Crois-bien que je n'ai nulle intention de "casser" ta relation, je suis bien placée pour savoir qu'il existe, même dans le milmeu touristique, des tunisiens corrects et j'ai eu la chance de rencontrer celuiqui est mon mari depuis 7 ans et que je connaissais depuis deux ans auparavant.
Le tout n'est pas qu'un tunisien ne demanda e pas d'argent ou de cadeaux, ce qui importe c'est qu'il n'est ait jamais accepté même si tu l'as proposé spontanément.
Jamais un tunisien correct n'accepte ce genre d'aide de sa copine.
Pour te deonner un exemplme, j'ai du me bagagrre un peu, alors que nous étions pourtant mariés depuis un an, pour pouvboir participer avec mon mari et lmes beaux-frè!res à l'achat d'une mlachine à laver pour ma belle-mère: mon mari estimait que c'étaot à lui, ide supporter ce coût, et c'est avec difficulté que j'ai pu payer...20 dinars, tant ça m'agaçait de voir ma belle-mère, en 2007, faire la lessive à la main pour 6 personnes.
De Plus les tunisiens doivent se présenter spontanément au bureau d'incorporation qui est indiqué sur leur fiche iundividuelle, ils ne reçoivent pâs de convocation normalement.
Si ton ami n'est pas aller s'inscrire spontanément sur les liste à 18 ans et ne s'est pâs présenté à 20 ans, sa "convocation" est sands oute l'information d'un copain policier l'informant qu'il était repris sur une liste de recherche.
Enfin, soit il a un CDI et peut bénéficier de l'affectation individuelle de 30% de son salaire pour faire ses 21 jours, soit, ce que tu appelles des "dessous de table", c'est en réalité de la corruption totalement illégale.
Parfois ça fonctionne, c'est fvrai, mais je connais plus d'une dizaines de jeunes tunisiens qui, depuis ces deux dernières années ont payé...pour rien (ou plutôt ont fait payer leur copine puisque 2500 dinars, ça équivauit à 5 ou 6 mois de salaire)
En effet le "receveur de dessous de table leur a dit qu'il était désolé mais que "ça n'a pas marché"
Et bien sûr, puisque c'est illégal, pas question d'obtenir un reçu et d'assigner en récupération en Justice sans soi-même risquer de très gros ennuis.
Mais bon, fais évidemment comme tu l'entends: tu as posé une question et je donne un avis c'estt tout
Combien de séjours et dequelle durée as-tu faits avec ton ami en moins d'u!n an pour l'appeler déjà ton fiancé ?
Ca n'engage à rien, maos je t'encouyrage tout de mâme à t'inscrire sur des forums antu bezness en
Tunisie pour bien t'informer
Bonne chance à vous deux en tout cas: je te souhairte d'être tombée sur quelqu'un de bien