salut vicky
en 30 jours t'as quand meme le temps de voir pas mal de choses. c'est sur, tu peux pas trop t'attarder mais si tu arrives à prévoir à l'avance c'est bien.
au
chili (partie centrale) il fait très froid l'hiver c'est à dire entre juin aout. a cette periode là il vaut mieux aller vers le nord. la meilleure période c'est oct nov dec janvier. il fait chaud mais c'est très supportable. l'été il vaut mieux aller vers le sud mais bon, tu peux peut etre pas tout faire.
le plus dur l'hiver c'est la pollution dans les grandes villes comme santiago. c'est presque insupportable! a part ça, il n'y a pas de problème. quand est ce que tu comptes partir? par où veux tu commencer?
je crois que le lonely planet est assez bien fait. il faut pas que tu t'inquiètes pour le logement c'est vraiment facile de trouver. il y a plein de propositions dans les terminaux de bus et des gens pour proposer des choses. dans les coins touristiques, il y a des petites agences qui proposent des tours organisés pour voir les lieux intéressants mais souvent avec un simple bus, tu peux t'y rendre pour moins cher.
ces pays sont pas dangereux mais il faut faire quand meme attention, surtout au
pérou et en
bolivie. il faut pas laisser trainer ces affaires. mon premier jour au
chili on a essayé de me voler mon sac a dos!!
voilà a part ça, je sais pas quand est ce que je repars. j'ai pas beaucoup de vacances cette année...dommage. sinon, l'
équateur j'aimerais bien.
a la prochaine.
agnès