 |  |  |
 | | | | | Service postal au Mali Maicky13 · 16 juillet 2008 à 17:18 12 messages · 8 participants · 4 687 affichages | | | | 16 juillet 2008 à 17:18 Service postal au Mali Message 1 de 12 · 4 635 affichages · Partager quand on envoie un colis par la poste française comment fais la personne qui est sur place pour prendre ce colis, vus qu'il n'y a pas de facteur? doit elle aller au bureau de poste de bamako?
merci | | | À: Maicky13 · 16 juillet 2008 à 17:40 Re: Service postal au Mali Message 2 de 12 · 4 604 affichages · Partager en effet il recevra le coli directement a la poste s'il a une boite postal c'est ideal willynomad | | | À: Lapirogue · 16 juillet 2008 à 17:51 Re: Service postal au Mali Message 3 de 12 · 4 592 affichages · Partager ok merci, non la personne n'a pas de boite postal!! c'est garantie a 100% ou il y a des cas de vol ou de perte? | | | À: Maicky13 · 16 juillet 2008 à 20:59 Re: Service postal au Mali Message 4 de 12 · 4 574 affichages · Partager C'est loin d'etre garanti. Il vaut mieux éviter car le colis risque de ne pas arriver. | | | À: Maicky13 · 18 juillet 2008 à 8:24 Re: Service postal au Mali Message 5 de 12 · 4 547 affichages · Partager J'ai personnellement envoyé un courrier contenant des photos à Bamako, qui n'est jamais parvenu à son destinataire...qui avait pourtant une boîte postale ! Bonne chance | | | À: Maicky13 · 19 juillet 2008 à 15:48 Re: Service postal au Mali Message 6 de 12 · 4 510 affichages · Partager Salut Maicky, Il peut être difficile d'envoyer un colis à quelqu'un au Mali, mais j'ai envoie un colis par DHL. Oui, cela peut être assez cher, mais s'il est important que cette personne reçoit le paquet, c'est valable. DHL livre à domicile, ainsi tout ce que vous devez faire est : donner le nom, l'adresse et un numéro de téléphone. DHL donnera un appel à cette personne à quelle temps le paquet sera livré. Vous-même pouvez suivre à la trace l'envoi via l'Internet. Bonne chance | | | À: Janka · 19 juillet 2008 à 18:05 Re: Service postal au Mali Message 7 de 12 · 4 508 affichages · Partager Salut Maicky, Il peut être difficile d'envoyer un colis à quelqu'un au Mali, mais j'ai envoie un colis par DHL. Oui, cela peut être assez cher, mais s'il est important que cette personne reçoit le paquet, c'est valable. DHL livre à domicile, ainsi tout ce que vous devez faire est : donner le nom, l'adresse et un numéro de téléphone. DHL donnera un appel à cette personne à quelle temps le paquet sera livré. Vous-même pouvez suivre à la trace l'envoi via l'Internet. Bonne chance
je sais tu as raison mais 350 euros pour un colis de 5kgs ça fais tres cher......... | | | À: Maicky13 · 22 juillet 2008 à 17:55 Re: Service postal au Mali Message 8 de 12 · 4 456 affichages · Partager ok merci, non la personne n'a pas de boite postal!! c'est garantie a 100% ou il y a des cas de vol ou de perte?
la garanti n'existe envidement pas mais mes coli arrivent tous exepter un gros trop tentant alors la poste pour moi c'est ok pour les transporteur bien sur c'est du sur mais surement cher puisque la poste l'est deja bien asser ici tout est garanti par halla  willynomad ps aujourduit deux coli de 5 kilos d'arriver ecraser mais ils sont là apres une quinzaines de jours de voyage | | | À: Janka · 27 juillet 2008 à 14:17 Re: Service postal au Mali Message 9 de 12 · 4 415 affichages · Partager Bonjour je profite de cette fenetre pour vous demander commbien coute l'envoie d'un colis de 10 kg pour la france par la poste et/ou par un privé style DHL (que je déconseille car horriblement cher....) d'avance merci JPierre | | | À: Jpierre · 27 juillet 2008 à 15:36 Re: Service postal au Mali Message 10 de 12 · 4 408 affichages · Partager Comme je viens de me renseigner, je peux fournir les tarifs de La Poste : 10 kg en "économique international" pour le Mali, c'est... 73.80 €  Au guichet on m'a conseillé de me limiter aux 7kg maxi du "colissimo international" pour 39, 50 €... En fait, tu peux visualiser les tarifs et possibilités sur le site ColiPoste
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon colis arrive à destination... en relatif bon état... | | | À: Wapiti74 · 27 juillet 2008 à 18:02 Re: Service postal au Mali Message 11 de 12 · 4 226 affichages · Partager merci pour ce précieux tuyaux car j'envoie souvent des colis aux familles rencontrées dans le monde. Je cherchais plutot les prix au départ du Mali. Pour te rassurer un peu, j'envoie beaucoup de colis par la poste (hors Afrique) et ils sont tous arrivés sans trop de casse je suis originaire d' Annecy et c vrai que sans etre chauvin de tous les lacs que j'ai vu dans le monde celui d' Annecy est celui que je trouve le plus " reposant " profite en bien.....pour deux.... cordialement JPierre | | | À: Maicky13 · 27 juillet 2008 à 21:59 Re: Service postal au Mali Message 12 de 12 · 4 217 affichages · Partager Bonjour, 
Ne vous inquittez pas comme cela. Les maliens ne sont pas considérés comme des voleurs. La population elle même lutte contre cela. Il y en a bien sûr, il faut faire attention mais pas plus qu'ailleur. Si vous postez un paquet en colissimo recommandé, moins chère que DHL vous notez le numéro de tel du destinataire, il sera prévenu et on lui remettra son colis contre signature. BONSOIR | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |