|  |  |
 | | | | Services médicaux à l'île Maurice, hôtel, climat, chauffeur de taxi... Momo75 · 11 septembre 2008 à 15:56 8 messages · 5 participants · 2 313 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 15:56 Services médicaux à l'île Maurice, hôtel, climat, chauffeur de taxi... Message 1 de 8 · 2 312 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Ma femme et moi comptons passer une semaine de vacances à L'ile maurice debut octobre 2008 avec notre petit bebe de 4 mois
Nous habiterons tres probablement à PRESKIL BEACH RESORT c pres de l'aeroport sur la cote est de l'ile (est ce que quelqu'un connait cet hotel)
Nous sommes à la recheche d'infos sur tout ce qui hopitaux;medecins...........juste pour etre rassures en cas de pepins.
J'ai lu quelque messages donnant les numeros de tel de chauffeurs de taxi mais qui datent de 2006!!!! est ce quelqu'un sait s'ils sont encore operationnels??
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Momo75 · 12 septembre 2008 à 0:53 Re: Services médicaux à l'île Maurice, hôtel, climat, chauffeur de taxi... Message 2 de 8 · 2 295 affichages · Partager Taxi:
SydneyPort: 2501040
Benoit! Port: : 2575240 ou 7528661
Dolane: info@taxi-mauritius.com
Le Preskil se trouve à la pointe Jérome au Sud Est de Maurice! Il est exposé aux vents dominants! Il faut espérer qu'en Octobre, vous n'en ayez pas trop! C'est cependant un superbe hotel avec un des lagons les plus beaux de la côte Est! | | | À: Shubi1406 · 12 septembre 2008 à 22:39 Re: Services médicaux à l'île Maurice, hôtel, climat, chauffeur de taxi... Message 3 de 8 · 2 263 affichages · Partager Shubi vous avez l'air de connaitre maurice comme votre poche:)
Cote services de sante ya du souci a se faire?les cabinets medicaux, hopitaux...?
merci | | | À: Momo75 · 12 septembre 2008 à 23:04 Re: Services médicaux à l'île Maurice, hôtel, climat, chauffeur de taxi... Message 4 de 8 · 2 261 affichages · Partager Non, pas de soucis à se faire! Il y a beaucoup d'hopitaux et de docteurs! N'oubliez pas que cette ile a longtemps été sous influence Française et Anglaise!
Shubi
NB: Je ne connais pas tout de Maurice, mais effectivement, j'aime cette ile! | | | À: Momo75 · 12 septembre 2008 à 23:45 Re: Services médicaux à l'île Maurice, hôtel, climat, chauffeur de taxi... Message 5 de 8 · 2 260 affichages · Partager bonsoir momo, je viens de lire les responses que ta eu, il y en a qui connaisse ile maurice d'autre pas vraiment, mais neamoin tu peux partir sans souci, ile maurice offre des service sante comme en europe, si besoin tu peux consulter un pediatre (clinique prive) prestation est presque le même qu'en france et service aussi, même que tu peux te faire rembourser par la secu, je serais a maurice apartir du 05 10 08, si besoin demande a l'hotel de me contacter a triolet (M. KASOAR) mon numero est dans le botin. En ce qui concerne les taxi mieux vaut prendre un de l'hotel, apres c'est toi qui vois. bonnes vacances a vous 3 | | | À: Momo75 · 13 septembre 2008 à 16:34 Re: Services médicaux à l'île Maurice, hôtel, climat, chauffeur de taxi... Message 6 de 8 · 2 239 affichages · Partager Coucou Momo,
Rentrés depuis 2 semaines, nous en avons passé 3 à Maurice. Nous avons rencontrés pas mal d'Européens installés sur place et avons eu l'occasion de parler des services de santé qui sont parraît-il excellents. Pour te donner un exemple, nous avons subi un contrôle sanitaire, puisque nous venions d'une région où sevit la malaria. Matériel moderne et en cas de test positif (ouf ce n'était pas notre cas) médicaments fournis gratuitement par le ministère de la santé.
Lors d'une excursion, nous sommes passés devant le Preskil : bel endroit entre Mahébourg ville et la plage de Blue Bay. Les bus passent devant l'hôtel.
Les taxis se négociaient entre 35 et 50€ la journée. Il est préférable de précisier les lieux à voir avant de conclure et de se mettre d'accord sur les visites non prévues dans les magasins et les restaurant où les chauffeurs touchent des commissions.
A ton service pour d'autres infos, si je peux. Véro | | | À: Kasoar · 8 octobre 2008 à 1:39 Re: Services médicaux à l'île Maurice, hôtel, climat, chauffeur de taxi... Message 7 de 8 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
Visiblement vous vivez à l'ile maurice et donc connaissez sans doute bien cette ile. Vous allez donc sans doute pouvoir m'aider. Mon mari et moi envisageons d'aller à l'ile maurice fin octobre/débt novembre, pour 2 semaines, avec notre bébé qui aura alors 3 mois et demi-4 mois... nous nous posons des questions quand au climat. est-il supportable pour un enfant si petit (habitué au climat de la france) à cette pèriode de l'année? En fait, nous séjournerions à rivière noire (si je ne me trompe pas) chez mon beau frère et ma soeur. Je n'ai pas eu l'occasion encore de leur poser cette question mais espère de toute façon recueillir des avis de différentes personnes via ce forum. Et notamment si des personnes sont déjà parties avec un bébé du même âge à la même période vos conseils me seront précieux.
Merci d'avance pour vos "lumières". | | | À: Cameleon25 · 8 octobre 2008 à 8:48 Re: Services médicaux à l'île Maurice, hôtel, climat, chauffeur de taxi... Message 8 de 8 · 1 976 affichages · Partager bonjour, je suis a maurice depuis 2 jours, je pense que oui votre bb peut suporter le climat, il fait pas encore tre chaud, le probleme sera l avion, le voyage est long, si besion contactez moi, a bien tot donc | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |