 |  |  |
 | | | | Hélène911 · 26 décembre 2007 à 15:14 27 messages · 15 participants · 8 126 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 15:14 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager Bonjour à vous
Je pars seule à Cuba pour 1 semaine entre la mi-janvier et la mi-février. Je sais que Cuba est très sécuritaire quand ont sait voyager; je n'ai aucune crainte de ce côté.
Même si je voudrais aller à Varadero, j'hésite encore à cause de la têmpérature milieu/fin janvier. Serait-ce mieux à Holguin ou Sta Lucia ??
Je voyagerai en tout inclus, mais mon choix d'hotel n'est pas encore fait... Quel serait le meilleur hotel 4.5 ou 5 à Varadero, à Holguin et Sta Lucia S.V.P. ? je regarderai chacune des suggestions !
Si certaines d'entre vous voyagent seule aussi pendant ces dates, alors n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mot, ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai pour un Mojito «:o-) | | | À: Hélène911 · 26 décembre 2007 à 16:29 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 823 affichages · Partager  Bonjour Helene;
Je prévois partir pour Cuba dans les memes dates que toi.
Pour ma part je sais qu'à Varadero ce n'est pas chaud chaud en jan-fév. pour y avoir été dans cette période là.
Je te suggère Cayo Santa Maria...le Mélia Las Dunas (j'y suis allé en janvier 2007 et septembre 2007). C'est neuf et la température pas de problème. Je prévois y retourné mais je trouve le supplément en simple élevé...
Dans mes choix de destinations: * ** Cayo Largo: Barcelo * ** Cayo Coco: Ibérostar Daiquiri * ** Holguin: Playa costa Verde * ** Et bien entendu le Mélia Las Dunas....
Je suis de Québec et je prévois partir avec Sunwing... (j'ai bien aimer mon expérience avec eux l'an dernier)...
Pour ma part j'en serai à mon 26e voyage à Cuba depuis 1996.
N'hésite pas à me donner de tes nouvelles pour de plus amples renseignements.
Et si cherches un vrai copain de voyage je ne dis pas non...
Bye. | | | À: Steeve48 · 26 décembre 2007 à 17:25 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 801 affichages · Partager Merci de ton message Steeve
Je vaìs à l'agence de voyages cet après-midi.... Dès que je connais la date je t'enverrai 1 p'tit message
Je crois avoir choisi pour Varadero le Tuxpan... un bon ami qui connait Cuba très bien me le suggère et sur Trip Advisor les commentaires sont très positifs et les photos vraiment très belles alors je vais m'informer surtout pour cet Hotel.
Je te reparle Bye Hélène | | | À: Hélène911 · 26 décembre 2007 à 18:31 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 790 affichages · Partager Allô Hélène911,
Nous partons (2 filles d'une quarantaine d'années) pour le Playa Pesquero à Holguin, la semaine du 20 janvier prochain. Cela fera la 2e fois que j'irai à cet hôtel et je l'adore. Alors si tu veux te joindre à nous, il n'y a pas de problème par contre je ne crois pas que nous ferons d'excursion car 1 semaine c'est très court mais à l'hôtel ill propose une ballade en bicyclette pour visiter école, habitant etc... et je crois bien que nous l'a ferons et il y a aussi pleins d'activités proposées par l'hôtel. Je sais qu'il peut y avoir un 10 degré de différence entre Varadero et Holguin car Varadero est au nord et Holguin au sud et je sais aussi que les températures sont plus fraîches le soir. Alors au plaisir de se voir. | | | À: Hélène911 · 28 décembre 2007 à 5:02 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager  Bonjour Helene;
J'attend de tes nouvelles...pour savoir ta destination. Moi pour ma part j'ai eu la chance de visiter le Tuxpan (sa disco La Bamba) il ya qq années. Cet hotel n'est pas jeune...il a du vécu... Lorsqu'il de gestion allemande et bien c'était potable mais là c'est Cubain...ouf je ne suis pas sur que j'irais. Moi, je serais partant pour Holguin. Je retournerais encore soit au Playa Costa Verde ou le Playa Pesquero (j'y suis aller en juin dernier).
Bye, Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. | | | À: Bibielec · 28 décembre 2007 à 5:11 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager  Bonjour Bibielec;
A Holguin le Playa Pesquero est un must.
J'y suis allé en juin dernier.
Quoi dire des restos à la carte humm humm !!!!!!!!!!!
Ca me tente d'y retourner mais le supplément pour pour seule est élevé... Si jamais je me trouve qq un pour partager la chmabre avec moi je suis partant. Je prévois partir dans les memes dates que vous.
Pour revenir au Pesquero le serveur au Beer Garden: Alexis a été super pour moi. Crevettes sur pic de bois (je lui avais demander de ne pas mettre de bacon...hi hi il n'a pas fait d'argent avec moi j'en ai bouffer en titi). A la piscine il a Carlos qui m'a servit un - carlos spécial - ouf.
Je commence à penser vraiment à y retourner.
Voilà. | | | À: Hélène911 · 28 décembre 2007 à 16:40 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 558 affichages · Partager Bonjour
a Cuba, sur le site des hotels, aucun probleme avec la securité, en ville faudra etre un peu plus vigilant mais comem a MTL.
Si tu veux : faire la fete, Varadero est la place, attention de pas etre trop loin de la ville, Club Tropical et CLUB aMIGO sont bien situé mais c des 3*, on mange bien par contret imprimé de la vie cubaine, Havana est magnifiqueplus tranquille mais avec tout disponible proche, bien Holquin, Pesquero est super 4*plus calme pour faire la toast des 2 cotés, cayo largo
moi je vais sud chaque année depuis 20 ans, Cuba sera toujours mon choix
bon v0yage
Loup | | | À: Hélène911 · 28 décembre 2007 à 21:50 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager salut helene911, moi aussi je part seul soit le 21fev., le 28 ou le 6 mars (peut etre un peu plus chaud) je suis deja aller a holguin mi fevrier au club amigo et la temp.de jour etait excellente, de soir peut etre un peut frisquait. mais mon choix pour fev.prochain s, arrete a varadero, j'y suis aller nov. dernier et j'ai adorer, mais je ne sait pas encore quel hotel.je veux un hotel pres de la ville ou on peut sortir et faire la fete, donc si t, en connait un laisse moi savoir.
merci, et bonne journee
soca | | | À: Soca · 28 décembre 2007 à 21:54 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager  Je viens de découvrir un bon deal de Québec: Santa Maria le Mélia Las Dunas 4.5 étoiles: $ 767.00 en occ. double et $ 998.00 en occ. simple. Wow j'ai vraiment le gout de partir... | | | À: Steeve48 · 28 décembre 2007 à 22:56 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager tres bon deal steeve, et pour quand et comment est l'hotel, est ce que tu sait | | | À: Soca · 29 décembre 2007 à 4:03 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager L'hôtel est parfait. C'est du neuf. La plage est SUPERBE. C'est un endroit très tranquille et relaxe par contre. Donc, ça dépend des goûts.
Pour le 'night life' c'est mieux Varadero. Pour 'vivre avec des cubains' ce n'est pas l'endroit. Mais pour relaxer et faire de la plage, y'a rien de mieux | | | À: Hélène911 · 29 décembre 2007 à 19:27 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 373 affichages · Partager Wow... c'est gentil, MERCI pour vos réponses
Je part samedi le 12 janvier pour le Barcelo Marina Palace Une semaine P.S.: je sais que l'Hotel est situé au bout de la péninsule... mais je veux sortir du complexe (avec le bus à 2 étages)... auriez-vous des idées ?
Je veux faire au moins 1 excursion (j'hésite entre le trip en catamaran et le circuit de visite de La Havane)...
vous me conseillez qu'elle excurtion ?? Merci pour vos idées et conseils | | | À: Hélène911 · 1 janvier 2008 à 1:34 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 195 affichages · Partager pour le bus a étage''le Varadero beach tour'' est un moyen de transport sécuritaire vers la ville de Varadero. Pour 5 peso convertibles on a un ticket valable pour tte une journee...on peut faire autant d'arret qu'on veut...le seul probleme avec ce moyen de transport c'est le non-respect de l'horaire affiché aux différents points d'arret. Si vous etes pressés vous pourrez prendre un taxi, a 2 ou trois personnes ca revient moins cher (en moyenne 8 pesos ou moins de varadero a un hotel) si vous hesitez prenez le beach tour, et armez vous de patience de creme solaire et aussi d'une revue pour passer le temps... bonne chance | | | À: Hélène911 · 1 janvier 2008 à 2:48 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager  Bonne année Hélène seule, Je vous souhaite une très bopnne année et une très bonne santé. En ce qui concerne ton voyage, je te souhaite un très bon courage car voyager seule c'est formidable car on est maitre des destinations. Mon premier voyage, seule, c'était chez toi au canada et particulièrement à Montréal. Je garde un très bon souvenir. A vous relire | | | À: Hélène911 · 6 janvier 2008 à 0:33 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 021 affichages · Partager Bonjour Hélène 911,
Moi aussi je suis du Saguenay, de Chicoutimi et je veux partir seul à Cuba à la mi février. J'y suis allé l'an passé avec ma fille à Ancon à Trinidad, l'endroit est du côté des Caraibes et au mois de février la température est très belle. Sur deux semaines, nous avons une seule journée de mauvais temps. J'ai visité la ville de trinidad qui est à 15 minutes en coco taxi pour 3 pesos et si tu as des cadeaux à donner et le taxi peut revenir te chercher. Ville qui date de 1514, une des plus vieille ville de Cuba. Lorsque qu'on arrive dans cette ville, on se croirait dans un film, le temps s'arrête. Il y a beaucoup de choses à voir, des galeries d'art pour tous les goûts, des musés, la maison du crocodile, des bars, la casa de la musica. Tu peux aussi acheter des souvenirs à des prix dérisoires. Encore là, si tu as des choses à échanger comme des espadrilles, des vêtements, tu peux tout négocier. L'Hotel Ancon où nous étions est très bien, je peux même d'envoyer des photos. Il y a des activités organisés par l'hotel comme le Rambo tour en montagne. C'est une belle activité pour les amants de la nature. Si tu es une fille qui veut du mouvement, on aurait bien du plaisir à se rencontrer. Je ne connais pas encore ma destination car j'attends à la dernière minute. J'aimerais partir le 15 février pour 8 ou 10 jours. Cuba est très sécuritaire mais je m'associe toujours avec des gens du Québec pendant mon voyage. C'est la seul destination que je connais à Cuba. J'aimerais y retourner. Est-ce que tu as acheté ton voyage déjà ? Si non, on pourrait acheter en occupation double c'est moins cher. J'achète toujours à la dernière minute. Bye au plaisir de se voir peut être. | | | À: Steeve48 · 8 janvier 2008 à 21:01 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 974 affichages · Partager wow.. 26ième voyage à cuba 
cool.. je pars pour playa de oro à varadero le 26 janv. as-tu des commentaires ?
merci :) | | | À: Hélène911 · 9 janvier 2008 à 4:09 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager  Bonjour à tous,
J'arrive sur ce site et je suis très heureuse car ca fait un mois que je demande à tout le monde si je fais bien de partir à Cuba seule?? YES.. je suis super contente de voir que je fais bien.
Par contre, je suis pas très riche cette année et j'ai jamais entendu parler de Manzanillo de Cuba? Et l'hôtel n'est qu'un 3 * le marea Del Portillo... quelqu'un connait cette endroit.?.. C'est pas très cher et le surplus pour simple non plus, mais j'hésite un peu !! j'ai pas besoin du grand luxe juste un endroit où je serai nourri, logé et où le soleil brille!! Et pour le moment c'est l'endroit où il fait le plus chaud à Cuba!! Alors, si qq'un connait l'endroit, aidez moi svp! je devrais réserver cette semaine car je veux partir le 20 janv. afin de fêter mon anniversaire au soleil!!
merci et heureuse de vous avoir trouver! | | | À: Sagepretress · 10 janvier 2008 à 3:26 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 944 affichages · Partager C'est quand ta fête exactement Sagepretress? (simplement par curiosité) J'aime voyager seule et cette année, j'avais envisagé passer mon anniversaire les deux pieds dans le sable aussi. Mon anniversaire est le 21 janvier mais j'hésite encore car je voulais retourner à Varadero même si je sais que les soirées sont fraîches. On a juste à se mettre un ''tit kek chose'' sur les épaules.
Bonne fête à toi chère verseau!! | | | À: FranceRi · 10 janvier 2008 à 4:22 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager Bonsoir FranceRi,
Et bien c'est le 24 janv..et oui j'aurai les pieds dans le sable blanc, ma copine agente vient de me trouver un super bon deal... A Varadero justement. Disons que s'il fait frais..ca sera surement mieux qu'ici... yeurk... 
Donc, je pars le 20 pour le Gran Caribe Barlovento, Varadero. on vient de me dire que c'était tres`bien pour un 31/2*... Plage superbe, c tout ce que j'ai besoin et pour le prix en occupation simple: $777.71... tout inclus!!! le supplement n'est que $50. environ.. yes! c'est réservé... je commence ma valise demain!! 
Alors, a bientot Sophie alias, Sagepretresse... | | | À: Karine1978 · 10 janvier 2008 à 17:27 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager  Bonjour Karine;
Playa de Oro est un hotel laissé à la dérive. Une nièce de mon ex. arrive d'un séjour de deux semaines. Boff elle a vu mieux dit-elle. Nourriture bien ordinaire mais si tu aimes les pates... Rhum de pitre qualité à moins qur tu donnes un bon pourboire...Varadéro: Beaucoup de service si tu as beaucoup de pésos... Moi si tout va bien je vais aller à Holguin le 20 janvier prochain. Playa Costa Verde: Moins de $ 1000.00 Voilà. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |