Juste mon humble point de vue, je suis grec et assez typé (souvent pris pour un latino de par et d'autre du monde), voyage pour raisons professionnelles environ 45 semaines par an sur tous les continents et souvent en Amérique latine (je vis depuis 12 ans dans un pays hispanophone, est maríe ici etc...je parle espagnol avec un accent latino), juste pour info avant de dire mon opinion:
Je ne voudrais surtout pas avoir à me déplacer à
Caracas en ce moment.
Je pense qu'il est important de remettre dans le contexte toutes les informations qu'on peut avoir sur un endroit avant d'y aller. Et analyser sa propre expérience de voyageur. Dans mon cas et dans le cadre de ma profession, je ne voyage jamais en bus, train, ne marche presque pas dans les villes ou je vais, voyage dans le monde entier depuis déjà plus de 10 ans (Export) et le plus difficile quand je dois me déplacer dans un pays et d'évaluer objectivement les conditions de sécurité.
la première règle que je respecte est ne jamais faire caso aux webs officielles des foreign offices (
France USA ou autres).
la seconde est d'interroger quelques confrères voyageant souvent dans un endroit, et que je valorise comme être des personnes normales, pas trop craintives ni trop temeraires.
la troisieme lire quelques forums anglophones de voyageurs
Ma conclusion est que je n'irai pas en ce moment à
Caracas ni loco!!!