Serpents, scorpions, araignées à Kruger Labuche · 29 octobre 2017 à 18:12 · Une photo 17 messages · 6 participants · 5 773 affichages | | | | 29 octobre 2017 à 18:12 Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 1 de 17 · 5 773 affichages · Partager Bonjour,
En ce dimanche, une petite question me trotte dans la tête. Pour notre prochain voyage en famille, je me demandais selin vos retours d'experience si vous avez croisés ce genre de bestioles au sein des restacamps. Nous n'empruntons que les principaux à savoir : Olifants Skukuza Berg en del camp pertoriuskop
Par ailleurs tout bon conseil comme choses utiles à emmener dans la valise sera le bienvenue, tels que jumelles, talkie walkie (nous partons à 2 voitures), repulsif, moustiquaires...
Concernant les jumelles, n'y connaissant rien, auriez vous un conseil pour trouver des jumelles à prix raisonnable ?
Merci pour vos retours | | | À: Labuche · 29 octobre 2017 à 19:24 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 2 de 17 · 5 764 affichages · Partager Oui pour 1 et 3.
Singes, ratels aussi.
Des carnivores passent parfois aussi... | | | À: Atila · 29 octobre 2017 à 20:03 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 3 de 17 · 5 757 affichages · Partager Dedans ? | | | À: Labuche · 29 octobre 2017 à 21:30 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 4 de 17 · 5 751 affichages · Partager Le léopard ou la hyène, c'est exceptionnel. Le reste non. | | | À: Atila · 29 octobre 2017 à 22:01 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 5 de 17 · 5 746 affichages · Partager Lol !!! Alors gardons les yeux ouverts... | | | À: Labuche · 30 octobre 2017 à 18:37 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 6 de 17 · 5 722 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons qu'une petite expérience du Kruger (10 jours) durant lesquels nous n'aurons vu que serpents et araignées (à l'intérieur et extérieur des camps).
Pour nous les jumelles sont indispensables. Nous sommes partis en Afrique du Sud avec une paire à environ 70€. Malheureusement, elle a disparu... Nous sommes très soigneux de nos affaires et après 6 mois en tour du monde, c'était la première fois que nous perdions quelque chose. Nous sommes quasi convaincus que l'on se l'ai faite voler dans notre chambre d’hôtel... Nous n'avons pas regretté d'avoir acheté sur place une autre paire (pour 170 € quand même).
Répulsif : le parc Kruger est dans une zone de paludisme. La prudence voudrait que vous preniez un traitement antipaludique type malarone. Mais certaines personnes y vont sans. En effet, cela peut avoir des effets indésirables. C'est à vous de décider. Par contre, je vous conseille au moins de prendre du répulsif anti moustique.
Étant très allergique à certaines piqures de moustiques, nous voyageons avec une moustiquaire très légère (130 gr de mémoire), que nous accrochons quand nous sommes pas sereins. Mais une bonne prise anti moustique électrique peut suffire.
Jolène. | | | À: Pscal · 30 octobre 2017 à 20:27 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 7 de 17 · 5 711 affichages · Partager Bonjour jolene et merci pour votre réponse,
Concernant les serpents et Scorpion vous voulez dire que vous n'en n'avez pas vu?
Et au sujet des jumelles effectivement 170 € c'est un budget je préfère celle-là 70 € vous a-t-elle satisfaite où pensez-vous qu'il soit nécessaire d'utiliser des jumelles à 170 €?
Si vous avez des références à me communiquer, rien de tel que de vraies expériences plutôt que des commentaires de site internet
Merci pour votre réponse | | | À: Labuche · 30 octobre 2017 à 21:18 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 8 de 17 · 5 708 affichages · Partager La seule chose parmi les 3 que nous n'avons pas vu sont : les scorpions.
Pour les jumelles je ne suis malheureusement pas assez qualifiée pour vous répondre, d'autant plus que nous n'avons même pas eu le temps de tester nos jumelles : elles ont été volées avant. Tout ce que je peux dire c'est qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoir des jumelles de qualité, et donc évitez les jumelles entrée de gamme. Je pense que celles à 70€ étaient un bon rapport qualité prix. C'étaient des Bushnell de Décathlon.
On en a testé plusieurs avant de prendre celles à 170 € (il y en avait des encore plus chères!). Sur beaucoup, on avait du mal à régler la précision et du coup l'image restait un peu floue. | | | À: Pscal · 30 octobre 2017 à 22:20 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 9 de 17 · 5 703 affichages · Partager Merci pour ces réponses.
Rassurez moi, pas de serpents dans les logements ? Quels serpents ? Si vous avez pu reconnaître... | | | À: Labuche · 30 octobre 2017 à 23:18 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 10 de 17 · 5 699 affichages · Partager Non non pas dans les logements. Rassurez vous ! Si cela vous arrive, jouez au loto !
On a vu un serpent sur la route à l'extérieur des camps (voir photo, si vous savez le reconnaitre). Et un autre dans un buisson dans un camp, mais rien de bien effrayant. Image attachée: Photo postée par le membre Pscal. | | | À: Pscal · 31 octobre 2017 à 0:17 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 11 de 17 · 5 696 affichages · Partager Si je ne m'abuse mais je ne suis pas expert il s'agit d'un mamba noir... Donc mortel ! Mais bon en même temps, partir en Afrique sans penser voir de serpents c'est comme aller dans les Alpes en esperant ne pas voir la neige... | | | À: Labuche · 31 octobre 2017 à 15:38 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 12 de 17 · 5 678 affichages · Partager Il me semble bien que c'est un mamba noir, aussi, soit un des serpents les plus dangereux pour l'homme. Il peut être très rapide et agressif. Une portion minime du venin qu'il est capable d'injecter par morsure est mortelle pour un adulte. 
J'aurais bien voulu croiser sa route... à quelques mètres de distance, comme ici. | | | À: Bof · 2 novembre 2017 à 0:33 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 13 de 17 · 5 645 affichages · Partager Merci pour cet information sur le nom du serpent. Du coup je me dis que je suis bien content d'avoir été en voiture !! 😊
Pour l'histoire, on était arrêté pour regarder un éléphant un peu plus loin, et puis on s'aperçoit qu'un truc bougeait sur la route... | | | À: Labuche · 26 novembre 2017 à 21:39 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 14 de 17 · 5 551 affichages · Partager bonsoir, je suis aller 5 fois pour des sejours au park kruger (mois de mai, juin et septembre) et de facons generale, les bungalows sont tres propres et sans surprise, juste 2 ou 3 araignées qu ils a fallut sortir sans grandes difficulté, ainsi qu une souris ds le toit de chaumes, quelques serpents, mais pour ma part en dehors des camps, zero scorpions, ceci dis, tout depend de la periode ou vous compter y aller, je pense que plus vous approchez de l été (octobre a fevrier) plus les petites betes pourraient etres nombreuses.. | | | À: Labuche · 7 décembre 2017 à 18:32 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 15 de 17 · 5 490 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Je profite de vos interrogations pour remercier tous les contributeurs qui m'ont aidée (directement ou indirectement) à préparer mon voyage.
Je rentre du Kruger et je suis allée, entre autres, à Olifants, Skukuza et Berg en Dal.
Rassurez vous, je n'ai jamais vu ni serpent, ni cafard, ni scorpion dans les hébergements. Au plus parfois un ou deux petits insectes de 2 à 3 mm. Les hébergement sont propres y compris celui de Berg en Dal qui est décrié dans certains guides.
Nous avons vu un serpent, de nuit, lors d'un game drive, mais sur la route. A Olifants, nous avons eu la visite, au pied de notre rondavel, d'un petit varan (50/60 cm) complètement inoffensif. Ce fut une jolie rencontre.
Dans les choses à emporter (au moins pour le mois de novembre), ne pas oublier un vêtement chaud car les nuits et les petits matins peuvent être très frais, et ce n'est pas contradictoire, crème solaire et chapeau pour la journée.
Les jumelles sont indispensables. On voit souvent certains animaux de très près mais pour les léopards et les oiseaux, les jumelles sont très utiles.
Il est utile d'avoir un téléphone local. Cela évite de dépenser des sommes importantes pour téléphoner. Si vous voyagez en dehors du Kruger cela me semble indispensable.
Je ne m'y connais pas en jumelles et ne peut pas vous aider.
En tous les cas, bon séjour au parc Kruger, avec mon mari, nous avons y avons passé un excellent moment.
Cordialement
Danielle
En ce dimanche, une petite question me trotte dans la tête. Pour notre prochain voyage en famille, je me demandais selin vos retours d'experience si vous avez croisés ce genre de bestioles au sein des restacamps. Nous n'empruntons que les principaux à savoir : Olifants Skukuza Berg en del camp pertoriuskop
Par ailleurs tout bon conseil comme choses utiles à emmener dans la valise sera le bienvenue, tels que jumelles, talkie walkie (nous partons à 2 voitures), repulsif, moustiquaires...
Concernant les jumelles, n'y connaissant rien, auriez vous un conseil pour trouver des jumelles à prix raisonnable ?
Merci pour vos retours | | | À: Pscal · 7 décembre 2017 à 18:49 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 16 de 17 · 5 486 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons d' Afrique du Sud et entre autre, d'un séjour de 8 jours au Kruger.
En deux jours, nous avons vu les big five (et même deux fois un léopard). En revanche, pas la moindre trace à l'intérieur des habitations de scorpions, araignées et autre serpents. A l'extérieur dans le camp, il n'y a pas grand danger (certaines personnes sont même en tongs).
En dehors des camps et des zones de pique nique, il est interdit de sortir des voitures, donc pas de danger si on respecte la règle.
Je m'interroge sur le fait que vous n'ayez pas vu d’éléphants, girafes, buffles, zèbres, gnous, hippopotames que nous avons vu par dizaines et voir centaine pour les buffles. Nous avons vu également 5 fois des lions. Je ne parle pas des imaplas... surement mille en huit jours.
Vous n'avez vraiment pas eu de chance.
Comme vous, je conseille de prendre un traitement anti-paludéen même, si en ce qui nous concerne, nous n’avons vu beaucoup de moustique mais les pluies n'étaient pas encore vraiment arrivées.
Cordialement
Danielle
Bonjour, Nous n'avons qu'une petite expérience du Kruger (10 jours) durant lesquels nous n'aurons vu que serpents et araignées (à l'intérieur et extérieur des camps).
Pour nous les jumelles sont indispensables. Nous sommes partis en Afrique du Sud avec une paire à environ 70€. Malheureusement, elle a disparu... Nous sommes très soigneux de nos affaires et après 6 mois en tour du monde, c'était la première fois que nous perdions quelque chose. Nous sommes quasi convaincus que l'on se l'ai faite voler dans notre chambre d’hôtel... Nous n'avons pas regretté d'avoir acheté sur place une autre paire (pour 170 € quand même).
Répulsif : le parc Kruger est dans une zone de paludisme. La prudence voudrait que vous preniez un traitement antipaludique type malarone. Mais certaines personnes y vont sans. En effet, cela peut avoir des effets indésirables. C'est à vous de décider. Par contre, je vous conseille au moins de prendre du répulsif anti moustique.
Étant très allergique à certaines piqures de moustiques, nous voyageons avec une moustiquaire très légère (130 gr de mémoire), que nous accrochons quand nous sommes pas sereins. Mais une bonne prise anti moustique électrique peut suffire.
Jolène. | | | À: Utopie92 · 7 décembre 2017 à 19:26 Re: Serpents, scorpions, araignées à Kruger Message 17 de 17 · 5 481 affichages · Partager Bonjour Danielle, Il doit y avoir une incompréhension ou peut être me suis je mal exprimé. Bien évidemment que nous avons vu des centaines d'animaux, y compris big five :) effectivement si quelque va au Kruger et ne voit rien, ça me paraîtrait louche ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |