Celiner · 29 décembre 2014 à 20:04 6 messages · 4 participants · 825 affichages | | | | 29 décembre 2014 à 20:04 Seulement 2 semaines en Birmanie Message 1 de 6 · 822 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je veux aller en Birmanie et en lisant les posts cela me donne encore plus envie !! Seulement je me pose 1 question : je ne vais avoir que 2 semaines de vacances au mois de mars et je me demandais si c'était suffisant ou non ? Je voyage sac à dos, avec les bus locaux (donc ça prend plus de temps)...je ne réserve jamais rien d'avance et laisse place à l'aventure.Je voudrais visiter ce pays sans avoir à trop me presser.
Merci pour ces informations qui m'aideront à choisir ou non cette destination pour cette fois-ci.
Céline | | | À: Celiner · 31 décembre 2014 à 14:50 Re: Seulement 2 semaines en Birmanie Message 2 de 6 · 749 affichages · Partager Bonjour,
quinze jours c'est peu, mais ça permet d'avoir un premier aperçu de la birmanie. Un premier voyage où vous pourrez visiter les incontournables yangon, mandalay, le lac inle, kalaw et bagan. Nul doute que ça vous donnera envie d'y revenir. L'avantage en mars est qu il y a moins de touristes et vous aurez plus de facilité pour trouver des hébergements. Quant aux bus locaux, ils sont très confortables surtout les Vip de nuit. | | | Merci beaucoup pour votre réponse, cela me conforte dans ce que je pensais déjà. Est-ce vraiment nécessaire de passer par Yangon?j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire et du fait que je n'ai que 2 semaines, ne serait-ce pas judicieux de d'arriver et partir de Mandalay? Merci. Céline | | | À: Celiner · 4 janvier 2015 à 19:06 Re: Seulement 2 semaines en Birmanie Message 4 de 6 · 681 affichages · Partager Bonjour,
Pour les bus, pour ne pas perde de temps, tu peux voyager de nuit. Parfois ils arriveront entre 4 et 6 heures, un peu fatiguant.
Yangoon est vrmt incontournable. Il y l'une des plus grandes pagodes au monde et la d'autres endroits à visiter. Dont la 19e rue pour la street food.
2 semaines peut être suffisant mais en se dépêchant.
Dans qqles jours nous publieront un article sur notre blog concernant la Birmanie.
Bon voyage. | | | À: Celiner · 5 janvier 2015 à 13:28 Re: Seulement 2 semaines en Birmanie Message 5 de 6 · 646 affichages · Partager Bonjour Arrivez a Yangon, repartez de Mandalay et prenez un bus de nuit très confortable pour quitter YangonBon voyage | | | À: Eiger · 5 janvier 2015 à 22:52 Re: Seulement 2 semaines en Birmanie Message 6 de 6 · 611 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je vois qu'il y a un autre topic similaire au mien, je vais m'en inspirer pour établir mon itinéraire | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |