bonjour,
je suis allée 3 fois au
Maroc en 1 an. j'adore ce pays, je trouve les paysages époustouflants et les marocains d'une gentillesse...
j'ai des amis qui y travaillent et comme j'aime bouger, plutot que de les attendre à Marrackech (trop chaud en été, bruyant) je suis partie seule notamment sur la côte.
Essaouira est vraiment sympa. un petit village à côté s'appelle Sidi Kawoki, resté sauvage et il y a des hébergements propres et fonctionnels. l'accueil formidable.
je te conseilles en cette saison de commencer par rester au moins 2 jours sur
Marrakech pour visiter la ville, mais aussi pour réserver les transports en communs (style bus supratour ou ctm), parfois, il y a du monde !
ensuite, de prendre la poudre d’escampette car rien ne vaut la nature !
la
vallée de l'ourika vaut le détour (très touristique);
petite balade dans la
vallée des roses (magnifique et super pour les cadeaux souvenirs);
ou le lac de bin el ouidan, pas encore très touristique (pourvu que ça dure).
sinon, pour la gente masculine, il faut montrer parfois un peu de fermeté (surtout à
Marrakech)! dans les autres endroits, je n'ai pas eu à me soucier. de toute façon, en cas de pb, si tu es dans un riad, tu peux en parler au responsable. il trouvera une solution pour te rendre le séjour agréable. c ça aussi l'hospitalité et la bienveillance marocaine !
un dernier conseil : il faut NEGOCIER les prix.
ce n'est pas dans nos habitudes, mais dis toi que c'est nécessaire sinon tu vas te faire plumer.
spécificité des taxis : si tu as le temps, précise que tu veux bien partager le taxi avec d'autres personnes (le départ se fait qd le taxi est complet et le prix est partagé), sinon tu peux réserver le taxi rien que pour toi. (pour info, 1 place sortie aéroport pour la place Jamal Efna autour de 100Dh).