¡ Hola Kamajaru !
Question de chance, je te raconte juste mon expérience, quoique limitée, je pense qu´elle donne une image des pays comme la
Colombie. Tout est beau et rose tant qu´on a de l´argent.
Et bien oui, j´y suis allé 3 fois (1994-1997-2000), et à moins qu´elle n´ait fait un prodigieux bond en avant dans la santé publique (couverture, gratuité, moyens techniques et humains), je doute que la couverture médicale soit de nos jours aussi bonne qu´en Europe. Je rigolerais bien si tu réfutes cet argument.
Mon opinion visait juste à préciser ce point pour une potentielle expatriée sans contrat de travail, qui débarque dans un pays d´Amérique Latine.
Quant à conseiller de se faire une opération des yeux en
Colombie...
Pour ce qui est du point de résidence, cela ne semble pas sérieux de dire que les centres villes de
Cali,
Bogota,
Medellin, Cartagène,
Manizales,
Bucaramanga, Quibdo, ou
Barranquilla sont aussi sures que quelconque ville européenne de la même taille.
Je doute que les européens dont tu parles laisserait gambader leur progéniture dans ces centres ville après le coucher de soleil.
Saludos