Bonjour Jérôme, la
Roumanie puis
Bulgarie il y a de belles choses à voir, mais le passage par
Bosnie,
Macédoine,
Kosovo,
Monténégro et
Albanie puis rejoindre la
Grèce, c’est un des coins les plus formidables de la planète, la ville de
Sarajevo, les montagnes du
Monténégro incroyablement sauvages, les villes du
Kosovo comme Prizeren, la capitale historique, la
Macédoine et sa belle arrivée sur
Ohrid. L’
Albanie peut-être le pays qui laisse les plus belles émotions dans les rencontres chez les cyclos, les Albanais sont incroyablement hospitaliers. Comme on te l’a dit le tour du lac Shköder à cheval sur
Monténégro et
Albanie des points de vue incroyables, on pourrait se croire dans les montagnes du
Laos, et puis plein d’autres coins et des villes superbes comme
Berat ou Girokaster la ville de pierre. Si vous avez le temps prenez le temps de faire une traversée tout en détours des Balkans avant de vous retrouver dans les immensités en Asie, cela restera sans doute une des plus belles parties de votre voyage. Peut-être ne suis-je pas très impartial, car l’
Albanie c’est un peu ma deuxième patrie, où j’ai habité et où j’ai gardé des attaches fortes. A part la
Slovénie je n’ ai jamais roulé à vélo dans les Balkans, mais tu as des tas d’exemples enthousiastes. Quelques liens vers mon expérience dans ces coins, certes pas à vélo, mais je pense avoir assez d’expérience à vélo pour imaginer que c’est fabuleux et mes différents copains qui y ont roulé en gardent des souvenirs forts, même s’ils ont fait le tour de la Terre à vélo.
voyageforum.com/...ost=7794644;#7794644
voyageforum.com/...ost=1789841;#1789841
voyageforum.com/...ost=6743151;#6743151
voyageforum.com/...ost=1370708;#1370708
Et puis si tu veux faire un petit témoignage en route c’est avec plaisir qu’on le publerait.
Bonne continuation Luc