Ce voyage est tres simple à réaliser. Il te suffit juste de te procurer un visa entré/sortie (30 €)pour le
Suriname et ensuite tu n'as besoin de rien d'autre que ton passeport. Il n'y a aucune formalité particuliere si ce n'est de te munir de ton carnet de vaccination contre la fievre jaune, tout le reste ce fait facilement. Depuis la
Guyane compte au moins 24 h/ 48 h pour te rendre au
Guyana grace aux differents taxi co, puis une douzaine d'heure pour traverser le
Guyana jusqu'au
Bresil. En fin il te faudra 2 à 4 jours pour en fin atteindre la
Colombie. Donc grosso modo une semaine de voyage si tu veux profiter un peu de chaque pays (et ça vaut le coup de s'y arreter un peu (ville, individu, paysage...). Coté argent je n'ai plus les prix en tete. Pour logement ideme, en general j'improvise une fois sur place, mais tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider.
Pour trouver des infos sur le
Suriname, tu trouvera en
Guyane un guide super bien fait qui te fournira tous les renseignements dont tu as besoin (je crois que ça s'appele "balade au
Suriname", en vente en librairie ou à Cora)
Pour le
Guyana internet devrait te fournir quelques maigres informations, mais sur place il suffit de demander (autrement le Lonely planet en anglais sur l'amerique latine).
Les trois autres pays sont bien desservi par des guides ou internet.