Bonjour Éric,
Excellent, la voiture immatriculée sur place, effectivement une grosse économie. Mais, sauf BL-sonnerie, bien sûr très improbable mais toujours possible

, tu auras besoin d'un guide pour descendre dans le cratère. Renseigne-toi auprès de ta prêteuse connaissance.
Je te rassure, s'il en était besoin, sur la faune et la fréquentation. Je connais mal
Botswana et
Zimbabwe et pas du tout la
Zambie, mais je ne crains pas de me tromper, tu ne seras pas déçu !
Pour ce qui est de la faune, tu verras ce qui n'a pas d'équivalent en
Afrique australe,
la grande migration
, dans le Nord du
Serengeti.
Il y a beaucoup plus de guépards à voir dans le
Serengeti que nulle part ailleurs, à l'exception du Masai-Mara. Le
Ngorongoro est un concentré de faune africaine (sauf impalas, girafes et Dames Éléphants) avec une distance de fuite très faible, faut bien que la surfréquentation serve à quelque chose, s'pas ?
Pour la foule, il faut savoir qu'il reste toujours des endroits tranquilles dans le
Serengeti, même sans faire de hors-piste, ce serait malheureux que l'on ne puisse pas trouver un coin tranquille dans 16 000 km2, non ? Seul comédon, euh, point noir, le cratère. Il y a presque 10 ans, il était encore possible de s'isoler, mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Un conseil : descendre à la première heure, à l'ouverture de la porte, ce qui veut dire loger très près.
Safari njema! Bon voyage !
BL