|  |  |
 | | | | | Seule en croisière? Mimi74500 · 14 novembre 2011 à 11:58 11 messages · 7 participants · 2 298 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 11:58 Seule en croisière? Message 1 de 11 · 2 237 affichages · Partager Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je lis toutes les infos sur les croisières, je suis tentée par la croisière du 27 Novembre sur le Costa Serena, mais étant seule, j'hésite un peu, car j'ai la très nette impression que la pluspart des passagers sont en couple. Mes amies ne sont pas disponibles à cette date. Je suis nouvellement retraitée et j'aimerai bien profiter d'une période tranquille, sans enfants sur le bateau. Ce qui m'inquiète aussi, c'est le code vestimentaire. Pour les soirées du Capitaine, un pantalon et haut habillés peuvent convenir ? Je n'ai pas de robe du soir et je n'ai pas l'intention d'en acheter.... ce n'est pas mon style. Avez-vous des conseils à me donner, il faut que je me décide rapidement. Merci d'avance. Mireille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimi74500 · 14 novembre 2011 à 12:44 Re: Seule en croisière? Message 2 de 11 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience des croisières seules mais des croisières oui (enfin une à mon actif et une pour avril) et ce sont vraiment des vacances de rêves. Tout est fait pour que le séjour soit inoubliable: repos et découverte sont au rendez vous. Rien à faire: pas de ménage, pas de repas... rien Tenez nous au courant | | | À: Mimi74500 · 14 novembre 2011 à 12:56 Re: Seule en croisière? Message 3 de 11 · 2 201 affichages · Partager Bonjour, Une information si cela peut vous inciter à partir, il y a le premier jour après le départ, une rencontre de toutes les personnes voyageant seules, toute nationalité confondue bien sur. D'autre part la réunion d'information, et un petit entretien avec l'hotesse francophone, peut vous faire rencontrer d'autres francophones. D'autre part à table vous ferez connaissance avec les autres convives. Donc si vous n'êtes pas trop "sauvage" pas de problème à partir seule, profitez en | | | À: Mimi74500 · 14 novembre 2011 à 13:07 Re: Seule en croisière? Message 4 de 11 · 2 195 affichages · Partager bonjour, pour la question des codes vestimentaires, oui, votre tenue peut très bien convenir avec un top un peu habillé, la robe longue n' est pas obligatoire, loin de là, sur certaines croisières on en voit d' ailleurs très peu, cela dépend, et tout le plaisir et le savoir vivre sont dans une certaine élégance pour les soirées de gala mais vous ne serez pas décalée avec une tenue pantalon/top, ne vous privez pas des plaisirs de la croisière et des soirées de gala pour cela !! | | | À: Sisivelo · 14 novembre 2011 à 20:16 Re: Seule en croisière? Message 5 de 11 · 2 130 affichages · Partager Bon, allez, réservation faite, je pars le 27, avion réservé, hôtel réservé (je suis obligée de partir samedi, car le dimanche le vol de Genève est dans l'après midi) et chenil pour le chien réservé !! toute une organisation... mais comme ça faisait un bon moment que je regardais, je n'avais plus qu'à finaliser !! Dans 15 jours, je serai en mer...... Je vous tiendrai au courant...... ça ne peut être que bien. Merci pour vos réponses qui m'ont aidées à me décider. Mireille | | | À: Mimi74500 · 14 novembre 2011 à 22:11 Re: Seule en croisière? Message 6 de 11 · 2 114 affichages · Partager Je pense que vous trouverez largement de quoi vous occupez sur le bateau même en étant seule et pour les soirées de gala, pas d'inquiétude, un pantalon et un top feront l'affaire. Vous verrez que certains ne prennent pas la peine de faire la différence entre soirées 'décontractées' et soirées 'de gala'. J'ai vu un homme au restaurant habillé avec un 'marcel' et en bermuda pour une soirée de gala alors qu'en théorie les bermudas et maillots manches courtes sont censés être interdits pour les hommes au restaurant ! L'essentiel est de vous sentir à l'aise. Bonne croisière. | | | À: Mimi74500 · 14 novembre 2011 à 23:19 Re: Seule en croisière? Message 7 de 11 · 2 102 affichages · Partager bonsoir vous ne regretterez pas en effet!! puis à table vous pourrez discuster et peut etre crée des liens je vous souhaite une bonne croisiere | | | À: Mimi74500 · 15 novembre 2011 à 8:03 Re: Seule en croisière? Message 8 de 11 · 2 084 affichages · Partager Nous lirons tous votre compte rendu avec plaisir  , faites une belle croisière, si vous avez des doutes sur ce qu'il faut emporter n'hésitez pas à demander, mais si vous avez lu le forum vous devez déjà tout savoir  Lors de ma première croisière sur un "gros bateau", j'avais tellement lu de choses sur le forum que j'avais l'impression d'en être à ma deuxième ou troisième croisière | | | À: Sylviannefd · 15 novembre 2011 à 9:10 Re: Seule en croisière? Message 9 de 11 · 2 070 affichages · Partager La réservation étant faite, je me pose maintenant des questions.... en ce qui concerne les téléphones, est-ce ça passe partout ? Je dois changer d'opérateur, parce que ce que j'avais pris sans engagement, ne passait pas en tunisie, je pouvais recevoir des messages, mais je ne pouvais pas en envoyer !! alors qu'avant avec un autre opérateur, je n'avais pas de problèmes. Que personne ne s'inquiète, je n'irai pas à la soirée de gala en tutu  Il y a effectivement un minimum !! D'autre part, je ne suis pas une sauvage je sais m'intégrer sans problème aux groupes, de toute façon, on verra bien. Je ne vais pas me prendre la tête pour ça. Rien que d'être sur ce bateau sera un réel plaisir, il est tellement beau, le retour à terre sera certainement difficile, tous les gens que je conna&is qui sont partis, ne rêvent que d'une chose, repartir !! Bonne journée | | | À: Mimi74500 · 15 novembre 2011 à 10:07 Re: Seule en croisière? Message 10 de 11 · 2 057 affichages · Partager nous avons des forfaits Orange et nous avons toujours du réseau, même en navigation via le satellite (un peu plus cher, mais tellement pratique). Je sais que l'on peut acheter quelque chose sur le bateau si cela ne passe pas, mais comme nous n'avons jamais eu de problème, je ne peux pas vous en dire plus. Pour les tenues, le seul conseil que je peux vous donner, c'est soyez vous-même et surtout n'achetez rien que vous ne mettrez qu'en croisière, à moins d'en avoir vraiment envie. Mais pour vous donner un exemple, nous avions acheté un costume italien à mon mari pour le mariage de nos filles, il pensait ne jamais le remettre, en fait à force de le porter en croisière, il va bientôt commencer à se défraichir  . Nous avions un smoking acheté pour le passage à l'an 2000, une couturière l'a élargi d'une demi-taille, et il le porte avec plaisir, mais si nous ne l'avions pas eu nous n'en aurions pas acheté un. Par contre j'adore les robes habillées, donc je m'en achète une nouvelle tous les ans  (mais je revends sur internet celles que je ne porte plus) Amusez vous bien, moi j'ai déjà imprimé la liste de tout ce que j'emporte, je commencerai les valises en début de semaine prochaine. | | | À: Mimi74500 · 15 novembre 2011 à 23:51 Re: Seule en croisière? Message 11 de 11 · 1 907 affichages · Partager Bonsoir Mimi Je reviens de croisière (5 novembre au 12) sur le serena et il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas en couple et comme on vous met à table le soir avec d'autres personnes dans la même situation, vous allez vite faire des connaissances. Il n'y a pas d'obligation vestimentaire si ce n'est une tenue correcte.La soirée de gala du commandant un pantalon avec une tunique ou chemisier est tout a fait correcte.Il y a beaucoup de personnes qui s'habillent le soir car il y a théâtre tous les soirs puis bals partout donc deux tenues un peu plus habillées suffisent. Vous pouvez faire toutes les excursions par vos propres moyens mais si vous êtes seules il vaut mieux le faire avec costa.Vous pourrez choisir sur place et il y en a pour toutes les bourses une fois tout calculé parfois cela revient mêmen moins cher vec costa. Cordialement et bonne croisière Anna | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |