Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Potap3nck · 22 avril 2009 à 1:15 16 messages · 9 participants · 5 342 affichages | | | | 22 avril 2009 à 1:15 Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 1 de 16 · 5 267 affichages · Partager Bonjour,
La semaine passée, j'ai réservé des billets pour un aller-retour sur le trajet Varadero- La Havane (la semaine prochaine) via le site Internet de la compagnie Viazul. Petit hic, après le paiement (qui est passé sur ma carte vendredi dernier), aucune nouvelle. Vendredi soir, j'ai écrit aux 2 adresses que j'ai trouvées ( viazul@transnet.cu et sales@viazul.com ) et j'ai laissé une 2e adresse courriel au cas où il y ait un problème avec mon compte hotmail. Toujours aucune nouvelle. J'ai mon reçu pour le paiement mais Viazul explique lors de l'achat qu'il ne sert à rien et qu'il faut absolument avoir leur confirmation pour avoir le droit de monter à bord. Je commence à trouver ça long et je ne vois pas d'autre moyen de communiquer avec eux. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une telle situation? Y a-t-il un autre moyen pour éviter de perdre 50$...
Merci!!! | | | À: Potap3nck · 22 avril 2009 à 3:00 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 2 de 16 · 5 229 affichages · Partager Nous sommes allé de Varadero à la Havane avec Viazul pour un aller/retour. Nous avons essayé de faire la transaction à partir du Québec avant de partir via le site de Viazul... et ça n'a pas fonctionné. Rendu à notre hôtel, on vous a dit qu'il faut absolument passer par les grossistes qui sont sur place... ce qui est faux. Nous nous sommes rendu directement à la station d'autobus et avons acheté nos billets sur place nous même. Nous avons payé par carte de crédit et n'avons eu aucun problème. Excellent service de notre côté. | | | À: Potap3nck · 22 avril 2009 à 3:17 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 3 de 16 · 5 215 affichages · Partager Bonjour,
La semaine passée, j'ai réservé des billets pour un aller-retour sur le trajet Varadero- La Havane (la semaine prochaine) via le site Internet de la compagnie Viazul. Petit hic, après le paiement (qui est passé sur ma carte vendredi dernier), aucune nouvelle. Vendredi soir, j'ai écrit aux 2 adresses que j'ai trouvées ( viazul@transnet.cu et sales@viazul.com ) et j'ai laissé une 2e adresse courriel au cas où il y ait un problème avec mon compte hotmail. Toujours aucune nouvelle. J'ai mon reçu pour le paiement mais Viazul explique lors de l'achat qu'il ne sert à rien et qu'il faut absolument avoir leur confirmation pour avoir le droit de monter à bord. Je commence à trouver ça long et je ne vois pas d'autre moyen de communiquer avec eux. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une telle situation? Y a-t-il un autre moyen pour éviter de perdre 50$...
Merci!!!
Je ne suis pas au courant, je n'ai jamais réservé par internet. Mais est-ce que tu leur a écrit en espagnol? Tu aurais plus de chances d'avoir une réponse. | | | À: MariaPierra · 22 avril 2009 à 4:03 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 4 de 16 · 5 204 affichages · Partager J'ai écrit en anglais et comme je ne suis pas très bon en espagnol, je l'ai fait traduire avec un logiciel et je l'ai ajouté à la fin de mon message. | | | À: Potap3nck · 22 avril 2009 à 4:29 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 5 de 16 · 5 196 affichages · Partager Tu ne devrais pas avoir de problèmes. Amène tes preuves d achat quant tu iras pour prendre l autobus.Dis leur que t es pas intéressé a payer 2 fois ton billet.Y vont fouiller et trouver ce qui a clocher. Casse toi pas la tête avec ça.
J ai déjà acheté un billet d avion par internet, trajet Havane Holguin. (100 cuc)
Mon affaire etait tout bien planifie Air canada ca allait comme sur de roulettes. Un bon trajet Kelowna Calgary, Calgary Toronto, Toronto Havana et finalement le quatrieme vol du terminal 3 je me suis rendue en taxis au terminal 1 pour les vols intérieur. tout fitait bien jusqu a ce que je presente mon billet electronique ils ne me trouvaient pas dans leur s ysteme. j ai debatu mon affaire ils disait qu il ne voyait rien de la transaction.Le systeme d exploitation sur leur vetuste ordi, ecran verte, c etais Dos 7. Finalement a force de rentrer differents codes et de peser sur Enter ca a debloquer mon nom est apparut a leur grande surprise (ca devait etre un Bog). Cubana international n as surement pas ces equipements vetuste. Ca fait 3 ans de cela.
Bonne chance. | | | À: Potap3nck · 23 avril 2009 à 1:39 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 6 de 16 · 5 104 affichages · Partager Salut, Si la personne ne parle pas espagnol comment peut-il expliquer aux gens de viazul qu'il a paye par internet si ce n'est pas dans le systeme. Il se peut que la personne ne parle pas anglais tu feras quoi 'a ce moment. Varadero -havane si tu vas une heure avant ton heure de depart tu peux acheter ton billet sans probleme. n'oublie pas que c'est 12$ aller -retour donc c'est pas pour tout le monde de plus les cubains ont viazul. Demande 'a ta banque si la transaction a eu lieu. | | | À: Rochoa · 23 avril 2009 à 3:35 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 7 de 16 · 5 087 affichages · Partager Les gens au guichet parlaient anglais à la station ViAzul à Varadero, même chose à celle de La Havane. Nous y étions à la fin janvier 2009, alors ça risque de ne pas avoir changer. Ne t'inquiete pas. Même chose pour les conducteurs d'autobus. Au pire, il y aura plein de touristes qui seront là en même temps que toi, tu n'auras pas de misère à trouver quelqu'un pour t'aider. Il y a aussi les représentants de agences de voyage de ton hôtel qui peuvent te donner un coup de main en téléphonant de ton hôtel ou même se rendre sur place avec toi pour organiser tout ça. Le touriste est vraiment roi à Varadero, je suis certaine qu'ils t'aideront. | | | À: JulieJudith · 23 avril 2009 à 3:49 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 8 de 16 · 5 076 affichages · Partager Ca il nous la dit qu il n etais pas fort en Espagnol. En arrivant a Cubadevant le comptoir de Viazul il devra delier sa langue veux veux pas..
Notre homme aimes les aventures electronique.
Premierement il s identifieras comme etant l heureux proprietaire d un billet electronique. (Tengo un reservacione por hoy. Compro mi boleto por internet.Aqui es mi paseporte.La gentille demoiselle regarderas s il est dans le Systeme. Si oui tout est beau. Elle lui remettra son billet et ya il a gagne ses epaulettes..... Il pourras faire comme Mr Bean le montrer a tout le monde en le tenant au bout des bras son beau billet pour Varadero. Sinon on paye pour apprendre ca fait parti de l aventure. Il en riras quant il n auras plus de dents dans la bouche.
Good Luck! | | | À: Potap3nck · 23 avril 2009 à 3:56 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 9 de 16 · 5 071 affichages · Partager J'ai déjà réservé par internet sur le site de Viazul pour un allé-retour Trinidad- Camagüey. J'ai reçu la confirmation par email environs 3 jours plus tard. Lorsque j'ai apporté la confirmation au terminus à Trinidad, il n'y avait rien dans le système mais il m'ont échangé mon papier contre le petit ticket d'autobus. Je n'ai vraiment eu aucun problème avec ça. La dernière fois je n'avais rien réservé à l'avance et je l'ai beaucoup regreté. Les autobus étaient complètement pleines et ça été le bout de la marde pour avoir mon billet. À l'avenir, je vais toujours réservé par internet puisque la réservation est garantie. | | | À: Poux · 23 avril 2009 à 12:47 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 10 de 16 · 5 034 affichages · Partager C'est ça le problème... si je montre mon reçu de paiement émis par le site en Espagne, j'ai peur qu'il ne puisse rien trouver dans leur système. De toute façon, ils l'écrivent sur leur site qu'il nous faut leur confirmation. Est-ce que tu avais réservé longtemps d'avance? Peut-être qu'ils attendent un délai X avant la date du parcours... Maintenant, il me reste à espérer qu'ils traitent les demandes manuellement et je que reçoive le courriel d'ici la semaine prochaine. Sinon, j'irai une journée d'avance à Varadero pour voir ce qu'il en est. | | | À: Potap3nck · 23 avril 2009 à 14:04 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 11 de 16 · 4 920 affichages · Partager Moi j'ai déjà fait plusieurs fois des réservations sur le Net pour Viazul (environ 2-3 semaines d'avance), et chaque fois j'ai recu ma confirmation quelques jours plus tard. Arrivée à Cuba, je montrais ce papier et tout était ok, jamais eu le moindre petit problème. Viazul c'est vraiment fiable. Une des rares choses qui marche toujours bien à Cuba! Je pense que ça devrait être ok aussi avec ta facture, ils peuvent avoir des problèmes avec Internet en ce moment et ne pas être en mesure d'envoyer la confirmation.
Au pire du pire, tu reprendras un billet sur place, le montant ne doit pas être si faramineux que ça? Ça m'avait coûté 11 CUC pour le trajet Camaguey- Holguin (3 heures de route) l'été passé. Et toutes les fois où j'ai pris ce bus, il était pratiquement vide. D'autant plus que la basse saison est commencée maintenant. Pas de crainte pour avoir de la place je pense. | | | À: Sunrisa · 23 avril 2009 à 14:12 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 12 de 16 · 4 917 affichages · Partager Effectivement, je vais tout de même essayer de faire valoir mon point si je ne reçois pas de confirmation. Au pire, comme tu dis, ce n'est que 50$CAN mais j'aimerais quand même mieux ne pas le perdre... | | | À: Potap3nck · 20 mai 2009 à 18:55 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 13 de 16 · 4 683 affichages · Partager Bon, avec un peu de retard, je peux vous raconter comment s'est déroulé la fin de cette ''aventure''.
Je suis allé faire un tour au bureau de Viazul à Varadero 2 jours avant notre départ pour expliquer notre situation puisque je n'avais toujours pas eu de nouvelle par courriel. La personne au comptoir se débrouille relativement bien en anglais alors il n'y a pas de problème de communication. Par contre, il ne voulait rien faire si je ne lui montrais pas une copie de leur confirmation. Après quelques minutes, il sort une liste de réservation et cherche un numéro qui est sur ma confirmation de paiement. Il regarde partout sur sa liste et ne semble rien trouver. Tout à coup, je vois mon nom sur la liste. Je lui pointe et lui prouve que c'est bien moi mais il recommence avec l'histoire de la confirmation. Il décide finalement d'appeler à quelque part, probablement à la Havane et discute pendant quelques instants en espagnol. Je n'y comprend donc à peu prêt rien! Par contre, il me souriait pendant qu'il parlait au téléphone et tout avait l'air d'être en train de se régler. Dès qu'il raccroche, il me dit que tout est ok et que nous n'aurons qu'à nous présenter ici 30 minutes avant notre départ. Je lui demande s'il peut nous donner une sorte de confirmation et il répond que tout est ok, on n’en a pas besoin. Je n'ai plus vraiment envie d'argumenter alors j'abdique et je me dis qu'au pire, on paiera de nouveau. En quittant, je lui demande s'il sera là le jour de notre départ et il répond qu'il ne le sait pas. Le jour de notre départ, nous arrivons 50 minutes en avance au cas où nous aurions encore à argumenter. La personne au comptoir n'est pas la même. Je lui explique la situation et on repart dans la même direction que précédemment... Lorsque je lui parle de la liste où mon nom figurait, il part dans le bureau et revient quelques instants plus tard avec MA CONFIRMATION!!!! Il nous donne nos billets et tout était réglé. OUF! Je le remercie plusieurs fois avant de monter dans le bus.
Alors tout s'est bien terminé mais je ne ferai plus affaire avec eux par Internet, mieux vaut le faire en personne selon moi. | | | À: Potap3nck · 23 mai 2009 à 16:29 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 14 de 16 · 4 638 affichages · Partager Bonjour le Québec ! (et les autres...!) Je rentre de Cuba et apres lecture de vos témoignages, j'y apporte le mien. J'ai fais un aller retour Havane - Trinidad semaine dernière avec "escale" à Cienfuegos, avec Viazul. Rien de reservé, simplement appelé la veille pour connaitre la disponibilité, et ensuite, a l'arrivée, on reservait pour le prochain trajet. Il y avait de la place, tous les jours, même pour des gens qui sont arrivaient le jour même. Peut etre aussi parce que c'est basse saison...Mais surtout, la veille de notre départ de Cienfuegos, j'ai "pommé" les tickets dans un taxi...Et le lendemain, problème au bureau Viazul : l'employé n'a rien voulu savoir, et pourtant on étaient inscrits sur la liste (et payé!!!) m^me en demandant le "chef d'agence" pas de tickets, pas de bus! ca a même failli tourner au vinaigre, car je n'ai pas voulu me laisser faire, et le policier de service s'en est mêlé (ca lui a donné du boulot, c'est cool  ) bref, soyez prudents, mettez vos "boletos" bien a l'abri comme des tresors, si vous ne voulez pas banquer à nouveau ! A part cela séjour exellent, Trinidad pure merveille, Cienfuegos rien a faire, rien a voir, mais ce n'était qu'un soir..... (poésie  ) Bon séjour a tous les amoureux de ce beau pays. Amicalement, Robert. | | | À: Yoarom · 25 mai 2009 à 10:10 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 15 de 16 · 4 592 affichages · Partager tu es vache avec la ville de Cienfuegos, une petite merveille coloniale, propre, en bon état, une place centrale reconnue par tous comme étant d'une grande beauté : une zone de prospérité économique également, assez rare à Cuba, une pointe avec de belles maisons anciennes...
par contre la vie nocturne, assez d'accord avec toi, c'est très très calme, peu d'hotels, pas beaucoup de restos non plus...
ah si, une affaire, sur la place principale un resto en moneda national ou l'on mange (bien) pour 3 ou 4 $ ! | | | À: Viajecuba · 25 mai 2009 à 15:14 Re: Réservation de bus à Cuba via le site internet de Viazul: bon service? Message 16 de 16 · 4 572 affichages · Partager Hola ! Vache non, simplement sincère. on y a été tres bien accueilli en casa par une mamie adorable, le Parc central Marti et ses monuments, tres joli oui, la petite glorietta (kiosque) à la Punta Gorda au coucher de soleil, un mojito à la main, tres cool aussi. Et surtout, un exellent resto entre la ville et la punta (merci le Routard!). Mais c'est tout, les tankers croisent dans la baie, ville industrielle (il en faut bien!), refus d'entrer a la casa musica sans Passeport (1ere fois à Cuba en trois séjours) bref, un peu déçu...Sans parler de Viazul (voir plus haut!). Qu'importe, l'étape, même courte, valait la peine.  Robert. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |