Bonjour oversof,
Je suis allé l'année passé 1 mois au
lac Baïkal, du 15 mars au 15 avril. J'en retient que des bons souvenirs.
C'est un endroit magnifique, à cette époque le lac est gelé et tu peux te promener deçu c'est impressionnant, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le calme, pas un bruit!!!! Ce qui est rare à notre époque. C'est une région peu peuplée, seule Irtkoustk trahit l'époque à laquelle nous vivons. A l'époque on m'avais déconseillé d'y aller en été à cause des moustiques. Mais là au mois de mars tu deras tranquille.
Côté pratique :
Surtout un bonnet et un cache-nez (vêtement impératif car le vent est glacial!!!) Au niveau des chaussures, ce qu'il faut c'est une paire qui soit étanche dans le temps car à cette époque il y a beaucoup d'eau un peu partout dans les rues,... Sinon un bon manteau coupe vent. Les températures était de -10° à 0° le jour (d'après les gens cela était exceptionnelle, d'habitude il faut plus froid) et -20 la nuit.
Côté nourriture comme certains l'ont précédemment dit c'est pas génial, très peu de viande (2 fois en 1 mois) mais beaucoup de poisson. Ce que tu dois faire impérativement: manger du poisson fumé (tu peux pas les louper il y en a partout) prend de l'omul fumé, c'est une espèce endémique du lac et en plus c'est pas chère du tout. On (nous étions dix) mangeait pour environ 3.5€ par jour et on se privait pas!!! Nous avons fait un repas au resto pour notre départ, un truc de luxe, marbre, vodka à Gogo,.... à peine 20€/personne (faut se faire plaisir de temps en temps

).
Nous avons pris l'avion,
Paris-
Moscou, Irtkoutsk pour 750€.
Sinon Irtkoutsk est une belle ville, surprenante, beaucoup de gens dans les magasins, on se croyait en
France un samedi!!!
Si tu as des questions n'hésite pas.
Bichtou