|  |  |
 | | | | Skilligton · 5 octobre 2012 à 16:59 9 messages · 3 participants · 1 759 affichages | | | | 5 octobre 2012 à 16:59 Seule en Asie du Sud-Est pour six mois: itinéraire Message 1 de 9 · 1 755 affichages · Partager Salut tous le monde,
je souhaite partir toute seule, à partir de juillet 2013 pour 6 mois. Mes destinations sont Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Birmanie, Indonésie (et pourquoi pas les philippines). Par contre, par rapport au climat et à la logistique, je ne sais pas par ou commencer! Je sais que je vais sans doute me déplacer par la voie terrestre et maritime. Existe-t-il un itinéraire basic, connu quand on fait ce genre de tour?
De plus, tous les visas sont possible dans les aéroports ou aux frontières?
Quelle assurance voyage prendre sachant que je souhaite prendre quelques chose de bien.
De plus, n'hesitez pas à me laisser vos blogs afin que j'y fasse un tour et qu'il me donne des idées et conseils pour mon voyage.
merci pour tous vos précieux conseils
Leslie | | | Salut Syyll,
Ton premier lien est vraiment super!!!! rien à dire, le top :-D Tu as pris la marco polo en assurance voyage aussi? Pour le guide...c'est en anglais, et on peut pas dire que je suis super forte en anglais (alors tu vas me dire mais tu est folle de partir avec un niveau d'anglais si bas...oui mais je te répondrai que j'ai envie de prendre le risque :-D.
Merci encore pour ton aide! | | | Bonsoir As tu trouvé reponse à tes questions?? Es tu peut-être deja sur les routes :-) j'aimerai partir 8 mois (Janvier 2014) en Asie.. et j avoue ne pas savoir par où trop commencer :s | | | Salut Aliboubou,
Je pars en juillet, donc toujours pas sur les routes! Et oui, je me suis bien avancée en termes de preparations (même si je pars un peu en "freestyle"! J'arrive à Bangkok, vol pour l'indo pour 1 mois ou plus car comme je fais du badminton, je compte bien prendre du temps dans ce pays ou le bad est roi :-) puis retour à bangkok pour repartir en birmanie, retour à bangkok puis tout le reste par voix terrestre ( thailande, laos, cambodge puis vietnam)
Dommage, nous pourrons pas nous croisé :- (
Bonne préparation
Skilligton | | |  ah oui sa se rapproche... merci d avoir repondu, encore quelques questions  Tu sais combien de temps tu vas rester dans chaque pays?? Par exemple Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam en combien de temps prévois tu de faire ça?? Et comment sa se passe du coup en voie terrestre??
on pourra peut etre en janvier | | | Non je ne sais pas car ça dépendra beaucoup des rencontres que je ferai....voila pourquoi je n'organise pas grand chose car j'ai peur de perdre du temps avec des itinéraires dans chaque pays et qu'une fois sur place, tout change! Mais en gros 1 mois pour le Vietnam et Thailande et le reste moins. Enfin, ça c'est mon idée du départ car si finalement je me sens bien, et bien je reste plus...je verrai sur place :-D Pour la voie terrestre c'est tout par train et bus, je passerai les frontières terrestre et voila :-D
Et non, nous nous verrons pas car je rendre fin décembre :- (
Tu pars seule aussi? Tu es un peu stressée? car moi oui :-D | | | Oui je pars seule.. Je me dis qu'il me reste encore un peu de temps (même si le temps passe tellement vite  ) mais oui cela me stress  sa sera la première fois que je pars aussi loin, longtemps et seule... mais tellement pressée à la fois... Tu prends du coup que un allé?? les prix ne s’élèvent pas trop si cela est pris au dernier moment?? Du coup quelles sont tes préparations??  c'est la première fois que tu pars?? | | | Pareil que toi! :-) J'ai pris un aller/retour Nice Bangkok car je suis sûre de revenir pour les fêtes et en plus je dois reprendre mes fonctions le 3/01. ça m'a couter 732€ c'est cher mais c'est le mois de juillet :- ( Je sais mon itinéraire...et c'est tout :-) j'ai acheté les guides, vaccination prévu pour mai, assurance voyage avec ma carte bleu puis prolongation de l'assurance. Puis après je verrai à travers mes rencontres mon itinéraire! Plus de me prépare, plus je stresse, donc j'ai trouvé la solution, j'organise plus rien :-D
Je t'enverrai un mail à mon retour pour te raconter vite fait mon periple :-)
J'ai tellement hâte! 
Skilligton | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |