Elleestdu92 · 20 janvier 2010 à 19:50 27 messages · 9 participants · 6 151 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 19:50 Seule au Pérou: aller à Huaraz? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 3 semaines au Pérou avec une équipière de voyage -merci à ce site- mais les 3/4 derniers jours, je serai seule, donc libre d'aller où je veux, à partir de Lima.
Et j'ai pensé à Huaraz pour découvrir la Cordillière blanche. Toutefois, j'ai comme l'impression, peut être à tort, que c'est un coin moins fréquenté que le sud du Pérou. En glanant des infos, j'ai cru comprendre que la Cordillière blanche était L'ENDROIT des alpinistes, qu'il y avait certes de nombreuses randonnées et treks possible à réaliser mais qu'il fallait se renseigner sur leur niveau de difficulté.
Je ne suis pas un sportive mais j'aime marcher.
Je souhaiterais donc savoir si vous connaissez un peu ce coin du Pérou. Est ce vraiment beau? Y a t-il des randonnées "tranquilles" pour une femme non sportive? est ce qu'il n'y a que des randonnées à faire là-bas? y a -t-il du monde ou tous partent en trek de plusieurs jours ?
Sinon, que me conseillez vous à la place de Huaraz? y a-t-il une autre ville intéressante à faire pour terminer ce séjour ? (je précise que le départ se fera de Lima).
Merci à toutes et tous. ATR | | | Salut,
huaraz, c'est loin d'être le désert niveau touristes ! C'est moins fréquenté que Cuzco, c'est sûr, mais tu y trouveras pas mal de voyageurs. Oui il y a des ballades sympa à faire, même sans guide, et il y a pas mal d'excursions à la journée organisées par les petites agences de la ville (avec un public presque exclusivement péruvien d'ailleurs). Cette région est vraiment très belle.
Tu peux aussi choisir d'aller à Trujillo, sur la côte, voir les ruines de chanchan notamment, et aller buller à huanchaco... Les possibilités sont nombreuses, tout dépend si tu as envie de montagne (et dans ce cas la cordillière blanche est le plus bel endroit) ou si tu préfères une ambiance citadine et la côte...
Bon voyage | | | salut, nous avons fait un voyage de 6 mois en amerique du sud. Nous avons fait huaraz, c'est une ville tres chouette et les balades dans la cordillera blanca sont magnifique il y en a une de 1 journée pour t'aclimaté, puis apres avec un guide (pas cher et tu peu trouvé des gens sur place pour que ca te coute moin cher, choisi bien ces personne pour le niveau sportif)il y a aussi une balade que tu peu faire sans guide, pas trop de raison de se perde il y a des touristes.Je ne suis pas tres grande sportif et je suis arrivé a faire cette balade de 3 jours, un peu de mal sur la fin de la balade qui etait a 4000-5000m d'altitude. Aussi pense a une chose qui est tres importante a mon avis le temps de transport, si tu n'a que 3-4 jours ca va etre juste, il faut une nuit de trajet pour rejoindre huaraz!!!!! en autre ville je te conseille ica, un peu moin loin c'est au sud de lima tu peu y fairedu surf sur les dune de sable (verifi la saison, car si il y a la brume cotière c'est pas top) pour voir un peu des photos et descriptif: www.blog-des-moches.com pour huaraz la date est le 3 septembre.
bon courage
marlene | | | Merci pour le lien c'est effectivement magnifique et ça me conforte dans mon choix.
MERCI A TOUS. | | | Pour dire vrai, j'avais envie d'aller aussi voir le site archéologique de Chan Chan à Trujillo puis de passer par Huanchaco. Mais il faut être réaliste, cela est infaisable en 4 jours et perso, je pense qu'après avoir fait le sud durant 17 jours, à aller et venir, j'aurais envie de me poser quelques jours et de savourer le temps qui passe.
Je suis plus montagne donc je pense que je vais rester à Huaraz.
Merci à tous pour vos réponses. | | | Quand je te suggérait trujillo, c'était bien sûr en remplacement d'un tour dans la cordillière blanche, et pas en plus... En 4 jours depuis Lima, que tu choissises l'un ou l'autre, ce sera effectivement déjà assez court...
Huaraz est un bon choix, je te souhaite un excellent séjour ! En sus des ballades, tu peux également depuis Huaraz aller voir le site très intéressant site de Chavin...
Bon voyage | | | Salut, HUARAZ ce une region tres jolie en plus il as mois des touristes que dans le sud, il as les montagnes, cordillera blanca, il as le temple de Chavin de huantar, etc, bon si tu veux plus d'information tu peux me le demander Jorge | | | Salut !! comme disait quelqu' un plus haut. huaraz.. ce n'est pas Cusco mais il y a pas mal de turistes aussi. en autre.. la neige.. et les glaciers.. on a aussi en France. par contre je te sugére.. aller du coté de Churin !! et plutot faire la randonée de CHIUCHIN - PICOY / HUANCAHUASI heheheh je sais tu te dis : c'est quoi ce truc ???? bon c'est une belle vallée pour faire des ballades en montagne (de 2500 a plus de 4000 m) a 6 H de Lima (les bus partent soit tard le soir soit tot le matin) là bas.. tu ne trouveras pas des turistes.. sauf des trés rares familles que sortent de Lima pour chercher l'air pur et la nature ainsi que les THERMES.. c'est l'endroit parfait pour passer 3 ou 4 jour en faisant de la randonée dans le calme absolu.. et en arrivant a destination se plonger dans des piscines à l air libre ou a couvert dans des eaux limpides et chaudes.. pour deux fois rien.. (le billet de bus à Churin coute 5E et le bus de là -bas a Picoy 5E aussi) le repas entre 1E a 3E, le logement 2, 5E la nuit... et l'entrée aux thermes (tu peux rester toute la journée si tu veux et faire usage de toutes les bagnoires et piscines) 0, 75E
| | | éééhhhhh, mais tu m'en dis pas assez....ça se trouve où ? au nord de Lima ? j'ai dit que je voulais un endroit plus calme que Cusco ce qui ne veut pas dire aucun touriste. Au contraire, comme je serai seule durant ces jours, cela me fera plaisir de partager un verre avec d'autres touristes, qu'ils soient du Pérou ou non, et de voir du monde le soir.
Bon, maintenant que tu m'as donné l'eau à la bouche...tu m'en dis plus ? tu as un blog, un site, où je peux trouver des infos sur ton lieu tranquilou et très abordable? | | | Hola,
Je te conforte dans ton choix, Huaraz et sa région c'est très très beau.
j'habite à Huaraz, si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésite-pas!
Bertrand | | | mmm ça se trouve au Nord-est de Lima.. encore dans le Département de Lima..a environ 200 km. c'est pas loin si on parle en distance géographique.. mais c'est un autre monde. la montagne.. l'air pur et les villages à l'ancienne.. on fait vite un retour dans le passée quand il n y avait pas de tv, téléphone, ni agriculture intensive ni propriété privée.. (ce sont des ' comunidades campesinas ' donc.... tout appartienne a la mairie, les terrains, la gîte, les bains, (je pense que c'est a cause de ça les prix tellement accesibles). tu verras les gens habillées (et les chevaux aussi) à la mode du coin avec des fleurs dans les chapeaux. pour manger.. c'est de la cuisine simple (soupes, viande au four ou a la casserole avec des legumes, mais des GROS PORTIONS, pas comme à la ville. et le meilleur.. tout est bio  . pour rencontrer des autres turistes.. il faut dormir soit à Churin, soit à Huancahuasi. parce que a Picoy ou Chiuchin on voit rarement plus de 10 turistes au même temps. par contre dans ces 2 villages.. oui, à Huancahuasi on trouve tout le temps des autres randonneurs dans l'auberge. sinon à Churin que c'est un village moyen, il y a une banque, connexion internet, poste, hotels et restaurants, poste de police, bureau de information pour les turistes, etc. je n'ai pas aucun blog ni site web.. mais tu peux aller sur google.. et chercher en CHURIN PERU. a regarder surtout les IMAGES.. je suis sure que tu vas aimer..  pour les bus pour y aller.. toutes les entreprises (3) partent de centre ville de la rue CARLOS ZAVALA. les prix et les horaires ne changent presque rien d 'une à l'autre. pour le retour il y a aussi des taxis collectifs que partent tout le long de la journée de la place de Churin et font la route Churin - Huacho (petit ville à 130 Km au nord de Lima et de la on trouve toutes les heures un bus vers Lima) dans les alentours de Huacho il y a des endroits a voir aussi..dejà.. LA PLAGE DE HUACHO.. ou on peut se regaler avec des plats a base de poisson et fruits de mer.  , sinon au milieu du désert.. la CITADELLE DE CARAL. on dit que c'est la ville la plus ancienne de Amerique du sud, connue jusq' à ce jour. Et on à aussi, un oasis, LOMAS DE LACHAY avec des petrogliphes et faune sauvage. | | | Salut Me voilá depuis 3 semaines au Pérou comme volontaire dans le nord (cutervo). Je pense finir dans 2 semaines. Et je voudrais moi aussi connaître un bout de la cordillère blanche. Dis moi quand tu y sera, pour ma part je ne suis pas une grande sportive non plus mais je crois que l´envie me feras avancer. Voilá dans tous les cas je monte, je te croiserai peut être et n´hésite pas á me contacter. Hasta | | | Tout cela est bien tentant mais tu sais quoi? il faudra que je revienne une 2ème fois au Pérou pour faire cela. Et, oui! malgré cette description très tentante et alléchante  , je vais aller à Huaraz.
En tout cas, je te remercie beaucoup, tu as très bien vendu le coin et je suis sure qu'avec ça, d'autres internautes auront la curiosité de s'y arrêter sur leur route.
Bien à toi. | | | À: Ielo · 27 janvier 2010 à 19:33 Re: Seule au Pérou: aller à Huaraz? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager Et bien, je serai à Huaraz du 14 mars au 18 mars. Compte tenu des infos que tu viens de donner, je pense qu'on va se croiser  ; c'est dommage car j'aurais eu plus plaisir à partager ces quelques jours avec quelqu'un.
Si je me trompe alors fais moi signe. | | | À: Qechua · 27 janvier 2010 à 19:53 Re: Seule au Pérou: aller à Huaraz? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Qechua, si tu habites à Huaraz, c'est encore mieux. 
Le dimanche 14 mars, je fais Cusco- Lima en avion (j'ai déjà mon billet); j'arriverai à Lima à 9h21. Sais-tu si je peux dans la matinée prendre directement un bus pour aller à Huaraz? Mon avion de retour Lima- Paris est prévu le vendredi 19 mars à 22h50. Je souhaiterais avoir ton avis: penses-tu que je peux faire Huaraz- Lima le matin même ?
Il me semble qu'il y ait 8 heures de bus entre Lima et Huaraz.
Merci de ton aide, je n'ai pas encore cherché les horaires de bus mais je me disais juste qu'en habitant à Huaraz, tu avais peut être ces infos?
Un hôtel à me conseiller sinon?
Merci d'avance. ATR | | | Hola,
il y a deux compagnies recommandables entre Lima et Huaraz. Cruz del Sur à 9h30, mais pour ton horaire c'est raté. Et MovilTours à 13h. MovilTours part depuis le paseo de la rebublica (en face du stade national pour expliquer au taxi). Depuis l'aéroport, tu peux bussi te rendre au terminal de Los Olivos (plus près et moins cher en taxi). Le bus y fait un petit arrêt pour embarquer des passagers vers 13h30. Ensuite c'est non-stop jusqu'à Huaraz. pour ces deux terminaux, évite de te promener dans le quartier avec tes bagages, je te conseille d'attendre sagement ton bus dans le terminal en ne quittant pas des yeux (ni des mains d'ailleurs) tes bagages. Le billet coûte 60 soles je crois, cela inclut un repas de midi dans le bus. Le bus arrive vers les 20h30 à Huaraz.
Question hôtel sur Huaraz, quel est ton budget?
a+ | | | À: Qechua · 27 janvier 2010 à 21:47 Re: Seule au Pérou: aller à Huaraz? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager merci beaucoup ça va bcp m'aider.
Je passerai mes derniers jours au Pérou, à Huaraz alors je souhaiterais un hôtel confortable avec sdb privée. Je ne demande pas le luxe loin de là, juste un minimum de confort et de propreté. J'avais pensé à un budget de 50 soles. Tu penses que ça peut le faire ? | | | Oui bien sûr.
Je te conseille l'hospedaje NG. C'est près du centre et calme, c'est familial et sûr. Je crois que la chambre simple avec sdb est 50s, mais tu pourras peut-être même négocier un peu.
www.residencialng.com/
bon voyage | | | À: Qechua · 27 janvier 2010 à 23:26 Re: Seule au Pérou: aller à Huaraz? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager cool, merci Bertrand. Je pense que je te solliciterai de nouveau, puis-je? Si j'abuse tu me le diras...? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |