Precylia · 1 mars 2006 à 13:28 14 messages · 10 participants · 5 315 affichages | | | | 1 mars 2006 à 13:28 Message 1 de 14 · 5 242 affichages · Partager Bonjour, j'ai prévu de partir seule au pérou au mois de juin et j'aurai souhaité que celle qui ont faient cette expérience me donnent quelques petits filon... J'ai été mise en relation avec une association qui fait du tourisme équitable qui a l'air très bien: voie du pérou quelqu'un la connait il ? Précylia | | | salut !! je suis parti seule au perou entre novembre et decembre 2005, et j'ai ete ravi. Pour ma part j'ai ete aide a lima par une peruvienne que j'ai rencontrer sur un forum, elle m'a trouve un logement chez l'habitant. je ne connais pas l'association dont tu parles, mais les recommandation que je peux te faire sont les memes pour tous, ne porte aucun bijou sur toi, meme une simple montre sans valeur, tu peux te la faire voler a l'arraché (ca m'est arriver et crois moi ta montre tu ne la porte plus apres, j'avais simplement oublie de l'enlever), fait attention au pick pocket, surtout les enfants qui sont de veritable genie dans ce domaine, mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose car ils y a aussi beaucoups de gens avec qui tu peux parler et c tres enrichissant. voila en gros c faisable seule en faisant attention et tu verras c un pays magnifique. salut nat | | | Hola
Je ne connais pas cette association, as tu leur site internet? Elle est dans quelle ville? Moi je suis au Nord du Perou pour developper egalement le tourisme equitable. Ici c'est tranquille, tu peux te ballader sans probleme. A Lima on m'avait aussi dit de ne pas porter de montre, faire attention aux boucles d'oreilles, au colliers... et bien sur au sac. Je n'ai eu aucun probleme, j'ai toujours garde mon sac pres de moi, montre 1er prix Auchan, pas de boucles d'oreilles qui "pendouillent" et j'ai pris tout le temps le bus, bondé, et tout a tjrs ete ok! Mais le Sud attire les touristes et certainement plus les voleurs... je te dirai ca en aout... Si tu vas dans le Nord, je serai ravie de te montrer Piura et la plage! Aurore | | | salut, merci d'avoir pri le temps de répondre. L'association s'appelle voies du pérou tapes ca sur le moteur de recherche. Donc toi tu es dans le nord du pérou en juin si je comprends bien? précylia | | | l'adresse correct est: www.rutasdelperu.com.pe/
Je l'avis vu et il est dans un bon cartier Av.Enrique Palacios 1110 Miraflores
Mais je n'avis écouté rien de cette organisation | | | À: Natalyc · 6 mars 2006 à 5:51 Message 6 de 14 · 5 075 affichages · Partager Salut!
Je vxu partir au Pérou en juin, seule. Pas que je veule partir seule, mais j'ai trouvé personne à date.
Le côté sécurité m'inquiète beaucoup. Les histoires de vols, viols, enlevements et autres sont plus que fréquents. Ma cousine a visité 19 pays, c'est le seul endroit où elle s'est fait volé, au Pérou. Et la meme semaine qu'elle était là, une touriste s'est faite violé. Je me fous me faire voler, mais se faire agresser est une toute autre affaire....
Je n'ai jamais voyagé seule et sorti de mon gros luxe de nord américaine... Ma cousine me déconseille le Pérou comme premiere destination seule... Pourtant icic, tout le monde me dit -go for it!!-.. Le fait que je ne parle pas espagnol n'aide pas non plus...
Là-bas, tu avais jamais peur? As tu rencontré des touristes avec qui tu as fait un bout de chemin? Et en bus, seule, pendant de longues heures tu ne craignais rien? Tu avais fait bcp de voyage seule avant?
Je tiens beaucoup à faire ce voyage. Ici, ya rien là, jem dit que jvais être -game-, mais rendue là bas c'est une toute autre histoire... | | | Hey les girls, il ny a pas de probleme a voyager seule! A mon premier voyage, Jsuis partie 16 mois en amerique du sud..seule. et dire seule cest un grand mot car tu rencontres toujorus une tonne de gens la bas. Biensur, tu dois faire attention, mais ma theorie a moi est que je peux autant me faire agresser a montreal..que dans nimporte quel autre pays. Tu dois etre alerte et suivre ton instinct. tout sera correct!! Par contre, il est vrai qu au perou les pick pockets sont rapides..tu ten rends meme pas compte et ils sont partis avec tout ton argent.. c pkoi je te conseille de ne mettre rien de valeurs dans tes poches. pis comme fille un bon endroit pour cacher son argent est dans sa brassiere.. Fonce..tu ne le regretteras pas..Crois-moi!! | | | salut !!! le perou etait mon premier voyage seule, l'annee d'avant j'avais fait la thailande avec une copine. Mais je suis aussi du meme avis que roxi, qui dit que tu as autant de chance de te faire agresser dans ton pays que dans un autre. Pendant ce voyage, j'ai rencontre bcp de gens de toute nationalites, anglais, australien, autrichiens, japonais, allemand, francais, suisse, hollandais... et aussi beaucoup de peuviens, des locaux qui me demandaient pourquoi je voyageaient au perou, les bus bondes je les ai pris, pas d'insecurite meme la nuit, mais mon petit sac a dos etait tous le temps sur mes genoux et non au dessus de moi. pour ma part, quand je voyage seule, je ne sort pas trop la nuit tombee, car justement cela favorise les agressions, mais ca ce n'est que mon point de vue, des gens te dirons qu'ils sont sorti toute la nuit sans crainte. je te dirais fonce en sachant que tu peux te faire voler, donc a toi d'eviter qu'on te vole, mais c un pays magnifique. le fait de ne pas parler espagnole, ce n'est pas grave car dans le sud, tous parle + ou - anglais, mais si tu apprend qq mots d'espagnol, ils apprecieront beaucoup. | | | Oui je suis a Piura et Montero (c dans la sierra, un petit village magnifique, ou sont produits cafe et sucre equitables) juska mi-juillet et apres, je pense aller qq jours en equateur car c a cote, puis redescendre a Lima et entamer la "route touristique", style Pisco, ica nazca, arequipa, puno, la paz et cuzco, avec tout ce qu il y a a visiter !!!! | | | Bonjour à toutes! Je vais au Pérou de mai à aout. Les cinq premières semaines je serai avec uune amie mais les 4 autres, on my own ! Je ne parle pas vraiment espagnol non plus et j'avoue que le fait d'être seule me stress un peu. Connaissez-vous des organisations qui auraient besoin de bénévole pour un mois ? Ou Avez-vous une super idée comment occupez ces quatre semaines ? Merci :) | | | Salut,
Je pars également seule au Pérou cet été, en principe de mi-juin à début septembre. Je n'y suis jamais allée auparavant mais j'ai vécu au Mexique donc ça devrait m'aider un petit peu.. Question toute bête aux habituées du pays : je compte prendre des photos, est-il risquer de sortir son appareil ?! | | | À: Fany03 · 13 juin 2006 à 22:20 Message 13 de 14 · 4 642 affichages · Partager salut moi je part 1 mois au perou lannee prochaine et je compte y aller avec g.a.p adventures quelqun connais ou peux me donner des infos merci | | | Salut, Je connais une assoc que j'aide depuis la France: www.enfantsdesandes.com (.org peut-etre) ou www.ninosdelosandes.com . Une ex prof française a monté à Tingo Maria (nord, à 12 heures en bus de Lima)) un orphelinat puis un village pour enfants. Ton aide sera sans doute la bienvenue au sein de ce village où il est également possible de résider qq jours en "touriste équitable" en échange d'une participation au travaux (potager...). Je te conseille d'aller voir leur site. On m'a bien briefée moi aussi sur les dangers potentiels dans ce pays. En tant que touriste/étranger de l'occident nord, est forcément gravé des euros (ou dollars, selon) sur notre front pour l'oeil d'un citoyen du Sud. Cela dit, moi et des proches nous faisons régulièrement aggrésser à Marseille (où je vis)... Je compte aller découvrir ce pays l'été 2007, plutot pas seule!  mais pour diverses autres raisons que la crainte. Cette prof de l'assoc est aussi guide, elle connait les chemins de traverse et d'autres coins hors des sentiers battus pour un prix intéressant (recettes qui aident l'assoc à vivre). Bon voyage! lolanomade | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |