 à 18:04 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 872 affichages · Partager Dans les Balkans, la survie individuelle tient au réseau familial (pour pas dire clanique) et local
Version politiquement correct : les vieilles solidarités fonctionnent : on est de la même famille (même élargie) du même village, de la même vallée... donc on s'entraide
Version politiquement incorrect : c'est combine et compagnie, pas bcp de lois ou mal respectées, corruption à tous les étages...
Donc pour un individu seul, isolé, étranger, ça risque d'être chaud avec une maitrise approximative de la langue en plus.... je ne recommanderai pas
enfin c'est pas loin, toujours possible d'y aller faire une reconnaissance | | | À: Goleador · 2 mars 2011 à 18:38 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Oui je compter mi rendre avent pour "taté" le terain avent de me lancer dans une aventure comme cela...
Mais vue les risques de chomage pour des condition de vie pas beaucoups meilleur qu'en France (je parle bien sur des condition hummain, et pas matériel ou autre) je pensse que ce n'es peux etre pas asser aventageux.
J'avais prévu l' Angleterre pour 2eme choix mais le porbleme c'est que la ba la vie coute énormément chers... mais au moin je suis sur a 90% de trouvé un petit emplois au débu.
J'orais pensser que les Balkans aurais été plus facile due a la povreté mais a priorie je me suis bien tromper  . J'irais voir entent que touriste dans un 1er temps histoire de réellement me fixé sur un choix.
Merci a vous pour vos reponce, c'est sur le Kosovo est bien pour des vacances il y a beaucoups de jolie paysage ect... Mais y vivre ne doit pas être si facile | | | À: Goleador · 2 mars 2011 à 18:52 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager Dans les Balkans, la survie individuelle tient au réseau familial (pour pas dire clanique) et local
Version politiquement correct : les vieilles solidarités fonctionnent : on est de la même famille (même élargie) du même village, de la même vallée... donc on s'entraide
Version politiquement incorrect : c'est combine et compagnie, pas bcp de lois ou mal respectées, corruption à tous les étages...
Donc pour un individu seul, isolé, étranger, ça risque d'être chaud avec une maitrise approximative de la langue en plus.... je ne recommanderai pas
enfin c'est pas loin, toujours possible d'y aller faire une reconnaissance
Bonjour,
Et oui, comme tu le dis si justement, la "survie" n'est due qu'au réseau familial (les générations vivent ensemble) et à la combine, plusieurs boulots au noir. | | | À: Ferapth · 2 mars 2011 à 18:58 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager Oui je compter mi rendre avent pour "taté" le terain avent de me lancer dans une aventure comme cela...
Mais vue les risques de chomage pour des condition de vie pas beaucoups meilleur qu'en France (je parle bien sur des condition hummain, et pas matériel ou autre) je pensse que ce n'es peux etre pas asser aventageux.
J'avais prévu l' Angleterre pour 2eme choix mais le porbleme c'est que la ba la vie coute énormément chers... mais au moin je suis sur a 90% de trouvé un petit emplois au débu.
J'orais pensser que les Balkans aurais été plus facile due a la povreté mais a priorie je me suis bien tromper  . J'irais voir entent que touriste dans un 1er temps histoire de réellement me fixé sur un choix.
Merci a vous pour vos reponce, c'est sur le Kosovo est bien pour des vacances il y a beaucoups de jolie paysage ect... Mais y vivre ne doit pas être si facile 
Bonjour,
Tu vas crever de faim. Les gens dans ces pays pauvres s'entassent à plusieurs générations et donc 1 seul loyer mais toi, tu auras un loyer.
Aussi, tu t'es renseigné sur les soins, etc ? Là-bas, oublie les "aides". Pas de caf, pas de rmi, pas d'indemnités chômage, et quant à la "sécu", si elle existe, elle ne doit pas bien être alléchante.
Aussi, en allant dans des pays pauvres (de plus, corruption, mafias, instabilité politique), il faut oublier les vacances et les Noel en France.
Et le taux (officiel) de chômage, tu le connais ? Et les conditions d'obtention de permis de travail, tu les connais ? Tu sais, dans n'importe quel pays, le candidat local est toujours privilégié. | | | À: Szantal · 2 mars 2011 à 19:14 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 852 affichages · Partager Pour le chomage je c'est que le taux est trés éllevé mais bon...
Nivo soin je c'est aussi que c'est trés réstrain mais ce n'est pas ma priorité. Par contre le faite d'entre aide familliale est une nouvel pour moi, ce qui veux dire que avec 1 paye et un loyer a payer il me resteras vraiment plus grand chause pour vivre alors... 
" Et les conditions d'obtention de permis de travail, tu les connais ? Tu sais, dans n'importe quel pays, le candidat local est toujours privilégié. "
Je n'en ai aucune idée mais c'est pour cela que je suis ici je cherche des infos et des conseils, donc si toi tu les connais je suis preneur. je c'est que chaque Albanais seras prioritaire sur moi, mais qui ne tente rien n'a rien...
Mais comme je les dit je vais mi rendre cette été pour voir et comprandre un peux mieux les réel condition de vie ect... Ce n'est qu'un projet pour le moment donc pas de panique ^^.
Nivo politique conrompue, Mafia ect, j'en suis contient mais si je ne c'est pas prandre de risque jamais je pourais a la fois être fier de mon parcours et plus importent réusire se que j'entreprend | | | À: Ferapth · 2 mars 2011 à 20:14 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 851 affichages · Partager Pour le chomage je c'est que le taux est trés éllevé mais bon...
Nivo soin je c'est aussi que c'est trés réstrain mais ce n'est pas ma priorité. Par contre le faite d'entre aide familliale est une nouvel pour moi, ce qui veux dire que avec 1 paye et un loyer a payer il me resteras vraiment plus grand chause pour vivre alors... 
" Et les conditions d'obtention de permis de travail, tu les connais ? Tu sais, dans n'importe quel pays, le candidat local est toujours privilégié. "
Je n'en ai aucune idée mais c'est pour cela que je suis ici je cherche des infos et des conseils, donc si toi tu les connais je suis preneur. je c'est que chaque Albanais seras prioritaire sur moi, mais qui ne tente rien n'a rien...
Mais comme je les dit je vais mi rendre cette été pour voir et comprandre un peux mieux les réel condition de vie ect... Ce n'est qu'un projet pour le moment donc pas de panique ^^.
Nivo politique conrompue, Mafia ect, j'en suis contient mais si je ne c'est pas prandre de risque jamais je pourais a la fois être fier de mon parcours et plus importent réusire se que j'entreprend
C'est bien sûr auprès du consulat albanais que tu dois te renseigner. En gros, tout le monde sait que c'est un pays de misère et de corruption, dont les gens fuient alors un Français qui veut leurs conditions locales, ça prête au mieux à sourire.
Je suis sûre que tu n'es jamais allé dans des pays vraiment pauvres sinon tu saurais que la vie est en général plus que dure dans ces pays. Déjà, si tu obtenais un emploi, d'après toi, quels seraient ton salaire, les conditions (horaires ? Et je pense que là-bas, pas d'inspection du travail, pas de syndicats et donc l'exploitation à fond), les soins (et oui, tu peux en avoir besoin, un accident, le besoin de te faire opérer. Tu imagines un peu leurs hôpitaux ? ;) Et y-a-t-il tous les médicaments ?). Et aussi qu'en est-il de l'électricité, de l'eau, du gaz ? Y-a-t-il des coupures régulières ? Et l'approvisionnement ? Tu sais, dans ce genre de pays, si tu bouffes du pain, du chou et des oignons, ça ne coûte pas cher mais si tu veux un peu mieux, ainsi qu'acheter vêtements, chaussures, ordi, tel porable..., ça coûte souvent aussi cher sinon plus cher qu'en France.
Tu sais, dans ces pays, il y a les maffieux qui vivent comme des pachas (avec la bénédiction des autorités, puisqu'issus des mêmes groupes) et l'immense majorité de la population qui crève de faim ou qui émigre.
Tu sais, aussi, tu n'auras certainement pas les avantages de la France.
Renseigne-toi d'abord sur le net (chiffres par ex de l'OCDE) et compare un peu la situation économique de la France et les conditions de vie des Français et celles de Albanais et ensuite tu changeras de discours. Crois-tu que les Français ou autres Occidentaux émigrent en Albanie ? ;)
Tu sais, moi, j'ai vu des pays très pauvres et donc je sais que les conditions locales de ces pays ne sont pas pour nous. | | | À: Szantal · 3 mars 2011 à 8:35 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager Bonjour,
Viens de lire que le Kosovo ne vit que grâce à la charité internationale et que le salaire moyen était de.... 1.000 euros par AN.
Alors, si tu es en galère en France (ce qu'on peut deviner), aller dans un autre bled pour simplement crever littéralement de faim, cela relève de la folie douce ! ;). Enfin, chacun fait ce qu'il veut mais si on vient demander des infos, on s'expose à des réponses.
De plus, dans le meilleur des cas où tu trouverais du boulot, ce dont je doute, surtout vu qu'il n'y a pas d'économie au sens propre du terme, avec ton salaire de 100 ou 200 euros par mois (de plus, versé chaque mois ?), tu pourrais oublier les vacances en France ou dans n'importe quel autre pays, vu que tu n'auras pas de quoi payer même un billet de low cost. A part t'enterrer dans la misère, tu ferais quoi là-bas !
Consulte aussi le site de l'ambassade de France là-bas et tu verras un peu ce qu'ils en disent.
Si le Kosovo était vivable, ça se saurait, non ? ;)
Crois-moi, tu es beaucoup mieux en France car apparemment tu n'as jamais vu de pays pauvre, sinon tu saurais que le Kosovo (et d'autres) n'offre rien que le malheur. Pourquoi crois-tu que les gens de là-bas émigrent ?
Bonne journée ! | | | À: Ferapth · 3 mars 2011 à 9:57 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 664 affichages · Partager Bonjour,
Les conditions de vie et de travail, au Kosovo comme dans les autres pays des environs - je veux dire Bosnie, Serbie, Albanie - sont très différentes de ce que vous pouvez connaître en France.
Tout est à la fois plus simple et plus compliqué qu'en France : on trouve facilement à s'employer, mais dans des conditions toujours très douteuses ; sans contrat, salaire payé ou non tous les trois mois, sans savoir si on finira la journée, précarité absolue, pas d'inspection du travail etc. Ceci dit les gens ne meurent pas de faim : existe la solidarité familiale, parfois clanique, parfois par lieu d'origine, et une solidarité même plus imaginable dans l'individualisme français. Mais si là-bas vous n'êtes rien pour personne, et n'avez pas d'attache, je ne vois pas comment c'est possible de poursuivre un tel projet.
Michel | | | À: Szantal · 3 mars 2011 à 10:02 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 660 affichages · Partager Bonjour,
De plus, dans le meilleur des cas où tu trouverais du boulot, ce dont je doute, surtout vu qu'il n'y a pas d'économie au sens propre du terme, avec ton salaire de 100 ou 200 euros par mois (de plus, versé chaque mois ?), tu pourrais oublier les vacances en France ou dans n'importe quel autre pays, vu que tu n'auras pas de quoi payer même un billet de low cost. A part t'enterrer dans la misère, tu ferais quoi là-bas !
En effet il ne faut pas vouloir en partir pour voyager, d'ailleurs il n'y a pas en soi de notion de vacances ou de congés - ni payé ni non payés...
Crois-moi, tu es beaucoup mieux en France car apparemment tu n'as jamais vu de pays pauvre, sinon tu saurais que le Kosovo (et d'autres) n'offre rien que le malheur. Pourquoi crois-tu que les gens de là-bas émigrent
Pas que du malheur, non, je trouve que c'est caricatural ; je connais de nombreuses personnes qui vivent dans des pays "pauvres" comme vous dites, dans les conditions dont nous convenons, mais jamais je n'ai eu le sentiment qu'elles étaient misérables, ni même malheureuses... Et encore moins qu'elles échangeraient pour la vie en France. C'est juste tout autre chose.
Michel | | | À: Szantal · 3 mars 2011 à 10:52 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 646 affichages · Partager Vous parler comme si l'argent est une chause extraordinaire...
Moi justement si je veux "fuire" la France c'est justement acose de sa. Je ne suis pas fou je c'est trés bien qu'on en a besein pour vivre, mais je me disais que dans un pays dit povre, j'orais peux etre plus de chance, quite a gagnier moin, mais pour avoir une vie meilleur, peux etre je me suis trompé, mais chacun voix la vie comme il le veux.
Nivo coupure d'eaux, d'éléctrisité ect, c'est fréquent mais ce n'est encore pas un tres gros probleme. Le point le plus négatif serais pour le travail et loger, dans se que j'ai comprit étent donner que je serais seul.
Nivo Hopital c'est vraiment Limite mais on ne va pas a l'Hopital tout les 2 jours...  (encore heureux) Pour la nouriture il faut s'adapter a leur condition de vie (je pensse).
Appres je c'est que les gens parte pour des pays plus "riche" mais moi ce nes pas se que je rechérche. Et comme je n'aréte pas de le dire, ce n'est qu'un projet, je vais m'y rendre en Juillet pour voir un peux les conditions de vie... | | | À: Tatra · 3 mars 2011 à 11:07 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 642 affichages · Partager Oui je suis bien dacore avec tout sa... Mais il faudrais que j'y aille pour mieux comprandre se que vous me dite tous.
Je c'est que comparé a la France je vais galéré mais si des Albanais y arive pourquoi moi je ne pourais pas ?.  Bien sur comme vous dite ils s'entre aide, j'ai quelque connaissence mais du coter de Ferizaj.
La vie des povres est souvent la meilleur vu qu'elle et a la fois plus simple et baser sur le partage, voila pourquoi je voulez m'engager dans une tel aventure, mais aprés toute vos réponces je pensse pas que je ferais alors un tel projet.
Peux être j'avais la tête ailleur, mais se qui est sur ces que j'irais vérifier - tout les points négatif. (dans la messure du possible)
Merci de votre réponce c'est gentil de m'informer.
Les nouvels ne sont pas si bonne  mais mieux vos sa que me dire " c'est super vasy " et que je galère une fois la ba donc merci a tous | | | À: Ferapth · 3 mars 2011 à 15:30 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 618 affichages · Partager Oui je suis bien dacore avec tout sa... Mais il faudrais que j'y aille pour mieux comprandre se que vous me dite tous.
Je c'est que comparé a la France je vais galéré mais si des Albanais y arive pourquoi moi je ne pourais pas ?.  Bien sur comme vous dite ils s'entre aide, j'ai quelque connaissence mais du coter de Ferizaj.
La vie des povres est souvent la meilleur vu qu'elle et a la fois plus simple et baser sur le partage, voila pourquoi je voulez m'engager dans une tel aventure, mais aprés toute vos réponces je pensse pas que je ferais alors un tel projet.
Peux être j'avais la tête ailleur, mais se qui est sur ces que j'irais vérifier - tout les points négatif. (dans la messure du possible)
Merci de votre réponce c'est gentil de m'informer.
Les nouvels ne sont pas si bonne  mais mieux vos sa que me dire " c'est super vasy " et que je galère une fois la ba donc merci a tous 
Tous les chiffres donnés par diverses sources internationales donnent un taux (officiel et donc en réalité bien plus) de chômage de plus de... 50%, le pire de toute l'Europe. J'imagine qu'il n'y a pas d'"assedics", de "rmi", "cmu", "aide au logement" et consorts là-bas. C'est vrai que tu vivras mieux qu'en France ;).
Evidemment si tu partais avec un contrat d'expatrié pour boîte française (ou occidentale) les choses seraient différentes mais pour cela il te faudrait être cadre supérieur avec expérience de plusieurs années.
Mais bon, si ta vision de la vie est la galère, tu as raison de regarder par là-bas. :) | | | À: Szantal · 3 mars 2011 à 15:48 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager Bonjour,
Les taux de chômage dans ces pays ne sont pas comparables, car l'emploi n'a pas le statut contractuel très encadré qu'il a en France. Beaucoup de gens travaillent au noir, ou très partiellement, beaucoup de débrouille et d'arrangements familiaux. C'est curieux mais quand vous parlez - et vous en parlez souvent - des prestations sociales en France, pays dans lequel le système est très différent, j'ai toujours le sentiment que vous le dénigrez en le jalousant un peu.  En Albanie, en Macédoine, en Serbie, les gens ont des réseaux familiaux, sociaux, claniques, des amis - et l'amitié c'est autre chose qu'en France, un sens de la vie très différent.
Michel | | | À: Szantal · 3 mars 2011 à 18:18 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 601 affichages · Partager Vous parlez toujours des points d'argent, et de soin...
Je vous es dit que si je voullez une vie la ba se n'été pas pour avoir plus d'argent ou plus de matériel. se que je recherche c'est une vie plus ou moin simple ou l'entre aide et la générosité font partit du contidien, et perso en France malgré toute les aides que vous me lister a chaque fois, je connais peux de gens qui aiderons leur voison si il avais vraiment des problemes. Je dit pas qu'au Kosovo tout et mieux, mais juste que le niveaux de vie et plus simple meme si il faut en bavé 15 fois plus qu'ici. Apres si sa dérenge se n'est pas mon probleme, comme je l'es deja dit chacun vie comme il l'entent.
De plus je n'aréte pas de présiser que c'est un projet pour le moment, que je ne suis pas encore partit pour y vivre, c'est juste des avis que je chercher. Vous avez fait par des votres mais n'en voulez pas a tout le monde si on a pas les meme points de vue.
Merci. | | | À: Ferapth · 3 mars 2011 à 19:45 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 600 affichages · Partager Vous parlez toujours des points d'argent, et de soin...
Je vous es dit que si je voullez une vie la ba se n'été pas pour avoir plus d'argent ou plus de matériel. se que je recherche c'est une vie plus ou moin simple ou l'entre aide et la générosité font partit du contidien, et perso en France malgré toute les aides que vous me lister a chaque fois, je connais peux de gens qui aiderons leur voison si il avais vraiment des problemes. Je dit pas qu'au Kosovo tout et mieux, mais juste que le niveaux de vie et plus simple meme si il faut en bavé 15 fois plus qu'ici. Apres si sa dérenge se n'est pas mon probleme, comme je l'es deja dit chacun vie comme il l'entent.
De plus je n'aréte pas de présiser que c'est un projet pour le moment, que je ne suis pas encore partit pour y vivre, c'est juste des avis que je chercher. Vous avez fait par des votres mais n'en voulez pas a tout le monde si on a pas les meme points de vue.
Merci.
J'entends bien mais d'abord il faudrait que tu te renseignes auprès du consulat si tu as le droit d'obtenir permis de travail, et vu leur taux de chômage, cela m'étonnerait fort qu'ils importent de la main d'oeuvre, surtout que tu n'as aucune spécialisation.
Tu sais, il y a d'autres pays bien plus sympas ;) | | | À: Tatra · 3 mars 2011 à 19:57 Re: Partir vivre au Kosovo: bonne ou mauvaise idée? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 598 affichages · Partager Bonjour,
Les taux de chômage dans ces pays ne sont pas comparables, car l'emploi n'a pas le statut contractuel très encadré qu'il a en France. Beaucoup de gens travaillent au noir, ou très partiellement, beaucoup de débrouille et d'arrangements familiaux. C'est curieux mais quand vous parlez - et vous en parlez souvent - des prestations sociales en France, pays dans lequel le système est très différent, j'ai toujours le sentiment que vous le dénigrez en le jalousant un peu.  En Albanie, en Macédoine, en Serbie, les gens ont des réseaux familiaux, sociaux, claniques, des amis - et l'amitié c'est autre chose qu'en France, un sens de la vie très différent.
Michel
Certes, leurs structures sociales sont différentes de nos pays mais il n'empêche que là-bas, le citoyen lambda crève de faim. Le revenu moyen est 10 fois inférieur à ceux de la Roumanie et de la Bulgarie, pays les plus pauvres de l'UE.
Ce qui me surprend c'est de voir quelqu'un qui galère en France et qui veut se foutre encore plus dans la m.... C'est même contre nature. Quand on quitte son pays, on va vers de meilleurs conditions sinon... ?
En ce qui concerne, les fameuses aides, N'INVENTEZ svp PAS ma vie car depuis des lustres, je vis dans des pays libéraux, SANS AUCUNE AIDE et je M'en PASSE FORT BIEN et AUCUNE ENVIE DE VIVRE EN FRANCE. Croyez-moi, mon revenu est suffisant pour que je vive (très correctement) sans avoir besoin de l'Etat. De grâce, épargnez-moi vos commentaires basés uniquement sur vos fantasmes et non pas sur la réalité.
Si vous ne trouvez pas curieux qu'un type qu'on sent bien en profonde galère, sans bagages, veuille quitter la France pour se précipiter dans un pays misérable, on peut s'inquiéter. Au cas où il trouverait un boulot (ce dont je doute, taux de chômage, aucune qualification), il gagnerait à tout casser 50 euros par mois (pas forcément versés chaque mois, il y a ce risque dans ce genre de pays), sans aucune protection sociale, à se faire exploiter comme un chien et vous, vous trouvez ça.... normal ;)
Il devrait peut-être essayer l' Egypte, par ex, où plus de la moitié de la pop vit avec moins de 2 dollars par jour. La vie doit être super cool, là-bas ;). Vous n'avez pas des pays de misère à lui proposer ?
Fin de notre "discussion" car à part la contradiction, vous n'apportez rien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |