| Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Omolko · 15 février 2016 à 14:25 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 3 129 affichages | | | | 15 février 2016 à 14:25 Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 1 de 18 · 3 056 affichages · Partager Suite à une modification de vol indépendante de notre volonté entre Dubaï et Mahé avec Emirates, nous arrivons à 14h15 à Mahé pour en théorie redécoller à 15h15 pour Praslin... C'est court, très court (nous avions plus de 2h de transit au départ), mais si nous décidons de modifier notre vol, en plus des pénalités (nous sommes 6 dont 4 enfants), on ne nous propose pas de vol avant 18h30. Pour ceux qui sont déjà passés par l'aéroport de Mahé, pensez-vous que nous avons une chance d'embarquer à l'heure pour Pralin ?
Merci de vos expériences. | | | À: Omolko · 15 février 2016 à 14:34 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 2 de 18 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
Si vos bagages vont directement à Praslin, c'est jouable... Si vous devez récupérer vos bagages, ça va être "sport"... Surtout que si vous devez ré-enregistrer vos bagages, en plus de passer et de faire la queue à l'immigration et de vous rendre à la porte d'embarquement... 1h pour faire tout ça avec votre petite famille ça va être un vrai coup de stress... Aussi, assurez-vous, combien de temps à l'avance ils ferment la porte d'embarquement... 1 heure, c'est l'heure où le vol en provenance de dubaï est censé atterrir (dans l'espoir qu'il atterrisse à l'heure) et l'heure de départ du vol interne... Il se peut qu'ils ferment les portes 30 minutes avant l'heure de départ....
Cordialement. | | | À: Omolko · 15 février 2016 à 14:48 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 3 de 18 · 3 032 affichages · Partager Bonjour Aucun soucis l'embarquement pour Praslin se fait dans l'ordre d'enregistrement pour le vol domestique l'embarquement est à environ 300 mètres de la sortie du vol international les bagages ne suivent pas vous devez les récupérer après votre passage en douane | | | À: Danet77 · 15 février 2016 à 15:20 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 4 de 18 · 3 014 affichages · Partager Merci Danet et Fexon pour vos réponses. Effectivement, nous devons récupérer nos bagages à Mahé avant de réembarquer pour Praslin... Les formalités douanières sont donc longues à ce point sur l'île ? Danet, tu sembles trouver que c'est jouable, mais c'est en considérant que nos bagages suivent sans nous, c'est bien cela ? Du coup, que faire... Joueuse ou pas ?  | | | À: Omolko · 15 février 2016 à 15:49 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 5 de 18 · 3 013 affichages · Partager Par sécurité le déchargement des soutes commence après que le dernier passager ai quitté l'avion on passe le contrôle aux frontières et souvent il faut attendre les bagages le tout doit se faire en 40 à 45 minutes pour le vol domestique c'est rapide Le twin otter à une capacité de 20 personnes (21 avant 2002 ou parfois 1 passager prenait la place du co pilote) c'est maintenant terminé on à droit au pilote et copilote Nous avons fait environ 25 A R Mahé Praslin en avion et autant avec le Cat Coco Nous repartons à Praslin en fin de mois Image attachée: Photo postée par le membre Danet77. | | | À: Omolko · 17 février 2016 à 8:19 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 6 de 18 · 2 950 affichages · Partager Etes vous sûr de votre heure d'arrivée? Actuellement, le vol Emirates EK707 arrive à Mahé à 14h30. C'est le vol Etihad EY887 qui arrive à 14h15. Bien que le terminal pour les vols locaux se trouve à moins de 5mn à pied du hall d'arrivées internationales, le transfert pour 6 personnes me parait trop juste car il faut que vous récupériez vos valises. | | | À: Villemur31 · 17 février 2016 à 8:25 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 7 de 18 · 2 949 affichages · Partager Ils m'ont donné il y a 1 semaines 9h35-14h15 EK 707 en provenance de Dubaï...
Et c'est vrai que j'ai vu qu'il atterrissait actuellement à 14h30 sur le site de l'aéroport de Mahé, mais pas moyen d'avoir de contact direct auprès de Look qui m'a vendu le vol sec.
Voyager avec des valises cabines seulement (on a beau être 6, on voyage légers...) peut-il être intéressant ?
Merci | | | À: Omolko · 17 février 2016 à 10:25 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 8 de 18 · 2 941 affichages · Partager Sur le vol EK choisissez des places près de la sortie. | | | À: Omolko · 17 février 2016 à 11:57 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 9 de 18 · 2 930 affichages · Partager Bonjour,
14h30, c'est l'heure d'arrivée théorique s'il n'y a pas de retard : www.flightradar24.com/flight/ek707 De toute façon, je pense que vous avez un billet unique, donc vous serez reconfirmés sur le vol suivant, ou votre vol entre les deux iles vous attendra car vous êtes 6 et sans doute pas les seuls en correspondance...
Enjoy your stay | | | À: Iledereve · 17 février 2016 à 12:34 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 10 de 18 · 2 922 affichages · Partager Merci pour les places près de la sortie Earthquake ! Quant au billet, il n'est pas unique, 2 billets différents malheureusement, je ne suis pas passée par Look pour l'inter-îles...
Merci !! et vive la Calédonie ! | | | À: Villemur31 · 17 février 2016 à 13:26 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 11 de 18 · 2 916 affichages · Partager Etes vous sûr de votre heure d'arrivée? Actuellement, le vol Emirates EK707 arrive à Mahé à 14h30. C'est le vol Etihad EY887 qui arrive à 14h15. Bien que le terminal pour les vols locaux se trouve à moins de 5mn à pied du hall d'arrivées internationales, le transfert pour 6 personnes me parait trop juste car il faut que vous récupériez vos valises.
+1 Remarque pertinente
Cordialement. | | | À: Earthquake · 17 février 2016 à 13:33 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 12 de 18 · 2 913 affichages · Partager Sur le vol EK choisissez des places près de la sortie.
Salut Earthquake,
Je pense que choisir les places près de la sortie ne changera rien, dans le sens qu'il faille de toute façon attendre la réception des bagages et tenir compte que l'enregistrement des vols domestiques ferme 30 minutes avant l'heure de départ... Sachant qu'il faut 5 minutes pour se rendre au terminal domestique, cela nous laisse moins de 9 minutes pour descendre de l'avion, passer les formalités d'immigration, et.... récupérer les bagages sur le tapis.... 
Cordialement | | | À: Omolko · 17 février 2016 à 13:38 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 13 de 18 · 2 908 affichages · Partager Merci pour les places près de la sortie Earthquake ! Quant au billet, il n'est pas unique, 2 billets différents malheureusement, je ne suis pas passée par Look pour l'inter-îles...
Bonjour,
Je vous suggère de voir avec Emirates si vous pouvez enregistrer vos bagages pour Praslin... Si c'est possible, ça vous enlèvera une épine du pied (du moment que le vol EK arrive à l'heure)
Cordialement. | | | À: Iledereve · 17 février 2016 à 13:43 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 14 de 18 · 2 907 affichages · Partager 14h30, c'est l'heure d'arrivée théorique s'il n'y a pas de retard : www.flightradar24.com/flight/ek707

C'est marrant, les vols précédents on voit que le vol EK707 atterrit aux alentours de 14h20... e celui d'aujourd'hui, 17 février... 15h06 !!! | | | À: Omolko · 17 février 2016 à 15:23 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 15 de 18 · 2 895 affichages · Partager Bonjour Je pensais avoir été claire ???? Si vous ratez votre vol domestique vous serez mis sur le vol suivant consultez l'horaire air Seychelles il y a 1 vol toutes les heures Je suis aller 25 fois aux Seychelles en avance ou en retard j'ai toujours eu ma correspondance Image attachée: Photo postée par le membre Danet77. | | | À: Omolko · 17 février 2016 à 15:27 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 16 de 18 · 2 890 affichages · Partager PS Vous pouvez demander confirmation à air Seychelles agence de Paris09 74 75 50 10 | | | À: Danet77 · 17 février 2016 à 15:41 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 17 de 18 · 2 887 affichages · Partager Merci et merci encore Danet 77 !! 25 vols d'expériences feront toujours la différence ! C'est ce qu'ils m'ont confirmé, sous réserve qu'il y ait de la place bien sûr... Pour eux entre 1h et 1h15 de débattement entre un vol international et un vol domestique, c'est suffisant. Donc on sera limite, mais on espère que les vols suivants ne seront pas forcément complets si ça coince.
Merci à tous de vos réponses. | | | À: Omolko · 17 février 2016 à 17:47 Re: Seulement une heure de transit à l'aéroport de Mahé, jouable? Message 18 de 18 · 2 875 affichages · Partager Merci et merci encore Danet 77 !! 25 vols d'expériences feront toujours la différence ! C'est ce qu'ils m'ont confirmé, sous réserve qu'il y ait de la place bien sûr... Pour eux entre 1h et 1h15 de débattement entre un vol international et un vol domestique, c'est suffisant. Donc on sera limite, mais on espère que les vols suivants ne seront pas forcément complets si ça coince.
C'est bien que vous ayez posé clairement la question à Air Seychelles en indiquant votre numéro de dossier...
Mon expérience depuis plus de 35 ans d'activité dans le domaine des voyages me laissait penser, que vu que vous aviez acheté 2 billets séparés ill pouvait y avoir 2 soucis:
1) "Si vous ratez votre vol domestique vous serez mis sur le vol suivant consultez l'horaire air Seychelles il y a 1 vol toutes les heures"... oui, du moment que vous avez sur un même billet le Paris jusqu'à Praslin....
2) les conditions tarifaires de Victoria à Praslin... si c'est un billet à pris bas, c'est à dire "avec restrictions"... A première vue je me serait dit "vous faites un No-show", est-ce que Air seychelles va vous embarquer sur le vol suivant pour gratuit, contre un petit supplément, vous fait racheter d'autres billets d'avions?
Apparemment Air Seychelles vous a rassuré sur les points 1) et 2) et c'est l'essentiel!
cordialement. | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |