La
Thailande seule, aucun problème. Les thais sont très doux et accueillants. Les infrastructures sont excellentes. C'est un rève! Pour ce qui est des touristes, même si ce n'est pas la saison d'affluence (cause mousson) il y des jeunes de ton âge toute l'année en
Thailande, surtout dans les auberges bon marché. Tu devrais facilement rencontrer du monde. Je confirme, le lonely planet est bien fait sur la
Thailande, tu y trouveras toutes les infos facilement. Tu peux laisser tes affaires la journée dans les hotels (ils sont ultra habitués), mais garde sur toi tes objets précieux, ou laisse les au coffre de l'hotel. Pas d'équipement spécifique à prévoir, emmène le moindre trucs possibles, tu trouveras tout la-bas en moins cher! y compris protections hygiéniques par exemple.
En
malaisie péninsulaire, à part l'extrème nord-est qui est très conservateur, l'accueil est également très gentil. Dans les zones urbaines où tu vas, pas de problèmes particuliers. Le lonely planet (en tous cas l'édition dont je disposais en 2003, mais il a du être réédité depuis) a une vision très anglo-saxonne du pays, extrèmement exagérée à mon avis (l'auteur, une femme, n'a pas apprécié l'attitude des malais à son égard...). Pour ma part, j'ai adoré ce pays et ses habitants. La ville de Georgestown, sur
Penang est extraordinaire. Seul truc désagréable pour une femme: à KL nombre d'hotels pas chers font aussi des locations à l'heure... On trouve quand même des adresses correctes (mais souvent ultra basiques) pour pas cher. Mais si tu es logée par ta famille pas de problème!
Bonnes vacances!