| Service volontaire en Afrique de l'Ouest Tia · 25 mai 2004 à 15:48 7 messages · 5 participants · 5 153 affichages | | | | 25 mai 2004 à 15:48 Service volontaire en Afrique de l'Ouest Message 1 de 7 · 5 142 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement étudiante en maitrise "interventions sociales"; je désire travailler dans l'associatif pour aider à l'insertion (illettrisme notamment...) Je veux partir dès que possible faire du bénévolat, l'Afrique de l'Ouest me tente énormément mais je ne connais personne étant parti dans le cadre du service volontaire international en Afrique. Je recherche également une structure d'accueil qui a déjà reçu des volontaires.tenez moi o courant si vous pouvez m'éclairer.Merci | | | À: Tia · 6 juin 2004 à 12:32 Re: Service volontaire en Afrique de l'Ouest Message 2 de 7 · 5 103 affichages · Partager Bienvenue à l'AIMM (association internationale pour Médina-Mary- Sénégal). Basée à Noiron sur Seine (21400), nous avons reçu nouvellement notre récépissé. Nous cherchons à rassebler le minimum de moyens possibles pour organiser des missions humanitaires dont des volontaires, dans cette partie sud du Sénégal.
Information pour adhésion: medina@romandie.com lefilsm@club-internet.fr | | | À: Tia · 17 juillet 2004 à 14:13 Re: Service volontaire en Afrique de l'Ouest Message 3 de 7 · 5 021 affichages · Partager je connais une ONG qui utilise beaucoup de jeunes pour du bénévolat en Afrique, il s'agit de : AFVP
(Association Française des Volontaires du Progrès), mais je ne connais pas leur adresse, je peux toujours me renseigner si celà vous intéresse ! | | | À: Amarcel · 28 juillet 2004 à 17:46 Re: Service volontaire en Afrique de l'Ouest Message 4 de 7 · 4 978 affichages · Partager Merci amarcel, mais je connais déjà l'AFVP, j'ai de la doc là-dessus. donc s'il y en a que ça intéresse... | | | À: Tia · 30 juillet 2004 à 22:55 Re: Service volontaire en Afrique de l'Ouest Message 5 de 7 · 4 957 affichages · Partager Il existe l'association Caritas qui oeuvre un pE partour dans le monde, et plus particulierement au sénégal...
Bonne recherche! | | | À: Amarcel · 5 août 2004 à 15:43 Re: Service volontaire en Afrique de l'Ouest Message 6 de 7 · 4 925 affichages · Partager je suis trés interessée par AFVP. Merci de me renseigner sur ce qu'ils font et comment les contacter. | | | À: Afrique · 5 août 2004 à 15:52 Re: Service volontaire en Afrique de l'Ouest Message 7 de 7 · 4 923 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez avoir tous les renseignements sur leur site :
www.afvp.org
Ils engagent beaucoup de jeunes qui sortent de l'école et qui cherche un 1 er emploi. Ils ne sont pas très bien payés (c'est du bénévolat) mais en même temps ils ont une expérience humanitaire ! Voilà, j'espère que vous trouverez quelque chose, autrement j'ai 2 copines qui habitent Paris et qui ont travaillé au Mali pour l'AFVP. Amitiés Albert | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |