|  |  |
 | | | | | Service repas sur British Airways? Cudee · 16 avril 2008 à 12:34 28 messages · 11 participants · 7 482 affichages | | | | 16 avril 2008 à 12:34 Service repas sur British Airways? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 002 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai il y a déjà quelques semaines, reservé deux places eco, sur british airways pour buenos aires en janvier 2009. Je sais que ces vols seront effectués sur boeing 747-400. Est-ce que quelqun sais si les repas à bord, en eco, sont servis en commençant par l'arrière de chaque section ou par les sièges de devant chaque section. Je pose cette question, car il y a quelques années, j'avais déjà volé avec eux, et je me souviens qu'il y avait deux choix de menu, mais arrivés à mon siège il n'y avait plus de choix!! et je ne me souviens plus si j'etais à l'avant ou à l'arrière... Merci, àceux qui pourront repondre à cette question. | | | À: Cudee · 16 avril 2008 à 12:40 Re: Service repas sur British Airways? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 987 affichages · Partager il y a quelques années, j'avais déjà volé avec eux, et je me souviens qu'il y avait deux choix de menu, mais arrivés à mon siège il n'y avait plus de choix!!
Et tu as survécu ? | | | À: CyrilleG · 16 avril 2008 à 12:53 Re: Service repas sur British Airways? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager c'est pas une question de survie mais de ne pas manger les pâtes que j'aime pas ! | | | À: Cudee · 16 avril 2008 à 15:17 Re: Service repas sur British Airways? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager les repas à bord, en eco, sont servis en commençant par l'arrière de chaque section ou par les sièges de devant chaque section. il y avait deux choix de menu, mais arrivés à mon siège il n'y avait plus de choix!! et je ne me souviens plus si j'etais à l'avant ou à l'arrière...
n'oubli pas de te mettre pres de la fenetre.Si tu n'aimes pas les pates, ou tu les jetes par desus bord, ou tu jette l'hotesse, ou tu te jette toi meme  Non, serieusement, est ce bien important?? Si tu as dejà ton billet, est ce que tu peux y faire quelque chose ?? l'important, n'est--il pas d'y aller? | | | À: Cudee · 16 avril 2008 à 15:23 Re: Service repas sur British Airways? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 945 affichages · Partager Plutôt que de te prendre la tête sur où te mettre dans l'avion (en plus, selon les avions le service ne se fiat peut être pas toujorus dans le même ordre), tu préviens une hôtesse de tes intolérances alimentaires et tu lui demandes gentiment de te mettre de côté un plateau si tu n'aimes pas un des menus proposés. et voila ! | | | À: CyrilleG · 16 avril 2008 à 15:28 Re: Service repas sur British Airways? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager il suffit de preciser ses habitudes alimentaires avant pour avoir un plateau personnalisé | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2008 à 15:39 Re: Service repas sur British Airways? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager Et ben ouais ! Moi je leur dis chaque fois : à part le caviar et le champagne, je ne digère rien | | | À: Cudee · 16 avril 2008 à 15:40 Re: Service repas sur British Airways? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 934 affichages · Partager souvent les hotesses sur les compagnies aériennes remontent du fond de l'avion avec leur chariot repas plein vers l'avant avant de servir. Elles commencent donc à distribuerl es plateaux à l'avant dans le doute je prendrais une place au milieu donc vous serez au milieu du service avec plus de chance d'avoir le plat que vous souhaitez | | | À: Nadu · 17 avril 2008 à 10:08 Re: Service repas sur British Airways? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager merci Nadu, au moins quelqun qui repond serieux.
| | | À: Cudee · 17 avril 2008 à 19:03 Re: Service repas sur British Airways? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager je me cite : Plutôt que de te prendre la tête sur où te mettre dans l'avion (en plus, selon les avions le service ne se fiat peut être pas toujorus dans le même ordre), tu préviens une hôtesse de tes intolérances alimentaires et tu lui demandes gentiment de te mettre de côté un plateau si tu n'aimes pas un des menus proposés.
Qu'est ce qui n'est pas sérieux là dedans ? | | | À: CyrilleG · 17 avril 2008 à 19:08 Re: Service repas sur British Airways? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 726 affichages · Partager non Cyrille:mea maxima cu (dee)lpa, c'est moi qui dit des betises !! M'enfin.....champagne et caviar!c'est pas serieux non plus!  quoique tres british peut etre? | | | À: Micmag · 17 avril 2008 à 19:24 Re: Service repas sur British Airways? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager Ne t'en fais pas micmag, pas la peine de t'auto flageller, c'est moi qui avait commencé à dire des bêtises, c'est vrai que la tentation était un peu forte... mais après j'avais été sage et donné une réponse sérieuse, d'où mon agacement.
Et le champagne en fait, c'est une très mauvaise idée en avion, comme tout ce qui a des bulles... | | | À: CyrilleG · 17 avril 2008 à 19:48 Re: Service repas sur British Airways? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager hello c'est vrai que l'été dernier, en rentrant de BSA, le steward qui distribuait les repas en arrivant a notre hauteur, nous a dit : " il y avait 2 choix, mais pour vous ce sera pates, il ne reste plus que ça" "bon, d'accord, mais avec 2 vins" quand l'autre est venu nous servir, il lui a dit bien fort " et pour eux ce sera 2 vins, chacun!".Et pas assez d'espace pour se glisser sous les sieges  ... On etait reconnu donc, ça se voyait tant que ça ? Comment savait-il que l'on finissait notre route des vins d' argentine?? A savoir à quelles places ns etions, je ne savais pas que l'on pouvait choisir? les pates etaient tres bonnes et le pinard egalement... | | | À: Micmag · 17 avril 2008 à 20:19 Re: Service repas sur British Airways? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager Sympa la bonne honte en public...  Voila le conseil qu'il fallait donner à notre ami : demander suffisament de vin pour se moquer du goût de la bouffe... | | | À: Micmag · 17 avril 2008 à 22:08 Re: Service repas sur British Airways? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 712 affichages · Partager "en rentrant de BSA" petite rectification Buenos Aires n'est pas BSA mais EZE | | | À: Tigroudemvd · 17 avril 2008 à 22:12 Re: Service repas sur British Airways? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager Je ne savais pas que BA volait vers Bossaso en Somalie  | | | À: Renaudoq · 17 avril 2008 à 22:20 Re: Service repas sur British Airways? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager Je ne savais pas que BA volait vers Bossaso en Somalie
Mais helas je ne doute que cette rotation depuis Heathrow soit tres rentable pour BA  Je viens d'apprendre un nouveau code IATA, car je ne savais pas que BSA etait en Somalie | | | À: Nadu · 17 avril 2008 à 22:27 Re: Service repas sur British Airways? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager souvent les hotesses sur les compagnies aériennes remontent du fond de l'avion avec leur chariot repas plein vers l'avant avant de servir. Elles commencent donc à distribuerl es plateaux à l'avant dans le doute je prendrais une place au milieu donc vous serez au milieu du service avec plus de chance d'avoir le plat que vous souhaitez
Bonjour, c'est la minute de la blonde de service. Je ne parierai pas à 100 % sur cette solution dans un 747-400 qui a sans doute plusieurs sections de cabine économique chez BRITISH AIRWAYS (que je ne connais pas) comme sur d'autres compagnies (THAI AIRWAYS ou AIR FRANCE par exemple). Chaque compagnie a de plus ses propres arrangements voire différentes configurations cabines pour un même appareil. Dans "quel sens" est effectué le service en chaque section de cabine en fonction de la position des galleys et des procédures compagnies. C'est certainement connu (de BRITISH AIRWAYS) mais ce n'est pas forcément en "remontant". La négociation avec l'hôtesse (ou le steward) pour exposer une intolérance alimentaire me semble une bonne suggestion d'un post précédent. Bonne soirée à toutes et tous. | | | À: Cudee · 17 avril 2008 à 23:15 Re: Service repas sur British Airways? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager Bonjour Cudée, Je te donne un petit tuyau si cela peut t'aider :
Je n'aime aucun fromage,  alors lorsque l'hôtesse distribue le menu, je regarde bien les plats, et s'il y en a un genre pattes napolitaire au fromage, avant la distribution des repas, je repère l'hôtesse ou le steward qui s'occupe de la rangée ou je suis placée, puis discrètement je vais le (ou la) voir lorsqu'il (ou elle) sont au galley leur explique ma situation  et leur demande très gentiment si c'est possible de garder l'autre choix de plat en lui donnant mon numéro de siège. A ce jour, Je n'ai jamais eut de problème et l'hôtesse ou le steward se souviennent toujours de moi et me refilent l'autre plat de mont choix avec soit un clin d'oeil au passage  et toujours le sourire, que ce soit sur AF, ATN, NZ.... Bien sur il ne faut pas abuser de la situation, mais pour ma part j'ai toujours eut ce que je voulais.. 
Peut-être devrais-tu essayer sur B.A. ? Bon appetit quand même! | | | À: Vahinepocket · 18 avril 2008 à 0:19 Re: Service repas sur British Airways? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 673 affichages · Partager Je me rappele d'une hotesse de JAL (anglaise) sur un vol KIX- LHR qui ne voulait pas me donner un morceau de pain car j'avais pris le menu Japonais et pas le western meal... Quand l'hotesse japonaise à vu ça, elle est venu m'apporter un menu western meal eniter sans rien que je demande et en s'excusant en japonais.... Mis a part qvec certaines compagnies, je mange toujours avant et après avoir pris l'avion, car la quantite et surtour la quantite sont bien tros faible.
La deriniere fois que j'ai pris Quatar en éco, 4 choix de menu, 5 de vins et 4 de wishky, voyant que j'avais fini mon menu en 5m l'hôtesse m'a demandé si j'en voulais un autre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |