|  |  |
 | | | | Seule en Inde: circuit organisé? 26bzzz26 · 15 août 2007 à 11:35 12 messages · 10 participants · 5 293 affichages | | | | 15 août 2007 à 11:35 Seule en Inde: circuit organisé? Message 1 de 12 · 5 215 affichages · Partager Bonjour, C'est décidé : je pars en Inde du nord en 2008 (début de l'année) pendant 15 jours : j'ai donc relativement peu de temps. Je pensais faire un circuit organisé mais je m'aperçois que, quelque soit le budget, toutes les agences proposent de passer la journée en bus et de consacrer, montre en main, une heure voire moins pour les différentes visites  . Or, je ne cherche pas à passer 15 jours dans un bus mais à visiter une partie de l' Inde!! Donc que faire ? puisque je pars seulE et que je ne me vois pas circuler seule en Inde... Est-ce que quelqu'un connaît des agences de voyages qui proposent de meilleurs plans que celui de passer ses journées en bus ?? Merci | | | À: 26bzzz26 · 15 août 2007 à 13:11 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 2 de 12 · 5 180 affichages · Partager Bonjour ! Oui, le probleme qu'il peut y avoir, c'est le E de seule, en effet. La premiere fois que je suis alle en Inde, j'etais avec ma copine, et c'est vrai qu'il nous a vite fallu mentir en disant qu'on etait marries, pour que ces messieurs la lachent un peu. Mais bon, il n'y a jamais rien eu de "lourd" et encore moins d'abusif. Je trouve ca tres dommage de partir en Inde en circuit organise, je te le dis tout net. Plus que dommage, meme, inutile. Pourquoi pas essayer de contacter des gens qui sont la bas, ou des filles seules aussi qui pourraient partir avec toi ? Et puis, un circuit organise, si cela te coupe des "desagrements" possibles (rares cependant), te coupent de la population tout simplement. J'ai des copines qui ont deja fait l' Inde en solo, il n'y a pas eu de problemes. Ne te trouve pas seule la nuit n'importe ou, c'est tout ! Durant la journee, je ne vois pas ce qu'il peut t'arriver, dans les villes, il y a tellement de monde, tu n'es jamais vraiment seul ! | | | À: 26bzzz26 · 15 août 2007 à 19:59 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 3 de 12 · 5 135 affichages · Partager Si tu ne te vois pas circuler seule en Inde, loues un taxi avec chauffeur sur place. Le chauffeur te donnera des conseils, des informations, etc. et une bonne partie des problèmes d'intendance seront réglés ou grandement facilités. | | | À: 26bzzz26 · 16 août 2007 à 6:31 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 4 de 12 · 5 112 affichages · Partager J'arrive de deux mois seulE en Inde et je dois te dire que je me sentais plus en sécurité là qu'au Étas-Unis (mon pays voisin que j'ai visité à plusieurs reprises.) J'ai pris le bus de nuit, le train de nuit, ou j'étais la seule fille dans mon compartiment....Et j'y est toujours été traitée avec respect. (Même un peu trop à mon goût, quand il y avait 3 pétards Israéliens couchés juste là! Ha! ha!  )
Sans blague, il faut comme partout faire sa place, se faire respecter, sans plus.  Si tu n'es pas trop naïve aux arnaques, les Indiens sont extrèmements gentils et serviables.
Bon voyage! | | | À: 26bzzz26 · 16 août 2007 à 11:33 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 5 de 12 · 5 092 affichages · Partager Bonjour, la question à déjà été posée au minimum 100x! Regardes dans "rechercher" en haut à gauche de la page...
Si tu t'habilles correctement, et que tu fais un minimum attention (pas plus qu'ici) il ne peux rien t'arriver... Enormément de femmes voyagent seules en Inde, mais on ne montre pas ses épaules, genoux, et on ne met rien de près du corps. 7 voyages en Inde seule, j'ai jamais eu le moindre problème...  Vivement le 5 septembre que j'y retoune!!! | | | À: 26bzzz26 · 17 août 2007 à 23:53 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 6 de 12 · 5 025 affichages · Partager Bonsoir,
Je te confirme juste que voyager seule en Inde n'est pas un problème, comme au Laos, au Cambodge, au Myanmar, pour les pays d'asie que j'ai fréquenté, seulE!
j'ai voyagé seule de Kochi à Pondichéry et Chennai (traversée Ouest-Est des 2 états du Sud) pour remonter sur Bangalore et Hampi : bateau - bus locaux divers - train de nuit ou de jour
alors n'aie crainte, avec les recommandations habituelles sur la tenue vestimentaire où l'heure tardive dans des rues désertes (et encore !!, ce seront des rues non à l'écart de tout)
une chose simplement : les conducteurs de bus peuvent parfois faire peur... reste zen !
Bon voyage | | | À: 26bzzz26 · 22 août 2007 à 8:32 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 7 de 12 · 4 970 affichages · Partager Bonjour, J'étais en Inde seule en février dernier pour 15 jours. J'ai opté pour la location de voiture avec chauffeur. J' ai choisi mon itinéraire.Tout s'est très bien passé, chauffeur sympa. C'est pratique quand on a peu de temps et j'étais vraiment en sécurité.Le plus important est je crois de montrer que l'on est ferme et déterminée. Bon voyage! | | | À: 26bzzz26 · 22 août 2007 à 8:48 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 8 de 12 · 4 969 affichages · Partager Bonjour
Beaucoup de gens conseillent de ne pas faire un circuit organisé et j'adhère à cela, je vais moi-même voyager seulE en Inde de janvier à juin 2008, et je m'en réjouis déjà. Néanmoins, lorsque l'on part dans un pays aussi vast pendant juste 2 semaines et pour la première fois je pense que c'est mieux d'avoir un minimum d'organisé, par ce que le temps qu'on peut perdre à se retrouver, c'est du temps en moins pour voir du pays.
Comme certains ont suggérés, louer un taxi et chauffeur est une excellente idée. Il t'emménera où tu veux et t'aideras à trouver un logement la nuit.
Si tu compte vraiment partir avec un circuit organisé, je peux te conseiller Imaginative Traveller. Ma soeur est partie avec eux, et leur circuit sont justement très proches des populations. Elle a fait tout plein de rencontres émouvantes. Le seul truc, c'est que le tour est en anglais, alors cela dépend de ton niveau de langue. Si jamais, IT ont un site internet, il faut juste regarder sur google, et leur voyages sont vendu par STA travel, du moins ici en Suisse.
Bonne préparation!
Ekat | | | À: 26bzzz26 · 30 août 2007 à 10:20 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 9 de 12 · 4 903 affichages · Partager bonjour, moi aussi, je voudrais partir 12 ou 15 jours en janvier 2008. comme j'aurais aimé voyager très simple et dormir en guesthouse, mon mari a refusé l'invit !, il préfère son big confort.. on ne peut pas toujours avoir les mêmes centres d'intérêts ! je recherche une compagne pour le voyage ! bon courage pour ton organisation | | | À: Didrouz · 3 septembre 2007 à 22:10 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 10 de 12 · 4 872 affichages · Partager bonsoir
nous sommes un couple marie laure et phil et partons aussi debut d' annee
location taxi chauffeur une idee...itiniraire inde du nord..partante ?
à tres bientot
phil & ml tel 0686494301 | | | À: Stalingrad · 3 septembre 2007 à 22:12 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 11 de 12 · 4 746 affichages · Partager bonsoir
a dehli tu connais de bonne adresse pour louer un taxi sur 10 jrs
merci phil | | | À: Filoumarie · 4 septembre 2007 à 9:14 Re: Seule en Inde: circuit organisé? Message 12 de 12 · 4 736 affichages · Partager Desole je n'en connais pas a Delhi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |