Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !
D'une maniére générale, c'est vrai, la période de restriction budgétaire est particulierement notoire sur les majors US. Mais il y a quelques nuances quand meme...
D'une maniére générale et en partant du plus "cheap", US Airways a la palme, suivi par United (malheuresement)
Au contraire, des compagnies comme Delta, AA ou encore Northwest sont tout a fait correctes. Je voyages régulierement sur Air France vers les
USA, mais aussi KLM/Northwest via
Amsterdam. D'une maniére générale, la nourriture KLM/Northwest est clairement en dessous mais le service au moins aussi bon.
Pour le confort c'est plus ou moins équivalent effectivement en éco, mais cela dépend quand meme de la compagnie. Northwest opére une bonne partie des vols en A330. Le systeme vidéo personnel est tout simplement excellent, comme celui de KLM. AiFrance au contraire est en retrait la dessus. Tu as aussi des serviettes chaudes, y compris en éco, 2 fois durant le vol: sympa ! Pour continuer sur le confort, j'aime la config des Airbus de Northwest & KLM (2-4-2), c'est plus facile d'avoir un couloir que sur un 777 d'Air France en 3-3-3 et pire en 3-4-3 sur les derniers modeles !
Pensez a jeter un coup d'oeil sur
www.seatguru.com
pour avoir une idée de la config de l'appreil. Ou posez moi la question en PM si nécessaire ;)